Terri
Au ciné. un film indépendant américain dans la moyenne. j'ai de l'affection pour ce type de long-métrage, et les acteurs jouent bien, donc je me suis laissé porter, mais ce n'est pas une merveille pour autant. A réserver surtout à ceux qui aiment le style.
Batman : The Dark Knight Rises
[Spoiler] Mitigé au final.
Bane, c'est la classe. Christian Bale, c'est mieux qu'avant, on se concentre plus sur Bruce Wayne, ainsi que la frontière avec son alter ego Batman. Certaines séquences sont énormes (putain le début!). J'ai aussi apprécié la nouvelle Catwoman et l'ambiance
Guerilla Urbaine. Par contre, il y a trop de choses qui m'emmerdent, les faux raccords gros comme un camion, Marion Cotillard (je crois que je pourrais le répéter durant des heures, tellement elle gâche toutes les scènes où elle apparait), la mort de
Bane est ridicule (dire que c'est un sous fifre en plus...), les scènes de combat en pleine lumière... Non mais franchement, c'est Batman quoi! En costume, déjà c'est un peu kitsch, mais en plus, les gestes sont lents, tout parait hyper chorégraphié et on voit que Christian ne peut pas faire un mouvement sans en chier grave là-dessous (le combat dans les égouts me parait nettement mieux d'ailleurs). Il y a trop de raccourcis, mais la version longue devrait arranger ça. Je ne suis pas fan du nouvel appareil, mais ça c'est personnel, c'est quand même bien foutu. Sinon j'ai quand même bien apprecié, on perd le côté bande-dessinée (déjà pas très présent dans les premiers, mais là, Gotham ressemble limite à Manhattan), mais je n'ai pas vu le temps passé et il faut dire que ça reste un divertissement au-dessus du lot. On a rajouté un "Rises", mais on a finalement perdu un peu de qualité. Comme dirait l'autre, pour le coup, "c'était mieux avant!".
[Spoiler]
Funk Me, Satan!