Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 18 Juillet 2012 - 13:57:26
Je n'ai pas vu Moonrise Kingdom, mais j'aurais bien aimé. Ce sera fait quand il sortira en Dvd. Et on a le droit d'aimer ce genre de film, tout en appréciant de temps à autre des Blockbusters.

Mais déjà, on sent une pointe d'arrogance pointé quand tu parles de "vrais films". Dommage.

Mercredi 18 Juillet 2012 - 17:45:14

citation :
Alfael dit :

Mains Armées

Moyen, ça démarre pas mal mais je n'ai pas ressenti de réelle montée en puissance, et on finit par se désintéresser de l'enquête qui s'enlise un peu. La relation père-fille n'arrive pas à redonner de l'intérêt au film, j'ai trouvé qu'elle n'est pas toujours très bien mise en valeur.

Dommage, je n'en attendais pas un chef d'oeuvre mais j'espérais passer un meilleur moment...

je suis pas étonné. La BA ne me disait rien qui vaille.

Mercredi 18 Juillet 2012 - 19:54:31

citation :
DocteurBenway dit :
je suis pas étonné. La BA ne me disait rien qui vaille.

Pas faux... mais j'essayais de garder espoir . En thriller français, le dernier que j'ai aimé (et même adoré en fait) c'était "À bout portant", avec Roschdy Zem aussi.

Mercredi 18 Juillet 2012 - 23:49:17

citation :
AmonAbbath dit : En thriller français, le dernier que j'ai aimé (et même adoré en fait) c'était "À bout portant", avec Roschdy Zem aussi.

Je pensais exactement à A Bout Portant en allant voir ce Mains Armées, et je l'avais trouvé excellent moi aussi.
J'avais des doutes (notamment sur l'actrice, et cela s'est confirmé), mais les critiques étaient plutôt correctes dans l'ensemble. Et je me disais qu'au pire, ce serait un policier avec ce qu'il faut d'efficacité pour ne pas s'ennuyer. Raté...

Mercredi 18 Juillet 2012 - 23:51:00
Ah ouais à ce point... bon ben merci pour le temps gagné ha ha, j'essaierai de le réinvestir sur un bon film.

Mercredi 25 Juillet 2012 - 09:12:31

The Dark Knight Rises

Globalement un très bon film, cependant c'est le moins fidèle aux comics du triptyque de Nolan (et de très très loin). Fans des comics originaux, faites vous accompagner par un ami secouriste afin qu'il vous ranime après chaque crise d'étouffement provoquée par le scenario.

C'est d'autant plus dommage qu'après 5 minutes de réflexion on se rend compte que la plupart de ces bourdes sont évitables avec un léger remaniement du scenar'.

Sinon l'esthétique est toujours parfaite chez Nolan, le rythme assez soutenu (quoique le schéma soit assez classique après un début plus original) et les seconds rôles de haut niveau : Alfred prend du relief, Blake est un élégant transposé des caractères de Barbara Gordon et Dick Grayson. Et Catwoman, Catwoman est juste... LA meilleure Catwoman au cinéma, sombre, difficile à cerner et vachement plus sobre et intelligente que la caricature jouée par Hale Berry (ça rattrape un Bane un peu mal fait).

Et en plus, y a Tea'lc en guest star

Mercredi 25 Juillet 2012 - 10:07:57

citation :
Demoneyes46 dit : 
The Dark Knight Rises

Globalement un très bon film, cependant c'est le moins fidèle aux comics du triptyque de Nolan (et de très très loin). Fans des comics originaux, faites vous accompagner par un ami secouriste afin qu'il vous ranime après chaque crise d'étouffement provoquée par le scenario.

Pour moi ça a toujours été le cas pour ses films donc je sais pas si je risque d'être plus choqué que les précédents...

Mercredi 25 Juillet 2012 - 10:20:33

citation :
Vertex dit :
Pour moi ça a toujours été le cas pour ses films donc je sais pas si je risque d'être plus choqué que les précédents...

Ben là c'est pire, je trouve que jusqu'à présent l'essentiel était assez fidèle aux comics (enfin au moins à certaines versions des comics ), il y a des variations bien sûr, mais là c'est du lourd.

Mercredi 25 Juillet 2012 - 10:29:53
C'est mal barré du coup... déja pour les précédents, j'ai eu du mal à cause de ça...

Quand je vais voir batman, c'est pour retrouver l'univers dans lequel j'ai baigné plus jeune grâce aux BD/DA etc
Si j'y arrive pas, je lache tres vite l'affaire et j'ai jamais réussi à entrer dans le précédent à cause de ça, y'a pas moyen... je me suis jamais senti dans un "batman", même en faisant l'effort.

Obligé de voir ça comme un film sans rapport avec la liscence pour y voir vraiment les nombreuses qualités.

Mercredi 25 Juillet 2012 - 12:34:15
Ouais Bane me fait un peu peur à voir, car dans le comics il est monstrueux dans tous les sens du termes alors là j'hésite sur son personnage, j'imagine qu'il a apas la drogue qui le rend surpuissant déjà...