Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 08 Juillet 2012 - 12:31:18

Blanche neige et le chasseur

Mouais bof, ni bon ni mauvais, ça meuble une soirée.

Lundi 09 Juillet 2012 - 01:26:42

citation :
zabuza dit :
Une merde !! (même Thor c'est mieux )
Y'a rien dans ce film pour teenagers .
Le type découvre ses pouvoirs en deux deux , les montre à tout le monde , enlève tout le temps son masque etc...
Puis le 3, niveau love story c'est que dalle à coté de celui là .
C'était tellement nul que je me suis endormis dans le cinoche (et Cile aussi d'ailleurs ).
Y'a pas d'action , rien
"Le méchant" à le niveau de charisme d'un bulot !
Donc l' araignée , c'est un grand coup de pantoufle sur ta gueule et tu dégage !!!

Faut pas déconner quand même, Thor c'est le néant absolu ... même les scènes d'action sont nulles à chier. Là, bien que peu nombreuses, elles sont plutôt réussies et parfois relativement cocasses. Cela dit je trouve que le contexte met trop de temps à s'installer, le film est long et comme tu Dis il découvre et s'adapte à ses pouvoirs en deux deux, mais paradoxalement on met des plombes a y arriver à ce moment là ...

Après c'est clair que le film tourne trop autour de la petite love story -souvent agaçante- des deux protagonistes ...
Et puis, même si Andrew Garfield a une bonne tête et que je l'ai beaucoup aimé dans Boy-A, je dois bien avouer que je préfère Tobey Maguire dans le rôle de l'intello/looser maladroit.
Concernant le vilain pas beau de l'histoire rien de bien exaltant. Déjà le Dr Connors n'a jamais été un méchant vraiment intéressant à mon avis, mais en plus là on dirait une espèce d'Hulk complètement giflé avec une queue et des griffes ... 

En plus de ça il manque le meilleur personnage de tout Spider Man ... Jonah Jameson, le directeur du Daily Bugle !! Il est passé où celui là bordel !

Bref, je suis assez étonné de voir la majorité de critiques positives qui entourent ce film qui n'est pas franchement une réussite pour ma part, et clairement en dessous du Premier film de Sam Raimi...Au moins j'ai réussi à éviter la 3D et n'ai lâché que 6.70

Lundi 09 Juillet 2012 - 08:54:45
Pour le coup de Thor , c'était pas sérieux

Lundi 09 Juillet 2012 - 23:16:56
Ted

Comique, j'ai toujours aimé l'humour de Seth Macfarlane (family guy, american DAD). Bon il aurait pu être meilleur mais sa reste un bon petit film à regarder bien pénard.

Vendredi 13 Juillet 2012 - 11:31:24

citation :

Au final, ce sera un moyen +. .

Non franchement, je préfère le nouvel acteur (et la nouvelle actrice, Ahah), la réalisation passe plutôt bien (je ne l'ai pas vu en 3D, et ça rendait souvent assez classe). Mais ça reste quand même un peu trop fleur bleue parfois (et pas toujours dans le bon sens comme sur 500jours ensemble), le méchant ne m'a pas gêné (même si on ne suit pas trop son évolution, malheureusement), sauf... qu'il parle encore après transformation! Qui est le con qui a eu cette idée débile? Bon après, plus sombre? Oui et non. On voit quand même qu'il y a, malgré une volonté de toucher le teenager, quelques passages assez noirs. Spider Man évolue différemment des films de Sam Raimi, mais ça colle à sa personnalité, par contre, un peu trop d'humour, qui parfois, gâche limite les scènes.

Donc un bilan mitigé. C'est différent de Sam Raimi, et comme lui, il y a des bons et des mauvais points. Spider Man, n'arrive toujours pas à se hisser parmi les meilleurs films de (Super) Héros.

Vendredi 13 Juillet 2012 - 11:53:25
Le coup du :
"Ouais je montre à tous mes petits collègues que j'ai des supers pouvoirs " ca t'as pas marqué ??

