Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 20 Septembre 2012 - 13:46:37
En même temps en anglais dealer veut juste dire vendeur, il n'a, en américain, pas du tout la même connotation qu'en français.

Jeudi 20 Septembre 2012 - 14:25:55
Tu as certainement raison cela étant dit, le "dealer" à la française n'est pas autre chose qu'un vendeur. Que tu vendes de l'alcool frelatée ou des bouteilles d'eau, c'est une question de marché avec un acheteur, un "vendeur", une offre et une demande.

Moi ça m'a fait sourire. Même si l'intention n'y était pas, le raisonnement sur la transposition des époques et des produits reste valable.

Jeudi 20 Septembre 2012 - 20:24:12

Jason Bourne : L'Héritage

Avis assez partagé.
D'un côté je n'ai pas vu les 2h10 passer, mais d'un autre je suis moins sur le cul que quand j'avais vu les 3 précédents. La fin arrive un peu comme ça d'un coup, on sait pas vraiment si ça peut annoncer une suite ou pas, un peu comme les autres mais sans le suspense (putain la fin du 3 quand Bourne saute à la flotte...).
Les acteurs sont plutôt bons, mais les scènes d'action tendent à s'éterniser. En fait il n'y en a pas énormément mais elles sont plutôt (voire trop) longues, il faut aimer mais un peu moins long ne m'aurait pas dérangé... pour laisser un peu plus de place pour développer l'histoire par exemple.

Car c'est un des reproches que je fais, l'histoire du film en elle-même n'est pas extrêmement dense, un peu comme quand on arrive à la fin du pot de confiture et qu'on étale un max sur la tartine. Moins de voyages aussi (l'action se déroule principalement à 3 lieux différents). Mais à côté de ça j'ai quand même été accroché tout le long, pas de moments où j'ai lâché prise, c'est assez bizarre au final.
Autre chose aussi, mis à part les évocations de Treadstone et ce genre de trucs, pas grand chose à voir avec Jason Bourne (le personnage). A croire qu'ils ont choisi ce titre pour faire venir les gens, perso je trouve que "L'Héritage dans la peau" aurait très bien convenu.
Si on aimait les petites bidouilles de Bourne à la Mc Gyver, il y en a aussi un peu moins je trouve (toutes ces actions calculées au centimètre et au dixième de seconde près).

Je conseille de se refaire les 3 premiers pour ceux qui ne les ont plus en tête, avant de voir celui-là, car des fois ils débitent des séries de noms qu'on ne sait plus vraiment qui c'est, pour recadrer c'est mieux.

J'ai passé malgré tout un bon moment, mais je pense que j'en attendais autre chose, ayant adoré les 3 volets avec Matt Damon.

Jeudi 20 Septembre 2012 - 20:41:46
Eh bien c'est exactement ce à quoi je m'attendais. Rien que les trailer m'ont mis la puce à l'oreille, il y a bien l'ADN de la saga mais la patte stylistique de Paul Greengrass derrière la caméra n'est sans doute pas là, et ils ont été aveuglés par l'agent Action hero et sportif en oubliant un peu son côté finaud (je Dis ça sur base des extraits et des nombreux avis que j'ai lus, j'ai pas vu le film hein).
Bon, comme je suis pas mal occupé pour les semaines à venir, pas de ciné. J'attendrai la sortie du film en dvd, je pense que c'est mieux de toute façon.

Dimanche 23 Septembre 2012 - 12:03:16

A perdre la raison. Issu d'un fait divers extrêmement glauque et dramatique. Très lent, noir et dépressif le film aurait gagné à ne pas commencer par la fin.

Dimanche 23 Septembre 2012 - 22:48:56

Lawless

Je suis entré dans la salle sans trop savoir à quoi
m'attendre et surtout pour rentabiliser un peu mon pass (Pathé m'encule
avec ce truc).

Je l'ai trouvé sympa
mais il lui manque quelque chose pour en faire un excellent film, ça
décolle pas et il manque une dimension épique au récits et aux scènes
les plus importantes. Le règlement de compte final est assez
mou et mal branlé. C'est dommage car les acteurs sont excellents, même
Shia l'esbroufe se démerde pour une fois, et y avait franchement de quoi
en faire un truc à la Gang Of New York.

Mardi 25 Septembre 2012 - 09:22:04
the expendables 2

Mercredi 26 Septembre 2012 - 19:49:39

The We and the I. Encore un bon film de Gondry à voir en VO absolument.

Dimanche 30 Septembre 2012 - 00:54:12

Très bon film, même si bon, la petite morale de fin m'a un peu déçu.

Samedi 13 Octobre 2012 - 22:40:37
Savages

Bien sympa franchement. Ce n'est pas le meilleur film d'Oliver Stone et c'est loin d'être un chef d'oeuvre. N'empêche que comme divertissement, c'est tout à fait convenable et on passe un bon moment.