Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 23 Août 2012 - 23:05:04

citation :
Expendables 2

J'en sors. J'ai adoré... Le meilleur film d'action que j'ai vu depuis longtemps, sans vraie fausse note, de l'action et de l'humour qui font mouche, des références, Bruce Willis qui touche enfin un flingue et est toujours aussi jouissif...

Samedi 25 Août 2012 - 10:10:44

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
Expendables 2

J'en sors. J'ai adoré... Le meilleur film d'action que j'ai vu depuis longtemps, sans vraie fausse note, de l'action et de l'humour qui font mouche, des références, Bruce Willis qui touche enfin un flingue et est toujours aussi jouissif...

Vu hier soir. Tout pareil !

Dimanche 26 Août 2012 - 18:59:12
The Expendables 2

Bon, je vois qu'il est plus encensé que le premier, perso je ne suis pas convaincu, je vais peut-être revoir le premier ce soir pour mieux comparer. M'enfin j'ai quand même passé un bon moment.

Lundi 27 Août 2012 - 22:55:01

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :
Bon, je vois qu'il est plus encensé que le premier, perso je ne suis pas convaincu

J'en sors justement :

Expendables 2

Alors pour moi, oui, c'est déjà clairement mieux que le premier qui manquait d'humour. Ici ça fuse par contre.
L'action est mieux maîtrisée, mais d'un autre côté le film a toujours quelques défauts. Pour moi dans ces défauts il y a :
- Méchant certes charismatique (j'étais étonné vu que je m'attendais à une piètre performance de Van Damme) mais trop peu présent dans l'histoire, il n'entre vraiment en Action qu'un peu au début puis tout à la fin.
- Scène d'action finale un peu courte par rapport à ce que j'attendais et dépourvue de réelles idées (c'est une fusillade quoi, bon pas d'inquiétude on s'éclate quand même vu que Stallone, Schwarzie, Willis et Norris flinguent en même temps sur tout ce qui passe).
- Trop peu d'affrontements à mains nues à 1 contre 1, il n'y en a qu'un en fait, contre trois dans le premier. Scwarzie était là, s'il en impose toujours avec un gros flingue, j'aurais aimé le voir tabasser du méchant. Willis et Norris aussi pouvaient s'en charger. Par contre Jet Li (au début) et Statham (un peu après le milieu du film) ont chacun une bonne scène de combat seuls contre plusieurs.

Je Dis ça, c'est ce qui devrait selon moi être amélioré la prochaine fois, sinon ça canarde sévère, c'est plus trash que le premier (ça m'étonne que peu de monde a souligné la boucherie de certains passages, dans la lignée du dernier Rambo), et cette fois les plus grands action-man de tous les temps ne font pas que discuter ensemble... Il était temps que cette réunion ait lieu. À voir et à revoir.

Mercredi 29 Août 2012 - 20:54:05
Expendables 2

Bon bah... une bouse...
Nan sérieusement une bouse. Une première partie sympa et puis arrive Van Dame et là nan mais c'est juste n'importe quoi...
"j'aime les symboles, regardes! C'est un bouc! La bète de satan!" Juste lol!
Ok ça n'a jamais été un grand acteur mais là on touche le fond, et puis je suis même pas sur d'avoir bien entendu mais il s'apelle Vilain dans le film non? Du coup à la fin avec Stallone c'est juste risible, le "approche Vilain!" On dirait un texte sortit d'un film SM, et je m'y connais là dedans! (0 )
Stallone peine à courir et est raide comme une trique, Swcharzie est comme Dany Glover "trop vieux pour ces conneries", Chuck est bouffit et trop vieux en plus il débarque de nul part et ne sert à rien, Willis niquel même si son personnage de méchant qui devient un gentil est juste risible. 
Swcharzi qui débarque de nul part et sauve tout le monde, même pas un clin d'oeil à Mickey Rourke, un combat final ridicul et je parle même pas du coup de pied retourné qui est repassé 2 fois à la suite (par contre chapeau Van Dame il à encore la forme le salaud!), la fusillade final à chier, allé hop boum bada boum tout le monde débarque n'importe comment et bute son quota de méchants, les clins d'oeil c'est drôle quand c'est amené itelligemment, là c'est lourd et appuyé, le "je reviendrai"c'est sympa une fois... Par contre le coup du cobra avec Chuck super!0
En fait on sait pas si on doit rire car c'est une comédie ou si c'est sérieux, avec les éléments "tragique" genre, ils vont tuer la famille des mineurs avec les gnenfants, les femmes désespérés qui prennent les armes devant la brutalité des méchants pour les empêcher de prendre les petits. Du coup au final j'ai rigolé devant le ridicule du film...
Une bouse clairement faites pour ramasser le pognon entre les grosses pointures et basta.

Et pourtant j'ai adoré le premier au point de l'avoir en blue ray...

Mercredi 29 Août 2012 - 21:06:32
Tu deviens vieux, toi.

Ou sobre!

Mercredi 29 Août 2012 - 21:12:15

citation :
rambo53 dit :
Du coup à la fin avec Stallone c'est juste risible, le "approche Vilain!"

Putain ouais j'avais oublié !

citation :
rambo53 dit :les clins d'oeil c'est drôle quand c'est amené itelligemment, là c'est lourd et appuyé, le "je reviendrai"c'est sympa une fois...

Ouais, ça tourne un peu trop à la rigolade pré-partouze.

Mercredi 29 Août 2012 - 21:12:28
merci rambo, a force d'en lire du bien j'ai failli y aller. 0

du coup je vais éviter 0

Mercredi 29 Août 2012 - 21:33:36
Rambo qui critique Stallone, on aura tout vu

Mercredi 29 Août 2012 - 21:34:51
0