Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 02 Août 2012 - 23:30:16
Je suis complètement d'accord avec vous Cuntcautizer et Amonabbath, maintenant, mais je me souvient quand j'ai vu The Dark Knight le Chevalier noir, je n'ai pas aimer, parce que je n'aimais pas les films de super héros , puis j'ai voulus tous les regarder dans l'ordre et BAM je suis une fan aujourd'hui et le chevalier reste à ce jour le meilleur Batman je trouve mais après nous avons tous un avis différent, j'ai donner le miens, et puis DocteurBenway fais ce qu'il veut :D

Samedi 04 Août 2012 - 02:23:43

The Dark Knight Rises

NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS VU !!! SPOILERS !
Voilà, ça y est. Eh ben... c'est du Nolan quand même, il y a une vision, une volonté, mais non. Franchement, il y a trop d'incohérences et de maladresses, surtout de la part du réalisateur d'Inception et The Dark Knight, un mec qui a peut-être laissé traîner des miettes de gaffes sur Inception (minimes) mais qui en tout cas a bien plus veillé à bannir les erreurs à cette époque. Peut-être tenons-nous là la preuve qu'une oeuvre mûrie pendant des années (Inception) a toutes ses chances de valoir son pesant d'or par rapport à d'autres. Le début de The Dark Knight Rises est très bon, la montée de Bane fait frémir, Catwoman se dessine, mais après il n'y a rien à venir chercher. Allez si, bien sûr, la fin est sympa, l'avenir de la saga (que cet avenir, quoiqu'il en soit, voit le jour au ciné ou dans notre imaginaire) fait sourire (de plaisir ou de sympathie), mais ce volet final de la trilogie conclut bien mal après un The Dark Knight nettement plus finaud.
Le Joker restera l'ultime ennemi de Batman, car Bane disparaît sous le voile de la seconde partie d'un film qui s'est perdu en cours de route. Ce 3ème Batman de Nolan mise sur un effet de surprise périmé et mal amené, sur une ambiance plus puissante dans l'épisode précédent, sur un visuel mal utilisé (le côté Action n'est pas franchement grandiose) et sur une métaphore digne du lycée (la prison de Bane, putain ce que c'est naze, et pardon mais le lieu annoncé comme le pire endroit sur Terre, c'est quoi??, une nursery le truc, rempli de types sympa prêts à aider leur prochain). Ajoutons à cela les clichés malheureux d'un blockbuster (Catwoman qui sait utiliser la Batmoto direct alors que l'appareil est - et ça se voit à l'oeil - un véritable casse-tête technologique, le "Bat"-volant qui parcourt vite fait la distance nécessaire à la fin...).
Nolan a merdé pour moi... L'aspect psychologique, c'est bien. Après, faut assurer partout. Pour moi, Inception c'est vraiment le cas mais ce 3ème Batman, non. Bane a une fin minable (et franchement comparée, en plus, à son entrée monumentale, c'est juste nul), Marion Cotillard et son subterfuge c'est parfois presque nanardesque (quoi, vous ne vous êtes pas demandé non plus à quoi servait cette amourette de pacotille vite amenée ?), ainsi que le "Non, impossible" prononcé par Bane, comme ça a été signalé auparavant sur ce même topic, et la fin du film manque de puissance... Ou plutôt la fin de l'action manque de puissance, la fin du suspense, parce que la fin de la saga (de Wayne), elle, est plutôt bonne selon moi... En effet, comment mieux éclipser un héros (Batman) sans le tuer (Wayne) et contenter le plus grand monde (c'est à la fois heureux et Triste)... ça, c'est bien vu je trouve...
Je crois que Nolan est meilleur quand il s'agit d'analyser sa propre vision des choses, comme le rêve avec Inception qu'il a pensé et repensé pendant des années. Sa trilogie Batman pâtit finalement de défauts que, pour ma part, je ne suis pas certain de dépasser. On verra lors de la sortie DVD, mais pour ma part, pour l'instant, c'est :
- Batman Begins : 6/10
- The Dark Knight : 8/10
- The Dark Knight Rises : 5/10
FIN DES SPOILERS

Samedi 04 Août 2012 - 06:58:43

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :
Doc, tu n'as pas vu les 2 précédents ?

j'en ai vu quelques parties de je ne sais même plus lesquels. C'est vraiment pas mon truc. C'est bizarre parcequ' étant gosse j'adorais les marvel, les super héros. Mais au ciné et en grandissant je ne suis plus du tout dans cet univers.

bon, et ammon viens me conforter  0

Samedi 04 Août 2012 - 16:55:32
Ouais mais Amon c'est une langue de pute !

Samedi 04 Août 2012 - 18:03:53

N'empêche que j'aurais largement préféré encenser ce Batman, mais non, vraiment pas convaincu.

Dimanche 05 Août 2012 - 09:11:32

Je l'ai trouvé vraiment  moyen par rapport aux deux autres .
Puis il dure 2h45 , en se demande vraiment pourquoi ?

Ca fait plus film d'action que film de super héro .Vu la durée du film , je trouve qu'on voit pas souvent Batman .

Dimanche 05 Août 2012 - 11:40:53

Un peu près comme tout le monde, avis mitigé. Je vais l'oublier vite et revoir The Dark Knight qui est, pour moi, le meilleur film de super héros de tout les temps, même si c'est un peu plus qu'un simple film de super héros. 

Dimanche 05 Août 2012 - 15:00:05
J'ai vu ce dernier batman et j'ai adoré!

Je viens de voir Rebelle:

Déçue...Je ne sais pas si certains pensent le voir m'enfin au cas où, je me permet de spoiler.
En voyant la bande annonce et en lisant le synopsis, je pensais voir un film d’animation épique et qui change des autres, que la fille parte à l'aventure et tout et tout...mais pas du tout! Tout ce qu'on a d'épique c'est une bagarre entre 2 ours...bah super...
L'histoire est beaucoup trop moralisatrice et pas du tout originale. Le début est plutôt bien, donc j'attendais un truc qui éclate puis non. Au niveau de l'histoire j'avais l'impression de voir un dessin animé pour petit qu'on voit le matin à la télé. "Faut se méfier des sortilèges!" Parce que la petite Mérida en a marre que sa mère soit attachée aux vieilles traditions, va demandé à une sorcière de faire un sort. Le sort se réalise et sa mère se change en ours... Et oui, Mérida à demandé maladroitement à la sorcière qu'on change sa mère et non pas que l'on change le point de vue de sa mère...mmmh oké. Et donc elle va faire en sorte que sa mère retrouve son apparence normale. Voilà l'histoire que pixar et disney nous sortent
Autrement, les autres personnages sont sympas, j'aurais voulu avoir un peu plus du corbeau qui parle appartenant à la sorcière, il était bien intéressant.

Et sinon, visuellement le film est superbe!

Donc film d'animation que pour les petits...

Dimanche 05 Août 2012 - 15:22:45
un truc de bisounours quoi 0

Dimanche 05 Août 2012 - 21:06:04
Vu Batman ce weekend. Je suis franchement déçu. Je n'attendais pas de Nolan un film où le héros embrasse sa gonzesse environ 1minute 30 avant l'explosion d'une bombe sensée être nucléaire. Ceux qui se plaignaient des incohérences de Prometheus doivent se régaler avec ce film.