Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 13 Décembre 2012 - 16:47:58
Ah oui, ça aussi....

D'ailleurs, je me suis toujours demandé, il y a moyen de le voir en VO au cinéma ?

Jeudi 13 Décembre 2012 - 16:50:33
Je ne sais pas. Perso là où je l'ai vu on était obligé de se coltiner la VF et la 3D. Pas le choix. Après je pense que dans les grands cinémas doit y avoir moyen.

Jeudi 13 Décembre 2012 - 17:05:17
Tout dépend du cinéma.
Même chez moi dans le petit ciné (3 salles, et pas une grande franchise), parfois il y a des séances en VO pour certains films. Mais je ne sais pas sous quelles conditions ils en mettent en VO au lieu de tout VF.

Jeudi 13 Décembre 2012 - 17:07:19
Alors là ... Me souviens avoir vu une seule fois un film en VO, c'était une séance le soir et un film pas spécialement demandé.

Jeudi 13 Décembre 2012 - 17:16:20
J'en avais vu mais c'était les séances "commandées" par le collège et le lycée je pense.
Ici j'ai déjà vu que c'était précisé sur le programme certaines séances en VO et d'autres en VF, mais pas fait gaffe si c'était un film hollywoodien à gros budget ou un truc obscur d'un réalisateur ouzbèke...

Jeudi 13 Décembre 2012 - 17:29:21
Ca dépendra de la population qui fréquente le cinéma. S'il y a souvent des jeunes, des enfants, des familles (tu peux le voir s'ils misent sur les dessins animé pour les affiches), je pense que ce sera plus la VF. Si ce sont souvent des adultes et que le ciné est grand, il y aura plus de VO.
Au ugc où je vais souvent, ils passent surtout les films en VO (on a de la chance mais des fois je préfère le voir en VF surtout pour les films d'actions).

Jeudi 13 Décembre 2012 - 19:33:58

citation :
Portnoy dit : Le dernier film que j'ai vu en salle c'est Bilbo.

Je portais beaucoup d'espoir dans ce film mais quand j'ai entendu que c'était une trilogie ... je commençais à émettre des doutes.

Objectivement je pense qu'on peut dire que le film est mauvais. Sincèrement le livre fait 300 pages, là on te fait trois films de 3h. Ben putain que c'est long. On cherche à combler en mettant des scènes d'actions ridicules qui ne servent à rien (quand je Dis ridicule j'ai bien envie de vous spoiler un moment tellement c'est pitoyable ...), on se permet des choses par rapport au bouquin en créant des personnages ridicules et en mettant une dose d'humour bas de gamme qui moi me donne plus envie de pleurer qu'autre chose(sérieux, Sébastien ... ceux qui auront vu le film comprendront).

Enfin bon. Si vous aimez vraiment la saga Le Seigneur des Anneaux ça risque de vous faire mal (dans le mauvais sens) et si vous avez lu les bouquins (Bilbo notamment) ben là ... poua vous aurez envie de pleurer à plusieurs moments tellement on sent le film fait pour faire du fric en perdant en même temps pas mal de son aura ...

Décevant, très décevant.

PS : Et je ne vous ai pas parlé des nains ridicules dont un qui n'a pas de barbe et qui est beau gosse (je ne vous Dis pas pourquoi si vous n'êtes pas au courant mais ça se sent à des kilomètres ) ... Sérieux en plus la VF ... Tr1, Tor1, Glo1 ... Merde quoi faites un effort :p

Ça confirme mes premières craintes. En lisant quelques critiques sur le net, j'ai eu l'impression que ce Bilbo avait bien du mal à se détacher de l'influence de ses aînés. De plus, c'est vrai que l'histoire semble pas aussi entrainante que celle du Seigneur des Anneaux ...
En fait le problème il vient aussi de Jackson, typiquement le réalisateur qui a don pour fournir du spectacle mais qui a un mal fou à nous fournir du cinéma. Il y a le blockbuster Jackson mais pas de cinéma Jackson j'ai l'impression. On sentait déjà un peu ça à certains endroits du Seigneur des Anneaux lorsque la frénésie des péripéties venait freiner la sincérité du récit. Encore pour le Seigneur des Anneaux c'était pas ultra grave dans la mesure où l'intrigue était portée vers l'action, le côté épique mais là ça risque de poser d'avantages de problèmes, les Hobbits c'est moins taillés pour faire le show.

Bon après j'attends de le voir avant de juger définitivement bien sûr.

Vendredi 14 Décembre 2012 - 01:16:27
J'en reviens et j'ai franchement aimé. Y a quelques trucs rageants (Oui Sébastien c'est n'importe quoi.) mais dans l'ensemble ça m'a pas gêné plus que ça. Les nains ne sont pas plus ridicules que ceux décrits dans le livre, mise à part le sous Orlando Bloom. Enfin, je développerais mon point de vue ce weekend quand j'aurais le temps.

citation :
Paillou dit :
les Hobbits c'est moins taillés pour faire le show.

Y a plus de Hobbits dans la trilogie que dans celui là. Et ils font très bien "le show" quand ils le veulent....

Vendredi 14 Décembre 2012 - 10:45:19
Bah moi je l'ai trouvé génial ce Hobbit. Il reprend tous les éléments du livre, et tous les rajouts sont super cohérents (la présence de Saroumane, Radagast qui va à Dol Guldur, ça renforce le lien entre la trilogie du Hobbit et celle du Seigneur des Anneaux, avoir intégré Azog dans le film permet de bien planter le décor concernant le passé de Thorïn (qui est important pour la suite de l'histoire) et ça fait un méchant sympa en plus, etc).
Le Seul truc qui m'a un chouilla dérangé, c'est la 3D qui donne l'impression que l'incrustation des aigles dans le ciel à la fin du film est un peu ratée.

Franchement je ne suis pas du tout d'accord avec toi Portnoy.

Vendredi 14 Décembre 2012 - 11:46:02
Ah ben pour l'instant j'ai pas beaucoup de soutien dans tous les avis que j'ai pu voir sur le net ^^

M'enfin ça ne me fait pas changer d'avis pour autant et je sais reconnaître les points forts du film (là au moins on peut pas dire que le film soit moins détaillé que le livre) mais pour moi les points faibles que je lui trouve ont gâché mon plaisir. (Si quelqu'un peu m'expliquer l'intérêt de la scène juste avant que la troupe rentre dans les Monts Brumeux ça m'intéresse vraiment. Après ptre que je bloque sur des conneries mais des conneries qui pour moi sont importantes)