Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 09 Septembre 2012 - 10:08:19

Après une première partie qui m'a fait craindre le pire tant la formule me semblait classique, sans intérêt et calibré (le coup de la mère recherchant son fils disparu), le film prend un tournant radical et multiplie les rebondissements donnant une nouvelle dimension au film (bien plus palpitante). Le spectateur est floué constamment ce qui est très bien en soit, malheureusement cela ce fait parfois au détriment de la cohérence dans une certaine mesure (rien d'énorme juste quelques détails).

Je regrette seulement que la Photographie soit bien trop conventionnelle compte tenu des capacités de Laugier, un plus gros travail de ce côté là aurait clairement pu apporter une dose de poésie et ou de mysticisme en plus.

Mais globalement un bon film mais qui ne Fera pas oublier son chef d’œuvre (Martyrs) faute à une réalisation moins léchée et des rebondissements moins solides.

15/20

Dimanche 16 Septembre 2012 - 15:56:15

Des Hommes Sans Loi

Il semblerait que la promo de ce film n'a pas été aussi réussi que d'autres. Je vais voir le film alors que je n'en avais pas du tout entendu parler. La majorité des critiques étant bonnes, je décide de le voir avec un pote. Et franchement j'ai adoré! Basé sur une histoire vraie, le film raconte la période de la prohibition aux Etats-Unis au début des années 30. Une bande de 3 frères (Shia Lebeouf, Tom Hardy et Jason Clarke) au centre de certaines histoires mythiques (ils sont réputés "indestructibles") vendent un tord boyau maison sous le manteau.
On découvre un univers bien ficelé, authentique et qui illustre parfaitement la rivalité entre la ville et la campagne, les tentatives de prise de pouvoir, les coups de pute, etc.
Le jeu d'acteur est vraiment bon, surtout Tom Hardy, parfait en "ours" campagnard tradi et Shia LeBeouf excellent en petit frère voulant s'émanciper au delà de la protection de ses deux grand frères.
Un très bon film à l'ambiance rétro agréable, tantôt violent, tantôt émouvant, mais qui ne laisse pas indifférent.
Le meilleur film de cette année. A voir!

Dimanche 16 Septembre 2012 - 16:09:34

citation :
PsyStorm dit : 

Houlà on se calme, l'année n'est pas finie...

Dimanche 16 Septembre 2012 - 17:22:43
ça donne envie d'aller le voir  quand même. 0

benwaytte veut absolument aller au ciné et on a du mal à se mettre daccord, je crois que ça devrait le faire. 0

Dimanche 16 Septembre 2012 - 19:00:03

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :

citation :
PsyStorm dit : 

Houlà on se calme, l'année n'est pas finie...

Il est bien évident que quand je Dis ça il faut comprendre : "depuis le début de l'année c'est le meilleur film que j'ai vu" et pas "quoiqu'il se passe après, ce sera le meilleur film de 2012"...

Dimanche 16 Septembre 2012 - 19:37:22

citation :
PsyStorm dit :

Des Hommes Sans Loi

Il semblerait que la promo de ce film n'a pas été aussi réussi que d'autres. Je vais voir le film alors que je n'en avais pas du tout entendu parler. La majorité des critiques étant bonnes, je décide de le voir avec un pote. Et franchement j'ai adoré! Basé sur une histoire vraie, le film raconte la période de la prohibition aux Etats-Unis au début des années 30. Une bande de 3 frères (Shia Lebeouf, Tom Hardy et Jason Clarke) au centre de certaines histoires mythiques (ils sont réputés "indestructibles") vendent un tord boyau maison sous le manteau.
On découvre un univers bien ficelé, authentique et qui illustre parfaitement la rivalité entre la ville et la campagne, les tentatives de prise de pouvoir, les coups de pute, etc.
Le jeu d'acteur est vraiment bon, surtout Tom Hardy, parfait en "ours" campagnard tradi et Shia LeBeouf excellent en petit frère voulant s'émanciper au delà de la protection de ses deux grand frères.
Un très bon film à l'ambiance rétro agréable, tantôt violent, tantôt émouvant, mais qui ne laisse pas indifférent.

Je rejoins Ton avis sur se film.

Un film à voir absolument, simple, éfficace, violent, Brutal et sentimental...

J'ai vraiment passé un bon moment l'amérique des années 30, les Bootleggers, le FBI... etc

Dimanche 16 Septembre 2012 - 19:57:27
Idem, vu des hommes sans Loi, et je rejoins également vos avis, on ne décroche pratiquement à aucun moment, on se laisse bercer du début à la fin ; j'ai aussi bien ri sur la caricature du tyran Rex, avec son côté "précieuse ridicule", mais par contre j'ai été déçu par l'assaut final : un peu trop expéditif à mon goût, dommage...

Dimanche 16 Septembre 2012 - 20:01:16

Réalisé par Astier un film prenant très aérien et tendu. Je pense que pour l'apprécier, il faut être ergothérapeute (métier de Astier dans le film) ou être proche de ce métier. Un belle réussite.

Superbe, magnifique!

Un homme devient célèbre malgré lui.
Un très bon sujet des très bons acteurs mais on reste sur sa faim. Bon quand même.

Mardi 18 Septembre 2012 - 10:06:01
Des Hommes sans Loi ,  je rejoins l'avis Général : excellent film 

The Secret :  mouais ...pas mal 

Jeudi 20 Septembre 2012 - 12:58:58

Des Hommes Sans Loi

Pareil que ces Messieurs.

Très agréable moment de cinéma.
Aucunes longueurs, on est pris dans l'histoire du début à la fin.
On ressent bien la violence que de tels trafiques peuvent impliquer cependant pas d’excès ni de surenchère racoleuse, les scènes les plus sanglantes servent l'histoire et sont justifiées.

Un truc qui m'a fait sourire c'est à un moment, on voit le personnage de Forrest assis et derrière lui il y a un panneau d'affichage publicitaire où l'on ne voit que le mot "dealer" Je ne pense pas c'était fortuit. Autre époque, autre produit mais même déchaînement de violence quand trafique et Corruption il y a.