Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 14 Décembre 2012 - 18:45:04

citation :
Baphovulvore dit : J'en reviens et j'ai franchement aimé. Y a quelques trucs rageants (Oui Sébastien c'est n'importe quoi.) mais dans l'ensemble ça m'a pas gêné plus que ça. Les nains ne sont pas plus ridicules que ceux décrits dans le livre, mise à part le sous Orlando Bloom. Enfin, je développerais mon point de vue ce weekend quand j'aurais le temps.

citation :
Paillou dit :
les Hobbits c'est moins taillés pour faire le show.

Y a plus de Hobbits dans la trilogie que dans celui là. Et ils font très bien "le show" quand ils le veulent....

J'entends bien, mais ce que je veux dire c'est que le bouquins utilisé pour Le Hobbit a un côté moins grandiose que ceux qui inspirent la trilogie. Il y a moins de place pour le spectacle, c'est un bouquin plus personnel, et c'est d'autant plus dur de l'adapter en conséquences ...
@Portnoy : pour ce que j'ai pu lire niveau avis, je trouve une scission assez grande entre les avis des spectateurs et les avis de la presse. Les spectateurs montrent un enthousiasme assez net alors que la presse décrit plutôt un film paresseux ...

Vendredi 14 Décembre 2012 - 20:17:23
Ah pourtant je trouve au contraire que le livre est taillé pour faire un film. Il est très rythmé et on a un chapitre, une mésaventure.

Je vais laisser se décanter tout ça ptre que mon avis s'adoucira avec le temps mais les défauts que j'ai cité vont être difficiles à omettre.

Samedi 15 Décembre 2012 - 09:24:04
Vu Bilbo hier, je le revois aujourd'hui parce que je l'ai trouvé juste énorme. L'image est sublime, avec ces décors somptueux. La 3D... Je ne sais pas trop quoi en penser, faudrait que je le regarde en 2D pour voir mais en tout cas elle n'est pas gênante. La VF est pas nulle, bien sur c'est beaucoup mieux en VO, mais ils ont quand même gérés niveau doublage. Les batailles sont juste totalement épique, hyper bien mises en scènes. Les petites références au Seigneur Des Anneaux du début font super plaisir.  La première Apparition de gollum... Et la première Apparition de l'anneau avec cette musique qu'on connait tous... Mais quel plaisir j'ai eu ! Franchement je m'y attendais pas du tout, bravo Peter Jackson !

Samedi 15 Décembre 2012 - 17:38:32
Y a un truc qui m'a bien fait rire dans la vf, Thorin Et Cul De Chêne. Je riais à chaque fois un personnage le disait.

Samedi 15 Décembre 2012 - 17:48:04
Tu m'as tué

Samedi 15 Décembre 2012 - 20:27:57
Je suis également allée voir le film le jour de sa sortie mercredi. J'ai été assez déçue de plein de choses, notamment des nains (J'ai pas compris les barbes de 3 jours, le simplet de la bande tout droit sorti d'Alice au pays des merveilles, tout comme son copain Radagast et ses petits lapins prêts à prendre une demi-tasse de thé pour leur non-anniversaire).

Je ne parle même pas du combat de boxe entrepris par les montagnes, des lames auto-nettoyantes, de l'aspect général wallpaper. Enfin bref, ce qui m'a surtout déçue, c'est le manque de profondeur du personnage de Bilbo. Alors qu'on arrive à s'y attacher très rapidement dans le livre, je ne sais pas si c'est l'acteur ou la façon dont son personnage a été façonné, mais non, ça ne l'a pas fait. Finalement, l'histoire tourne davantage autour des nains et d'Azog qui cherche à se venger.

Une déception pour moi mais je ne doute pas que cela fasse un bon divertissement pour beaucoup de monde et surtout pour ceux qui n'ont pas lu le livre.

Samedi 15 Décembre 2012 - 22:58:01

Dimanche 16 Décembre 2012 - 01:23:34
Bon, ce qui m'a le plus gêné, c'est le doublage VF de Gandalf. Le type il est toujours heureux, à croire qu'il part en classe de neige. Et puis le clin d'oeil à La Communauté de l'Anneau, "Par ici pauvres fous", on s'en serait bien passé.
Dans l'ensemble, c'est vrai qu'il y a un côté un peu plus humoristique que dans le Seigneur des Anneaux, mais en même temps, dans le bouquin de Bilbo le Hobbit, le Ton est plus léger que dans ceux du Seigneur des Anneaux, donc c'est pas si choquant. Je le trouve plutôt fidèle à l'esprit, le Danger de mort est souvent présent, pourtant l'aventure prend toujours un tournant fantastique, ils ont misé sur des scènes assez spectaculaires (tout autant qu'improbables). Après c'est vrai qu'il y a pas mal de blabla, mais bon, on peut pas leur reprocher d'avoir voulu faire un film bien complet.
Plutôt satisfait du coup, je savais pas trop quoi en attendre, peut-être que j'en attendais plus, mais en tout cas je peux pas dire que j'ai été déçu.

Dimanche 16 Décembre 2012 - 02:01:52

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : Bon, ce qui m'a le plus gêné, c'est le doublage VF de Gandalf. Le type il est toujours heureux, à croire qu'il part en classe de neige. Et puis le clin d'oeil à La Communauté de l'Anneau, "Par ici pauvres fous", on s'en serait bien passé.

Je ne vois pas pourquoi C'est le même Gandalf que dans le Seigneur Des Anneaux, c'est donc pas étonnant du tout qu'il emploie le même genre d'expressions, enfin il me semble.

Bon, je le verrai sûrement Lundi ou Mardi.

Dimanche 16 Décembre 2012 - 09:06:00
Bah ouais dépêches toi on attend plus que Ton avis !

PS : Et pour Gandalf il fait moins sérieux que dans lotr. A un moment il fait même un ptit speech c'est limite du style "réduisons notre Impact sur l'environnement, recycler c'est bien ..."

Là sincèrement je me suis Dis que ça venait de moi. Mais après en avoir parlé à un pote il m'a dit que ça lui avait tout de suite fait pensé à ça aussi. Fin c'est assez bizarre.