Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 16 Décembre 2012 - 22:39:46
Ouais...

Enfin, le Hobbit est bien plus facile et rapide à lire

J'ai du le lire 6 ou 7 fois.

Dimanche 16 Décembre 2012 - 22:43:25
Oui c'est sûr. D'ailleurs je me demande bien comment ils vont faire aussi long de film avec moins de 3 fois moins de paperasse comme référence... Soit ça sera super détaillé soir ils vont rajouter des éléments pour mieux comprendre le background qui n'étaient pas dans le livre.

Dimanche 16 Décembre 2012 - 22:48:44
Apparemment, il y a la trame du livre, et ce qui se passe autour, genre le rassemblement des sages contre Sauron qui revient. Comme c'est traité dans les appendices du seigneur des anneaux.

J'imagine qu'on verra par exemple Gandalf enfermé dans Dol Guldur, en train d'essayer de parler au père de Thorin (Thrain je crois, ou Thror).

Dimanche 16 Décembre 2012 - 22:50:40
Nous ne le Sauron qu'en ayant vu les 3 films.

Dimanche 16 Décembre 2012 - 22:53:55
Joli

(Amon, je vais mettre un post dans Now playing je crois, je t'invite à le lire Enfin, d'ici quelques minutes )

Dimanche 16 Décembre 2012 - 23:09:29
Ca marche

Lundi 17 Décembre 2012 - 00:34:42
Bon bein j'en sors.
Globalement j'ai bien apprécié mais c'est clair qu'on reste en dessous de la qualité exceptionnelle de la première trilogie, quelque soit l'épisode.

En gros, l'humour, les graphismes et l'aspect fantaisie prédominent. A tel point que par moment on se croirait dans un dessin animé; la scène avec les trolls par exemple (qui m'a quand même fait marrer, j'avoue ) illustre parfaitement mon ressenti, ou encore les 2/3 chansons auxquelles on a droit au début.

Après y'a aussi quelques longueurs et quelques scènes plus ou moins utiles; j'ai trouvé l'introduction assez longue et le passage avec Gollum plutôt useless (quoiqu'encore une fois j'me suis bien marré, au moment où il réfléchit ).

Bref, même si cet épisode contient son lot de péripétie, ne pas s'attendre à un truc aussi épique et Intense que dans le SdA. Ça reste cela dit de très bonne qualité et bien au dessus de la masse de film fantaisistes de seconde zone auquel on a pu avoir droit ces dernières années (qui a dit Eragon?) .

Edit: je précise que je l'ai vu en version classique, parce que la 3D c'est caca.

Lundi 17 Décembre 2012 - 01:26:21

citation :
[_V_] dit :
En gros, l'humour, les graphismes et l'aspect fantaisie prédominent. A tel point que par moment on se croirait dans un dessin animé; la scène avec les trolls par exemple (qui m'a quand même fait marrer, j'avoue ) illustre parfaitement mon ressenti, ou encore les 2/3 chansons auxquelles on a droit au début.

Faut pas oublier non plus que Tolkien a écrit Bilbo le Hobbit pour ses gosses, donc pas étonnant que ce film fasse un peu plus divertissement pour enfant que Le Seigneur Des Anneaux. Pour ça que je disais qu'il est assez fidèle dans l'esprit. Les films de Bilbo seront sans doute toujours jugés inférieurs à ceux de la trilogie du Seigneur des Anneaux, dans un sens c'est normal puisque le bouquin de Bilbo est évidemment d'une qualité inférieure. Ou du moins différente, c'est une oeuvre plus courte, moins mature, moins sombre, moins complexe. Donc avec la matière qu'il y avait à exploiter, je trouve le résultat plutôt pas mal. Je pense d'ailleurs qu'ils ont du se prendre pas mal la tête à la réalisation, pour restituer l'univers typique de la trilogie du Seigneur des Anneaux, tout en proposant une toute autre histoire sur un Ton un peu plus léger, mais avec un scénario le plus complet possible. Et j'ai envie de dire pari réussi, mais on verra bien les suivants.

Lundi 17 Décembre 2012 - 01:45:42
Ils ont du pas mal piocher dans les comptes et légendes inachevés (mmmm quoique, j'ai un doute que ça traite cette période), et les appendices chronologiques du Seigneur des anneaux, ainsi que sur des trucs que Tolkien n'a peut être pas publié mais auxquels eux ont accès.
Vu qu'ils travaillent en collaboration avec des proches de Tolkien, voire des membres de sa famille....

Autrement, pour les chansons, je redoute la VF putain.... Ce que j'ai entendu dans la bande annonce m'a hérissé, en comparaison avec celle de la VO qui est splendide, d'une beauté et d'une profondeur....

Sans parler des rimes. Tous les poèmes et chansons de Tolkien (qui sont dans les livres, et bien plus que dans les films, au moins pour le SDA) sont écrits dans les règles de la poésie anglaise, avec le nombre de syllabes, les rimes etc.

Forcément, traduit dans une autre langue, ça perd toute sa magie.

Pareil pour le nom des nains, comme je ne sais plus qui l'a dit, Glo 1, Bal 1... argh.....

De toute façon, un doublage, ça enlève énormément de charme, quoiqu'on en dise. Sauf rares rares exceptions.

Le Joker en VF ne fait peur à personne, il fait plus rire qu'autre chose, une folie douce. En VO en revanche, outch..... Instable, inquiétant, pas net du tout, imprévisible, et froid dans sa démence.

J'espère que je pourrai le voir en VO... Sinon, j'attendrai le DVD.

Lundi 17 Décembre 2012 - 09:16:21

citation :
morgothduverdon dit : Ils ont du pas mal piocher dans les comptes et légendes inachevés (mmmm quoique, j'ai un doute que ça traite cette période)

Si, les appendices complémentaires sortis par le fils Tolkien contient quelques histoires sur Thorin justement.