Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 27 Juillet 2012 - 01:47:05

citation :
Mademoiselleverte dit : Note à moi-même : Ne plus aller sur ce topic tant que j'aurai pas vu le film.

Pour ça, je pense qu'il faudrai ouvrir un topic pour tout les gros films dont on est sûr que ça va causer et spoiler... Et poster ici que son avis pour ceux qui désirent peut être le voir.

Vendredi 27 Juillet 2012 - 01:56:45
Oui, j'y ai pensé aussi à cette solution. Mettre des topics personnels pour des gros films comme Batman ou Alien, par exemple. N'ayant pas vu Batman, je laisse le soin à quelqu'un de le créer, et dorénavant, on pourra la faire systématiquement si vous voulez débattre.

Vendredi 27 Juillet 2012 - 09:27:17
Alfaël : je comprends ce que tu veux dire pour le côté sombre. Peut-être Nolan a t-il voulu un côté plus désespéré que sombre, avec cette brume constante, cette glace autour de la ville qui l'isole du monde extérieur et surtout cet aspect "ville fantome" qui n'apporte pas de noirceur, mais plutôt une sensation de mélancolie. Mais je voudrais bien aller le revoir aussi, j'irais surement

Sinon, pour les Spoilers, il serait vraiment bien qu'il se créer des balises "Spoil" sur le forum. Sur le fofo de Stephen King par exemple, il y a des balises comme ça et du coup, ceux qui n'ont pas lu le livre ne les voit pas et les autres peuvent simplement cliquer dessus pour lire. Les curieux pourront toujours se spoiler mais au moins, il n'y a pas de "risques" si tu ne veux vraiment pas. Et tu peux quoter les spoils sans qu'ils apparaissent non plus. Je trouve que c'est une bonne solution...et ça doit pas être très compliqué à mettre en place je suppose...

Vendredi 27 Juillet 2012 - 12:16:40

citation :
Eternalis dit :

Sinon, pour les Spoilers, il serait vraiment bien qu'il se créer des balises "Spoil" sur le forum. Sur le fofo de Stephen King par exemple, il y a des balises comme ça et du coup, ceux qui n'ont pas lu le livre ne les voit pas et les autres peuvent simplement cliquer dessus pour lire. Les curieux pourront toujours se spoiler mais au moins, il n'y a pas de "risques" si tu ne veux vraiment pas. Et tu peux quoter les spoils sans qu'ils apparaissent non plus. Je trouve que c'est une bonne solution...et ça doit pas être très compliqué à mettre en place je suppose...

Ce qui marche à moitié pour ça, c'est de mettre les spoilers dans une couleur pâle difficile à lire. ça évite que les gens tombent trop facilement dessus, et pour les lire il suffit de sélectionner la phrase pour qu'elle soit bien visible.

citation :
comme ça

Mercredi 01 Août 2012 - 11:54:53
mon dernier film vu en salle :  Holy Motors de Leos Carax 
vraiment excellent, allez le voir vous ne serez pas déçu  , le scénario est original  les acteurs formidable et particulièrement : Denis Lavant , on ne voit pas le temps passer . je vous met le Synopsis en dessous car je n'ai pas le talent nécessaire pour résumer ce petit bijou .   ( n'emmenez pas vos enfants il y a des scènes un peu spéciale...)

De l'aube à la nuit, quelques heures dans l'existence de Monsieur Oscar,
un être qui voyage de vie en vie. Tour à tour grand patron, meurtrier,
mendiante, créature monstrueuse, père de famille... M. Oscar semble
jouer des rôles, plongeant en chacun tout entier - mais où sont les
caméras ? Il est Seul, uniquement accompagné de Céline, longue dame
blonde aux commandes de l'immense machine qui le transporte dans Paris
et autour. Tel un tueur consciencieux allant de gage en gage. À la
poursuite de la beauté du geste. Du moteur de l'action. Des femmes et
des fantômes de sa vie. Mais où est sa maison, sa famille, son repos ?

Jeudi 02 Août 2012 - 03:01:52
En lisant tous vos commentaires sur le dernier Batman je me suis sentis moins Seul et comme certains je compte le voir une seconde fois pour pouvoir consolider ma pensé .
Car pour l'instant, je n'ai étais déçu en grande partie que par l'interpretation de Marion Cotillard , son rôle et tous ce qui nous ramène à elle et biensur l'aspect beaucoup moins sombre de Gotham que dans les deux derniers de Nolan et même tous les autres (Burton ...)
J'espère que la deuxième vision de ce film ne déçoit pas !

Jeudi 02 Août 2012 - 05:36:21
ben moi du coup ça m'a refroidit et je n'y pas été. Déja qu'à la base je n'aime pas batman et les films de super héros. Mais alors en lisant ce topic, je me suis ravisé et je préfère éviter de me tortiller pendant 2h45 sur un siège en regrettant mon oseille.

Jeudi 02 Août 2012 - 22:23:00

citation :
DocteurBenway dit : ben moi du coup ça m'a refroidit et je n'y pas été. Déja qu'à la base je n'aime pas batman et les films de super héros. Mais alors en lisant ce topic, je me suis ravisé et je préfère éviter de me tortiller pendant 2h45 sur un siège en regrettant mon oseille.

C'est sur que si tu n'aime pas les films de super héros vaut mieux éviter surtout les Batman , et puis au prix où est le cinéma de nos jours, vaut mieux garder sont fric

Jeudi 02 Août 2012 - 22:27:04

citation :
ColdBlood dit :
C'est sur que si tu n'aime pas les films de super héros vaut mieux éviter surtout les Batman , et puis au prix où est le cinéma de nos jours, vaut mieux garder sont fric

Mer il et fou. Au contraire, je ne suis pas vraiment fan des films de super héros, mais les Batman de Nolan vont au-delà, ils m'ont vraiment conquis (et je sais que je ne suis aps le Seul dans ce cas), bien plus sombres et fouillés que n'importe quel Marvel. Quant au prix, ça m'a couté moins cher qu'un paquet de clopes, 4,90€.
Doc, tu n'as pas vu les 2 précédents ?

Jeudi 02 Août 2012 - 22:40:25

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :
Au contraire, je ne suis pas vraiment fan des films de super héros, mais les Batman de Nolan vont au-delà, ils m'ont vraiment conquis (et je sais que je ne suis aps le Seul dans ce cas), bien plus sombres et fouillés que n'importe quel Marvel.

Mais c'est clair, sans compter que, déjà à la base, Batman est le moins "super" de tous les héros de ce genre puisqu'il n'a pas de pouvoirs, mais l'insistance sur ce fait est encore plus forte dans les Batman de Nolan. Dans ces films ses ennemis eux-mêmes usent de technologie, de technique de combat ou de plantes (l'épouvantail et son Poison) qui tiennent parfois de la pure fiction, mais ils n'ont pas de super-pouvoirs à proprement parler (Bane j'en sais rien, j'ai pas encore vu Dark Knight Rises, mais bon j'imagine que Nolan n'a pas - ou alors peu - tourné sa veste au dernier moment pour sa vision de la saga).