Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 26 Décembre 2012 - 04:04:06

Django Unchained

Dans la pure tradition Tarantino. Sanglant à souhait, plein d'humour, dialogues savants, personnages marquants et scénario imprévisible. Aucun changement majeur en vue, sauf peut-être le style clairement plus saccadé qu'à l'habitude (la mort de Sally Menke se fait sentir).

Divertissement à l'état pur, les 2h45 minutes passent aussi rapidement que l'éclair. La fin est un peu bâclée et le jeu de Jamie Foxx est légèrement paresseux, mais ce n'est rien de trop grave. Et Leonardo Di Caprio, complètement sorti de sa zone de confort, nous livre une performance carrément géniale.

Vendredi 28 Décembre 2012 - 10:51:24

Sympa mais un peu chiant sur les bords.
Le scénario est plus bancal que SDA, mais c'est presque compensé par le plaisir que l'on a de retrouver les personnages et l'univers de l'autre glorieuse Trilogie...

Vendredi 28 Décembre 2012 - 15:44:31
Même avis que Demoneyes sur Bilbo, un peu irrégulier mais le plaisir de retrouver les anciens personnages et décors du SDA est bien réel. Dommage que certaines scènes soient assez moyennes quand même.

L'Odyssée de Pi

Une fable visuellement magnifique, la technologie est ici utilisée au service de la beauté et de la poésie des images, même la 3D apporte un plus

Malgré une légère baisse de rythme en milieu de film, c'est divertissant. Il se permet également une fin de qualité et intéressante qui rehausse la qualité globale de l'ensemble. Je suis sorti de la séance charmé par la forme et avec le suffisant de fond pour ne pas trouver cette belle coquille désespérément vide, j'ai même repensé à certaines scènes pour les comprendre sous un autre angle.

Vraiment un bon moment

Vendredi 28 Décembre 2012 - 20:57:33

citation :
Demoneyes46 dit :  

Pareil, The Hobbit.

Eh ben, dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé, mais surtout pour les promesses faites (peu de choses étant montrées, on attend bien plus pour la prochaine fois). En effet, le film est long, mais ce n'est pas vraiment justifié (ceci dit, c'est pas forcément aussi chiant que les discours des elfes dans Les Deux Tours). On trouve énormément de raccords avec le SDA, et Sauron commence même à regagner des forces, c'est assez plaisant à voir. Dans les gros soucis, pour moi il y a le côté surenchère, décidément difficile à éviter ces temps-ci, qui intervient notamment dans la longue scène dans les sous-terrains (quand les nains dégringolent avec un échafaudage). La scène des géants de pierre... inutile...
Sinon, bonne musique (un peu trop répétitive, le SDA offrait plus de thèmes mémorables), les effets sont entre bon et très bon (pas aussi excellents que dans le SDA je trouve, plus lisses ici, mais j'ai quand même trouvé magnifique la cité des nains au début), et il y a quand même de l'action. Le scénario est un peu trop étalé, ça se sent, tout tourne autour du voyage et l'enjeu final (se battre contre un Dragon pour récupérer une terre) semble moyennement attrayant. J'ai entendu les acteurs parler de batailles dans les futures épisodes quand ils ont été interviewés, j'espère que ça sera aussi impressionnant que dans le SDA.

Voilà, la Terre du Milieu est toujours aussi magique, et on aime retrouver les personnages qui deviendront les clés du SDA (Elronde, Gollum, Gandalf, le roi sorcier d'Angmar qui montre aussi son nez... et tous les autres). Ah, et Bilbo n'est pas aussi chiant que Frodon, lui au moins il essaye de se battre.

Vendredi 28 Décembre 2012 - 21:14:44

citation :
Alfael dit : Même avis que Demoneyes sur Bilbo, un peu irrégulier mais le plaisir de retrouver les anciens personnages et décors du SDA est bien réel. Dommage que certaines scènes soient assez moyennes quand même.

L'Odyssée de Pi

Une fable visuellement magnifique, la technologie est ici utilisée au service de la beauté et de la poésie des images, même la 3D apporte un plus

Malgré une légère baisse de rythme en milieu de film, c'est divertissant. Il se permet également une fin de qualité et intéressante qui rehausse la qualité globale de l'ensemble. Je suis sorti de la séance charmé par la forme et avec le suffisant de fond pour ne pas trouver cette belle coquille désespérément vide, j'ai même repensé à certaines scènes pour les comprendre sous un autre angle.