Vendredi 13 Juillet 2012 - 11:56:55
Ben tu sais, quelqu'un ferait ça dans la réalité, comme pour la partie de Basket par exemple. Les gens ne se diraient pas "oh putain, il a des pouvoirs", ils croiraient plutôt qu'il y a un truc derrière ou je ne sais quoi.

Par contre, qu'il l'avoue à la meuf aussi vite, alors qu'il la connait à peine et que son père est le flic qui cherche absolument à le boucler, ça c'est déjà autre chose.

Vendredi 13 Juillet 2012 - 13:17:31

Bon Spiderman. Je l'ai trouvé beaucoup mieux que les autres et moi aussi je préfère les nouveaux acteurs.

Il y a des trucs un peu gros comme ceux cités par Zab et Doc_Megalo mais surtout à la fin le coup des grues ( alors là on tombe en pleine niaiserie) et le fait qu'il met 100 ans à se dire que se serai pas mal de mettre un peu de toile sur sa blessure pour l'empêcher de saigner et refermer la plaie. Pas finaud le garçon.

C'est bien fait mais la 3D je n'aime pas plus que ça. Je redis la même chose que pour Avengers, ça donne parfois un côté jouet.

Concernant l'homme lézard, j'ai eu  un impression bizarre. Pour ceux qui ont connu l'émission Temps X des frères Bogdanof (pas sûr de l'orthographe), ils se rappellent peut être qu'il y avait souvent des extraits de vieux films de SF. Et bien en regardant l'homme lézard,j'ai eu l'impression de revoir les monstres qui peuplaient ces extraits. Je ne sais pas si le réalisateur ou le mec qui a créé le personnage est un fan de ces vieux nanars mais vraiment j'y ai pensé tout le film

Conclusion, ça se regarde tranquille et comme je n'avais pas payé, ça se regarde encore plus tranquille.

Mercredi 18 Juillet 2012 - 01:39:48

Mains Armées

Moyen, ça démarre pas mal mais je n'ai pas ressenti de réelle montée en puissance, et on finit par se désintéresser de l'enquête qui s'enlise un peu. La relation père-fille n'arrive pas à redonner de l'intérêt au film, j'ai trouvé qu'elle n'est pas toujours très bien mise en valeur.

Dommage, je n'en attendais pas un chef d'oeuvre mais j'espérais passer un meilleur moment...

Mercredi 18 Juillet 2012 - 04:04:49

citation :
Doctor_Megalo dit :

citation :

Au final, ce sera un moyen +. .

Non franchement, je préfère le nouvel acteur (et la nouvelle actrice, Ahah), la réalisation passe plutôt bien (je ne l'ai pas vu en 3D, et ça rendait souvent assez classe). Mais ça reste quand même un peu trop fleur bleue parfois (et pas toujours dans le bon sens comme sur 500jours ensemble), le méchant ne m'a pas gêné (même si on ne suit pas trop son évolution, malheureusement), sauf... qu'il parle encore après transformation! Qui est le con qui a eu cette idée débile? Bon après, plus sombre? Oui et non. On voit quand même qu'il y a, malgré une volonté de toucher le teenager, quelques passages assez noirs. Spider Man évolue différemment des films de Sam Raimi, mais ça colle à sa personnalité, par contre, un peu trop d'humour, qui parfois, gâche limite les scènes.

Donc un bilan mitigé. C'est différent de Sam Raimi, et comme lui, il y a des bons et des mauvais points. Spider Man, n'arrive toujours pas à se hisser parmi les meilleurs films de (Super) Héros.

De l'humour douteux qui vient tuer la Tension dramatique, un côté sentimental mal intégré et une histoire mince comme une feuille. Cachons tout cela avec une tonne d'effets spéciaux vides et revus des centaines de fois pour épater les enfants. La sempiternelle recette américaine. Le navet de l'année, pour moi. Et dire que les vrais films dans le genre de Moonrise Kingdom ont du mal à s'imposer à cause d'une telle énormité...