Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 09 Octobre 2011 - 14:39:45

citation :
Doctor_Megalo dit : Drive

Tu l'as trouvé comment celui-là ? Les critiques sont pour le moment assez énormes...

Dimanche 09 Octobre 2011 - 14:53:45
Parce qu'il est énorme! J'ai adoré tous les films de Refn de toute façon (sauf Pusher 3, un peu moins bon que les deux premiers), et celui-ci ne déroge pas à la règle. On a le droit à un film mystérieux et très envoutant, qui parfois subit des accès de violence fulgurants. Tout ça porté par un casting énorme, avec une BO qui achève d'en faire un des meilleurs films sortis cette année.

Pourtant le scénario n'est pas bien compliqué, mais Refn arrive à créer une sorte d'aura à son personnage principal (joué à la perfection par Ryan Gosling) qui nous emporte avec lui.

Enfin bref, rien a ajouter par rapport à ce qu'en disent les critiques, ça vaut vraiment le coup.

Dimanche 09 Octobre 2011 - 18:30:42
Merci bien, je vais essayer de pas le rater alors

Samedi 15 Octobre 2011 - 20:50:30

Drive

Excellent, un thriller avec un petit côté Collateral de Michael Mann dans cet enchaînement de scènes presque poétiques où la réalisation se veut souvent contemplative, et des scènes d'action ou de poursuites nerveuses et particulièrement violentes, pour encore plus marquer cette opposition.

Un récit volontairement laconique, une bande-son géniale avec des titres parfaitement en accord avec l'atmosphère du film et une interprétation au niveau. Récompensé à Cannes, la réalisation est énorme, elle s'autorise même quelques coups d'éclat comme la scène de l’ascenseur qui est a coupé le souffle, entre poésie et explosion de violence...

Un très bon moment donc.

Dimanche 16 Octobre 2011 - 23:20:50

Les 3 mousquetaires

Heureusement que j'ai un pass cinoche à rentabiliser, sinon j'y serais jamais allé. Vous je sais pas mais l'idée de voir Milla Jovovich dans un film de Paul W.S. Enderson ne m'emballais pas plus que ça... Surtout que tout ça possède un gros air de "déjà vu". entre Milla qui tourne pour son mari. Orlando Bloom dans un film de cape et d'épée et le simple fait que ce soit encore les trois mousquetaires qui soit adapté, bref c'était pas gagné.

Après quelques bandes annonces indignes d'intérêt, ça commence "enfin". Tous d'abord, on est surprit de voir que l'intro doit être la bande annonce d'Assassin's Creed. Ah non, c'est bien les 3 moustiquaires (non y a pas de faute). En 2 minutes, on sait que le film Fera dans l'action spectaculaire entrecoupé de blague type blockbuster ricain. là je me Dis que ça peut finalement être regardable. Enfin jusqu'au premiers CGI simplement merdiques au possible. bon ça continue, et ho tiens! vlà Orlando, et pas de cris d'hystérie dans la salle. J'en suis presque déçu mais heureusement, Orlando sort ses premières répliques et se montre plus mauvais qu'il ne l'a jamais été. Bravo mec.

Ensuite ça continue, Dartagnan, les mousquetaires, Richelieu, sauver la reine, Baston, vanne pourrie, baston, vanne pourrie. CGI de merde, romance Hollywodienne niaiseuse, grand méchant, re romance et fin.
Et au final, je me suis bien amusé, pas le film de l'année, les acteurs font ce qu'ils peuvent MAIS PAUL WS ENDERSON N'A PAS RATE SON FILM

et j'en reviens pas d'avoir écris un tel pavé pour ce nanar rigolo. Ah oui le film se veut le successeur de pirate des caraïbes. Bien sûr c'est raté mais c'est toujours mieux que les dernières aventures du pirate Johnny. Et pourtant y a Orlando. 

Jeudi 20 Octobre 2011 - 20:50:41

Reel Steel

Mouais encore un n-ième film de sport ricain partant du principe simple du */je suis au fond du trou/je monte rapidement/une grosse tuile m'arrive près de la gloire et je plaque tout/je comprend que je suis stupide et que finalement je peux être le meilleur/je deviens über/*

Bref un scénario téléphoné, les combats de robots sont sympas à regarder et il y a u peu d'humour (mais vraiment un peu)

Entre potes ca passe mais ca va pas plus loin.

Jeudi 20 Octobre 2011 - 22:20:43
c'étais courur d'avance.

Bon, benwaytte veut aller au ciné, je vais pas y couper. J'ai le choix entre "drive" et "polisse".

Je vote drive.0

Dimanche 23 Octobre 2011 - 10:32:19

Je le recommande, Alfael a déjà tout dit

Dimanche 23 Octobre 2011 - 10:53:49
au moment ou je te lis, je suis en train de convaincre benwaytte.0

Dimanche 23 Octobre 2011 - 10:56:46
Benwaytte ? C'est qui ?