Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 16 Décembre 2012 - 09:20:16
Ah ouai ? C'est à quel moment ça ?

Dimanche 16 Décembre 2012 - 11:01:12
Quand ils sont chez Elrond. Après le moment exact et la réplique ... faudrait que je le revoie.

Dimanche 16 Décembre 2012 - 14:21:40
Ah ouii! Moi aussi ça m'a un peu choqué ça, quand il veut expliquer pourquoi il choisit Bilbo à la dame Elf,il pars dans un délire qu'a quasiment rien à voir avec le film.
Moi je l'ai vu hier donc, le CE de mon père avait payé une séance gratuite donc j'en ai profité. Par contre ils ont eu du mal à le projeter dans une salle du coup le film a commencé 45min en retard. Mais à la fin ils ont distribué des séances gratuites c'est cool ça.
Sinon pour le film en lui même, c'est très grandiose ça c'est sûr, et on est assez bien pris dedans. Il y a peut être juste la scène avec Gollum que j'ai trouvé un peu lourde à la longue, et le nain un peu simplet que j'ai trouvé complètement inutile.
Ça m'a rappelé q'un jour il va falloir que je les lise les bouquins de Tolkien...
Mais si les fins sont toutes comme celle de la trilogie de l'anneau je sais pas si j'en aurais un jour le courage ^^
Quoique j'en sais rien si ça se trouve la fin dans le livre est pas la même que celle des filmes.

Dimanche 16 Décembre 2012 - 14:24:12

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : Et puis le clin d'oeil à La Communauté de l'Anneau, "Par ici pauvres fous",
on s'en serait bien passé.
ah moi j'ai bien aimé, ça m'a fait sourire.
Par contre, je trouve que c'est à la limite du spoil0, ça enlève un peu la surprise à ceux qui se demande quels sont les clins d'oeil.
En tout cas j'ai adoré le voir en 48fps3D, j'irais le voir une seconde fois mais dans un autre ciné ou le tarif réduit est bien moins cher. Du coup, ça me permettra de comparer le film en 48fps et 24fps et le voir en VO au lieu de la VF.

Dimanche 16 Décembre 2012 - 14:45:51
Bon c'est vrai que je ne suis pas celui qui défend le mieux le film ( ) mais le 48 images par seconde m'intrigue ! Je me demande vraiment ce que ça peut donner !

Dimanche 16 Décembre 2012 - 15:12:15
Moi le mini discours de Gandalf j'ai bien aimé, ça m'a pas du tout dérangé. Les clins d’œil au Seigneur Des Anneaux c'est pareil, j'ai bien aimé, ça m'a fait sourire.

Dimanche 16 Décembre 2012 - 15:29:22

citation :
Portnoy dit : Bon c'est vrai que je ne suis pas celui qui défend le mieux le film ( ) mais le 48 images par seconde m'intrigue ! Je me demande vraiment ce que ça peut donner !

Bah je l'ai vu hier, ça renforce la qualité et surtout la finesse de l'image c'est impréssionnant vraiment, le plus dur c'est de supporté les lunettes pendant 2h50 et de pas avoir envie d'allez pissé ou laché une caisse dans une salle de 400/500 personnes pleine à craqué.0

Sinon le film est dans la lignée de la trilogie avec ces divers références et certains personnages, mais il approfondie aussi les origines en remontant le temps et devellopant un peu plus l'univers de la Terre du Milieu (version ciné biensur, je n'ai pas lu l'oeuvre), voilà mon avis de spectateur lambda.

Dimanche 16 Décembre 2012 - 22:00:25
Pour avoir vu le film vendredi et lut la quasi totalité de l'oeuvre de Sir Tolkien, j'ai pas trouvé le film dégeu' loin de là ! Après c'est vrai qu'il y à pas mal de référence aux autres bouquins et écrits de Tolkien histoire de permettre de mieux comprendre tout le toin-toin de la terre du milieu ! Et pis il y aura toujours des petites imperfections, pour moi ce fut le combat des géants (je n'en dirai pas plus pour éviter de spoiler)et le doublage de Gandalf.
Pis les clins d'oeil sont franchement pas dérangeants tout comme le petit coté humour des nains (parce que c'est vrai que dans les LSDA bah Gimli il était toujours tout Seul, avec Orlando Bloom ça passe pas trop l'humour). Pis c'est vrai que les nains ont pas tous la barbe aux genoux mais faut bien que ça pousse (après c'est vrai que le beau gosse il tache un peu) et que ça varie tout de même !
Enfin bref tout ça pour dire que j'ai bien apprécié ce film mais bon ça reste en dessous de la trilogie monumentale de Seigneur des Anneaux !

Dimanche 16 Décembre 2012 - 22:03:45
Je ne comprends pas pourquoi on s'offusque des clins d'oeil au seigneur des anneaux....

C'est pratiquement la même histoire, mais 60 ans avant, avec des personnages en commun. Forcémment qu'il y a du clin d'oeil... Dans le livre aussi il y en a.

Dimanche 16 Décembre 2012 - 22:37:08
Et puis quels clin d'oeils ? Ça se trouve Gandalf ça l'éclate de dire cette expression à toute les sauces. Comme Bender dans futurama avec "mon cul c'est du poulet".

De plus, les films sont tous liés, ils se déroulent dans le même univers, et dans la masse du public qui a aimé la trilogie et qui ira voir le Hobbit, je pense que beaucoup n'ont pas lu les bouquins de Tolkien ou alors juste la trilogie majeure...