Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 01 Novembre 2012 - 14:34:42

LOOPER avec Bruce Willis et Joseph Gordon-Levitt

Très bonne surprise ! L'idée de départ est extra, mais je m'attendais à que ça s'essouffle vite par un scénario bancal et que ça tombe dans le film d'action simple sans que ça aille plus loin comme bon nombres de films américains. Et bien pas du tout. La qualité du scénario est là, du début à la fin, avec des rebondissements et de très bonnes idées dans un film de "Science Fiction" (je le met entre guillemets parce que le coté SF n'est pas très poussé et c'est dommage) doté de scènes d'actions très bien dosées. La mise en scène est impeccable. Une fin splendide. Je n'ai pas vu les 1h50 passé et j'aurais même préféré qu'il dure plus longtemps. Bref, je le recommande.

Jeudi 01 Novembre 2012 - 16:08:34
Cool. Le pitch me tente vraiment et les différentes BA que j'ai vu m'ont donné l'eau à la bouche. Tu ne fais que confirmer tout ça

Vendredi 02 Novembre 2012 - 22:44:00

Después de Lucía de Michel Franco

"Lucia est morte dans un Accident de voiture il y a Six mois ; depuis, son mari Roberto et sa fille Alejandra, tentent de surmonter ce deuil. Afin de prendre un nouveau départ, Roberto décide de s’installer à Mexico. Alejandra se retrouve, nouvelle, dans une classe. Plus jolie, plus brillante, elle est rapidement la cible d’envie et de jalousie de la part de ses camarades. Refusant d’en parler à son père, elle devient une proie, un bouc émissaire." cf Allociné

Je reviens de la projection ... autant dans la bande annonce j'y trouvais une justesse dans le Ton, autant le film est manichéen comme pas deux (même la fin ne me Fera pas changer d'avis), le chapeau de Pépito dans la lune de la pauvresse et c'était le comble du grotesque. Des bourreaux et des victimes en somme, les acteurs jouent bien, y a de beaux plans mais le traitement est à chier. Et ça a reçu le "Prix un certain regard" au festival de Cannes c'tte année ...

Vendredi 02 Novembre 2012 - 23:14:26
Skyfall est plutot sympa ouais...
Je m'attendais à pire, c'est pas non plus le film du siecle mais ça reste un bon divertissement et possède les bonnes recette pour du bon film d'action.

Malgré ça, je lui ai trouvé à la fois des passages qui semblent trop lent, voir fade... et en même temps d'autres qui auraient merités d'être plus travaillés et poussés pour apporter plus de saveur, par exemple le méchant principal, sans spoiler, qui a l'air d'avoir une personnalité très interessante le peu de fois qu'on vient mais donne l'impression qu'on le survole à peine...

Samedi 03 Novembre 2012 - 10:23:19
"looper" me tente bien aussi

Samedi 03 Novembre 2012 - 17:08:59
J'ai honte de le poster, mais allez, on s'y lance : 

Eh oui, c'est ça quand on a un fils de 7 ans qui veut aller voir cette MEGA grosse bouse !!!!..... Et je ne ménage pas mes mots, c'est vraiment nul !!!!
Déjà que je ne supporte pas E. Baer, mais là, c'est très mal joué !!!....
Même Depardieu est gavant dans ce rôle...Le Seul qui tire son épingle du jeu, c'est celui qui joue le british.
Je me demande ce que vient faire le rôle de l'ado con là-dedans ???!!!!!......
Bref, j'ai perdu 34 € pour rien. heureusement que je me suis gavé de pop-corns et de MNS

Lundi 05 Novembre 2012 - 21:32:07

citation :
seppuku dit : Sinon la bande annonce de La traversée m'a donné envie d'aller voir le film.

Ah bah je voudrais bien avoir Ton avis si tu le vois0

En film français, il y en a un qui me tente bien:

Il a l'air sympa et les personnages semblent attachant. Je ne m'attends pas non plus à un superbe film mais un bon film dont l'idée d'une fille qui veut prouver ce qu'elle vaut en participant au concour de vitesse dactylographique me plait bien.
J'aimerais le voir en avant première avec la pésence du réalisateur et de quelques acteurs ce vendredi, mais j'ai peur que la place de ciné coûte plus cher.

Lundi 05 Novembre 2012 - 21:39:47
rien que voir la tronche de michael youn dessus, ca risque pas de me donner envie...

Lundi 05 Novembre 2012 - 22:15:59
Je comprends mais s'il s'avère que c'est vraiment un bon film, c'est pas la tête à Youn qui m'empêchera de le voir.

Lundi 05 Novembre 2012 - 23:42:58

citation :
pistache dit : Je comprends mais s'il s'avère que c'est vraiment un bon film, c'est pas la tête à Youn qui m'empêchera de le voir.

Tout à fait. D'ailleurs j'ai été "choquée" de voir l'ambiance de la bande annonce et l'apparition de Youn