| morgothduverdon dit : Autrement, pour les chansons, je redoute la VF putain.... Ce que j'ai entendu dans la bande annonce m'a hérissé, en comparaison avec celle de la VO qui est splendide, d'une beauté et d'une profondeur.... Pareil pour le nom des nains, comme je ne sais plus qui l'a dit, Glo 1, Bal 1... argh..... |
j'ai pourtant réussi à apprécier le film mais je pense également qu'il vaut mieux le voir en V.O (et dans une salle digne de ce nom )
Azertome dit : Tu l'as vu à Bagdad ou quoi ? |
en quelque sorte oui ! il faut éviter les tirs d'obus quand on va au ciné chez moi ! ne pas oublier son casque lourd et se battre pour avoir LE siège qui ne grince pas , toute une aventure pour seulement 5€ !
| morgothduverdon dit : Apparemment, il y a la trame du livre, et ce qui se passe autour, genre le rassemblement des sages contre Sauron qui revient. Comme c'est traité dans les appendices du seigneur des anneaux. J'imagine qu'on verra par exemple Gandalf enfermé dans Dol Guldur, en train d'essayer de parler au père de Thorin (Thrain je crois, ou Thror). |
| HelMist dit : Sinon, pour le film. Du très très bon, à défaut d'un chef d'oeuvre. Deux choses m'ont gênés : l'image de synthèse utilisée pour certains méchants, trop voyante et surtout la quantité d'évènements, bien inférieure en nombre à celles du seigneur des anneaux. Cette faible densité est, à mon sens, le Seul vrai point noir du film. Au niveau des très bon points, je dirai les personnages (Autant Thorin, j'en était déjà fan dans le livre, mais l'acteur l'interprète à merveille, jusqu'à son regard qui renvoi toute la détresse, la solitude du personnage. Et Gandalf, bien plus mis en avant que les précédants films), le sentiment de voyage qui en découle, l'atmosphère, la superbe introduction. Les musiques d'Howard Shore sont très bonnes mais pas aussi marquantes/frappantes que celles du seigneur des anneaux. |