Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 11 Juin 2012 - 13:01:53

citation :
PsyStorm dit :

citation :
Carrion dit : SPOIL Je n'ai pas trouvé de vrai incohérence, dans le sens ou l'on peut toujours trouver une explication convenable, parfois pas forcément évidente, mais ouvrant de nombreuses possibilité à l'univers.

Après en avoir parler avec pas mal de monde, il n'y a finalement que le coup de la goute et des zombie qui n'était pas vraiment logique FIN SPOIL

Sinon je suis le Seul à avoir trouvé la musique à chier?

Si t'as des explication à mes questions alors je suis preneur.
La goutte? Quel goutte? Les zombies? C'est quoi le problème?

Toi aussi tu te demandes s'il s'est pas trompé de salle ?

Lundi 11 Juin 2012 - 14:56:27
SPOIL minime
La goutte noire que Fassbender met dans un verre, et les mecs attaqués par des bestioles dans la grotte qui deviennent des enragés (ouais le terme "zombies" bon bof). Par contre j'ai pas compris ce qu'il y a d'illogique.
FIN DU SPOIL
Qu'est-ce qu'on S'POILE ici.

Lundi 11 Juin 2012 - 14:57:53

citation :
AmonAbbath dit : SPOIL minime
La goutte noire que Fassbender met dans un verre, et les mecs attaqués par des bestioles dans la grotte qui deviennent des enragés (ouais le terme "zombies" bon bof). Par contre j'ai pas compris ce qu'il y a d'illogique.
FIN DU SPOIL
Qu'est-ce qu'on S'POILE ici.

Ah peut être qu'il se demande aussi pourquoi le robot a fait ça...

Lundi 11 Juin 2012 - 15:01:47

citation :
PsyStorm dit :
Ah peut être qu'il se demande aussi pourquoi le robot a fait ça...

SPOIL
En même temps avec le nombre de "pourquoi" qu'on peut poser sur le film . Le robot a une vocation scientifique extrême, il se donne toutefois bonne "conscience" entre guillemets en demandant d'abord au scientifique s'il serait prêt à "tout" (tout étant un peu sournoisement pris au sens le plus large par Fassbender).
FIN DU SPOIL

Mardi 12 Juin 2012 - 05:20:31
SPOIL Non en fait je ne vois pas trop le rapport entre la goute et l'état "enragé" qu'elle engendre, avec le reste du bestiaire. Je trouve que c'est plus un prétexte à quelques scènes d'actions plus qu'une vraie idée cohérente. FIN SPOIL

Mardi 12 Juin 2012 - 05:22:35
j'y vais ce soir pour promethéus. je vous dirais. J'ai pas pu m'empècher de lire tous vos spoil 0

Mardi 12 Juin 2012 - 05:35:46
En ce qui concerne le robot j'ai trouvé très intéressant le parallèle entre créateur créature se retrouvant à différentes échelles et remettant en perspective la situation de l'Homme.

Mardi 12 Juin 2012 - 10:04:39

citation :
Carrion dit : SPOIL Non en fait je ne vois pas trop le rapport entre la goute et l'état "enragé" qu'elle engendre, avec le reste du bestiaire. Je trouve que c'est plus un prétexte à quelques scènes d'actions plus qu'une vraie idée cohérente. FIN SPOIL

Toujours SPOIL.

Bah, je sais pas, c'est le principe du "virus", il infecte les types...
Je repense à la première scène du film, et d'une je n'en vois pas l'intérêt, et de deux je comprends pas pourquoi l'ingénieur boit le liquide.

Concernant le robot, pour moi l'idée reprend celle d'Alien 2 en réintroduisant les paradoxes de 2001, Odyssée de l'espace, en version bas de gamme.
Donc rien de vraiment neuf je trouve.

Mardi 12 Juin 2012 - 10:12:20

citation :
Carrion dit : SPOIL Non en fait je ne vois pas trop le rapport entre la
Toujours SPOIL.

Je repense à la première scène du film, et d'une je n'en vois pas l'intérêt, et de deux je comprends pas pourquoi l'ingénieur boit le liquide.

La création de l'humanité.
Il boit le liquide, meurt car ses cellules se détruisent. Ils s'effondrent dans l'eau et, pendant le générique, on voit bien (enfin, c'est Glory qui me l'a fait remarqué ) que ce sont des cellules en recomposition qui se forment.
Les Ingénieurs devaient détruire leur propre corps pour donner naissance à une autre vie, et ça, ça se passe sur Terre. Comme la vie à normalement commencer dans l'eau, c'est pour ça qu'il tombe dans une chute.

Évidemment, les hommes ne sont apparus qu'après des milliers d'années dernière, avant que l'ADN ne se recompose complètement, voyant énormément de "mutations" animales avant, sans conscience.
Cette scène est primordiale au final, mais je pense qu'on la saisie mieux la deuxième fois.

Mardi 12 Juin 2012 - 11:07:52

citation :
Eternalis dit :

citation :
Carrion dit : SPOIL Non en fait je ne vois pas trop le rapport entre la
Toujours SPOIL.

La création de l'humanité.
Il boit le liquide, meurt car ses cellules se détruisent. Ils s'effondrent dans l'eau et, pendant le générique, on voit bien (enfin, c'est Glory qui me l'a fait remarqué ) que ce sont des cellules en recomposition qui se forment.
Les Ingénieurs devaient détruire leur propre corps pour donner naissance à une autre vie, et ça, ça se passe sur Terre. Comme la vie à normalement commencer dans l'eau, c'est pour ça qu'il tombe dans une chute.

Évidemment, les hommes ne sont apparus qu'après des milliers d'années dernière, avant que l'ADN ne se recompose complètement, voyant énormément de "mutations" animales avant, sans conscience.
Cette scène est primordiale au final, mais je pense qu'on la saisie mieux la deuxième fois.

Ah ouais! D'accord, j'avais carrément pas compris en fait.
Du coup c'est encore plus absurde de vouloir détruire les humains s'ils se sont sacrifiés pour les créer...
C'est le même "liquide" que celui de la "goutte"?
Franchement je comprends plus rien là...