Vraiment un bon moment

On peut pas espérer une profondeur suffisante de la part d'un film pour égaler celle du livre de Yann Martel (un Québécois, ha, un peu de chauvinisme), mais là je trouve qu'ils ont abusé. C'est pas un film pour enfants, mais c'en est pas loin...

Vendredi 28 Décembre 2012 - 22:33:36
Ca me tente pas du tout ce truc, du numérique à gogo pour si peu de persos, non merci.

Par contre Kara, Ton post en haut de page, là je salive...

Samedi 29 Décembre 2012 - 02:45:15

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Demoneyes46 dit :  

Le scénario est un peu trop étalé, ça se sent, tout tourne autour du voyage et l'enjeu final (se battre contre un Dragon pour récupérer une terre) semble moyennement attrayant. J'ai entendu les acteurs parler de batailles dans les futures épisodes quand ils ont été interviewés, j'espère que ça sera aussi impressionnant que dans le SDA.

Ce que je vais dire n'est que supposition mais la bataille contre le Dragon induit des choses bien plus intéressantes. Car plus qu'un Dragon à tuer, il y a un trésor à récupérer et l'on peut imaginer des conflits autour du butin.

De plus, on a esquissé la montée en puissance de Sauron avec le nécromancien. Tenir trois films sur cette simple bataille contre un Dragon me semble très compliqué, je pense que Jackson saura étoffer son histoire par la suite, ce très bon premier volet l'autorise en tout cas.

Samedi 29 Décembre 2012 - 02:51:01
Oui c'est plus ou moins ce que je voulais dire, les pistes sont là, mais je ne veux pas m'avancer. J'espère juste qu'il saura quoi en faire (ceci dit, comme mon post le sous-entend un peu, j'aurais souhaité une ou deux indications en plus pour savoir à quoi s'attendre, histoire de saliver un peu plus ha ha).
Content que la saga continue en tout cas. Pfiou, quand tout sera sorti, ça Fera 18h de films (sans compter les versions longues, mais j'ai regardé celle du Retour du Roi et je trouve que les scènes ajoutées rendent parfois le film nettement moins bon, ça vaut pas le coup) !

Samedi 29 Décembre 2012 - 02:56:34
Tu rigoles ? Je les trouve énormes les versions longues ! (Bon, c'est sûr que 4 h, ça fait raide, j'avoue, surtout en fin de trilogie )

- La mort de Saroumane ! Expliquant beaucoup mieux pourquoi Pippin trouve le palantìr.
- La décision des spectres maudits
- La mort du chef Orc, beaucoup plus dur à cuire que dans la version normale, où il disparait tout simplement après la première charge du Rohan.
- Le face à face entre Gandalf et le roi sorcier (différent du livre d'ailleurs)
- L'entretien avec la Bouche de Sauron.
- L'union entre Eowyn et Faramir (bon, ok, ça à la limite on en a rien à branler, mais ça apporte un peu plus de poids à leur histoire).
- Une tonne de petites scènes ajoutées par-ci par là, et et donnant encore plus d'éclat au récit et à l'action.

Dans le 1, la scène finale (bataille d'Amon-Hen, tiens, Amon ) est bien plus dramatique et "angoissante" dans la version longue. La fuite de Boromir, Merry et Pippin paraissant beaucoup plus désespérée.

Non, c'est de la tuerie ces versions longues, personnellement, je garde tout

Samedi 29 Décembre 2012 - 03:22:54
Dans le 1 ça va, mais dans le 3, ben le face à face entre D'Angmar et Gandalf bof quoi, il lui casse son bâton et au lieu de finir Gandalf qui est abattu au sol il file voir d'où vient le son du cor... Je sais pas, j'ai trouvé la mise en scène de ce moment pas très solide, ça ne m'étonne pas qu'on ne l'a pas dans la version ciné.
Pareil au début avec Saroumane, ok pour l'explication du Palantir, mais le dialogue entre lui, Grimma et les autres, je ne l'aime pas trop...

Il y a des scènes qui apportent quelque chose c'est sûr (je trouve qu'on comprend mieux ce que font Aragorn et ses amis avant d'arriver à Minas Tirith, avant ça se passait trop en un claquement de doigts), mais d'autres que je ne trouve pas indispensables... Et la fin est encore plus longue hé hé.

4h c'est vrai que c'est long, mais j'avoue que déjà à la base, après Minas Tirith, j'en ai tellement pris plein la tronche que ce qui suit ne m'intéresse limite plus . C'est pas du tout une critique, mais justement la bataille est tellement énorme qu'après j'ai plus envie de voir autre chose !

citation :
- La décision des spectres maudits

Ca, c'est quoi par contre ? Je ne vois pas du tout...