| PsyStorm dit : Le meilleur film de cette année. A voir! |
| CUNTCAUTERIZER dit : citation :
Houlà on se calme, l'année n'est pas finie... |
PsyStorm dit : Des Hommes Sans Loi Il semblerait que la promo de ce film n'a pas été aussi réussi que d'autres. Je vais voir le film alors que je n'en avais pas du tout entendu parler. La majorité des critiques étant bonnes, je décide de le voir avec un pote. Et franchement j'ai adoré! Basé sur une histoire vraie, le film raconte la période de la prohibition aux Etats-Unis au début des années 30. Une bande de 3 frères (Shia Lebeouf, Tom Hardy et Jason Clarke) au centre de certaines histoires mythiques (ils sont réputés "indestructibles") vendent un tord boyau maison sous le manteau. On découvre un univers bien ficelé, authentique et qui illustre parfaitement la rivalité entre la ville et la campagne, les tentatives de prise de pouvoir, les coups de pute, etc. Le jeu d'acteur est vraiment bon, surtout Tom Hardy, parfait en "ours" campagnard tradi et Shia LeBeouf excellent en petit frère voulant s'émanciper au delà de la protection de ses deux grand frères. Un très bon film à l'ambiance rétro agréable, tantôt violent, tantôt émouvant, mais qui ne laisse pas indifférent. Le meilleur film de cette année. A voir! |