Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 17 Décembre 2012 - 20:13:24

citation :
morgothduverdon dit :

Autrement, pour les chansons, je redoute la VF putain.... Ce que j'ai entendu dans la bande annonce m'a hérissé, en comparaison avec celle de la VO qui est splendide, d'une beauté et d'une profondeur....

Pareil pour le nom des nains, comme je ne sais plus qui l'a dit, Glo 1, Bal 1... argh.....

Je confirme, les chansons en vf c'est un massacre. Pour le nom des nains. Y a juste Thorin qui a presque de la chance. Parce que s'appeler Taurine en plus de Et Cul De Chêne, c'est moche...

Lundi 17 Décembre 2012 - 20:23:28
Effectivement le chant des nains en VF est affreux et ne possède pas le même nombre de temps que dans la version anglaise du coup c'est assez moche... pour ne pas dire totalement raté !

Mardi 18 Décembre 2012 - 12:33:55

vu hier soir dans les pires conditions imaginable : reflets persistant à gauche de l'écran , coupure de 15 mn en plein milieu du film , bruits de perceuse dans la salle d' à côté , siège bancal ....   j'ai pourtant réussi à apprécier le film mais je pense également qu'il vaut mieux le voir en V.O   (et dans une salle digne de ce nom )

Mardi 18 Décembre 2012 - 19:16:29
Tu l'as vu à Bagdad ou quoi ?

Mardi 18 Décembre 2012 - 19:58:11

citation :
Azertome dit : Tu l'as vu à Bagdad ou quoi ?

en quelque sorte oui !  il faut éviter les tirs d'obus quand on va au ciné chez moi ! ne pas oublier son casque lourd et se battre pour avoir LE siège qui ne grince pas ,  toute une aventure pour seulement 5€  !

Mercredi 19 Décembre 2012 - 22:05:35

Viens de le voir également... ( en VO svp.. je n'irai jamais voir un film de ce genre autrement, c'est juste bon à te le faire détester pour rien.. déjà rien que la chanson des nains quoi.. )

Bref, a défault d'être grandiose, je dirai tout simplement sympa, j'ai été content de voir que nombreux éléments du livres ont été présents ( les devinettes, l'arrivées des nains etc.. ) et que les éléments rajoutés nécessaires au suites ne font pas tâche dans le décor.

à voir une fois quoi.

Mercredi 19 Décembre 2012 - 22:44:15
J'aimerais bien avoir put le voir en VO...

Mercredi 19 Décembre 2012 - 23:35:52
Ça dois surement être un problème relatif à la france je crois.. en belgique on a généralement toujours le choix dans n'importe quel ciné..

Jeudi 20 Décembre 2012 - 15:57:07

citation :
morgothduverdon dit : Apparemment, il y a la trame du livre, et ce qui se passe autour, genre le rassemblement des sages contre Sauron qui revient. Comme c'est traité dans les appendices du seigneur des anneaux.

J'imagine qu'on verra par exemple Gandalf enfermé dans Dol Guldur, en train d'essayer de parler au père de Thorin (Thrain je crois, ou Thror).

Attends, SPOILER

C'est pas Thrain qu'Azog tue à la Moria? Parce que dans ce cas, le sejour de Gandalf à Dol Guldur risque d'être un peu moins attrayant.

FIN du SPOIL

Sinon, pour le film. Du très très bon, à défaut d'un chef d'oeuvre. Deux choses m'ont gênés : l'image de synthèse utilisée pour certains méchants, trop voyante et surtout la quantité d'évènements, bien inférieure en nombre à celles du seigneur des anneaux. Cette faible densité est, à mon sens, le Seul vrai point noir du film. Au niveau des très bon points, je dirai les personnages (Autant Thorin, j'en était déjà fan dans le livre, mais l'acteur l'interprète à merveille, jusqu'à son regard qui renvoi toute la détresse, la solitude du personnage. Et Gandalf, bien plus mis en avant que les précédants films), le sentiment de voyage qui en découle, l'atmosphère, la superbe introduction.
  Les musiques d'Howard Shore sont très bonnes mais pas aussi marquantes/frappantes que celles du seigneur des anneaux.

Juste pour la vf, je l'ai pas trouvé aussi catastrophique que ce qu'on en disait. C'est une vf sans surprise, au même titre que celle du seigneur des anneaux. J'ai juste était étonné par les regurgitations de Gollum, moins dégueu (malheureusement) que dans LSDA.

Jeudi 20 Décembre 2012 - 17:38:17

citation :
HelMist dit :

Sinon, pour le film. Du très très bon, à défaut d'un chef d'oeuvre. Deux choses m'ont gênés : l'image de synthèse utilisée pour certains méchants, trop voyante et surtout la quantité d'évènements, bien inférieure en nombre à celles du seigneur des anneaux. Cette faible densité est, à mon sens, le Seul vrai point noir du film. Au niveau des très bon points, je dirai les personnages (Autant Thorin, j'en était déjà fan dans le livre, mais l'acteur l'interprète à merveille, jusqu'à son regard qui renvoi toute la détresse, la solitude du personnage. Et Gandalf, bien plus mis en avant que les précédants films), le sentiment de voyage qui en découle, l'atmosphère, la superbe introduction.
  Les musiques d'Howard Shore sont très bonnes mais pas aussi marquantes/frappantes que celles du seigneur des anneaux.

Pour les événements / actions, j'ai trouvé justement qu'il en avais pas trop mal dans ce premier film ( à part la longue intro avec les nains, qui était quand même plaisante ) surtout si tu le compare au premier épisode du SDA qui était lui aussi assez lent sur la mise en place. ( à part le passage dans la Moria et un tit combat à la fin.. )