Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 12 Juin 2012 - 11:34:31
C'est là que l'interprétation de Doc devient intéressante (genre, à 25, on va réussir à comprendre ).

Prométhée, dans la mythologie, était un dieu qui a voulu donner le pouvoir des dieux aux humains. Mais il était le Seul à vouloir ça...et il savait que s'il le faisait, il risquait la trahison. Il l'a fait.
Les Dieux n'ont pas accepté et l'ont puni de sa célèbre Torture, où il se fait dévorer le foie qui repousse chaque nuit. Et le lendemain, l'aigle revient de nouveau et le dévore encore...causant souffrance éternelle.

Pour le film, ça voudrait dire qu'un Seul Ingénieur a voulu donné la possibilité à la Terre d'abriter de nouvelles créatures intelligentes, à savoir les humains. La Torture se métaphorise par le Sacrifice primaire qu'il fait en ingurgitant la substance. Et comme les Dieux déchainaient le déluge sur la Terre, les Ingénieurs voulaient venir sur Terre pour détruire les humains.

Ca se tient...ce que je comprend pas exactement, c'est pourquoi ils avaient besoin de cette substance sur le vaisseau, car c'est visiblement elle qui les a tuer. Et surtout, à la base, pourquoi ils l'ont créer, dans quel but (quand on voit que ça débouche sur la naissance de l'Alien, c'était quand même très dangereux). Et, dernière chose, s'il y a d'autres Ingénieurs (ce qui est vrai, puisque la nana va à la fin du film les rencontrer), pourquoi ces derniers n'ont-ils pas été avant sur Terre pour nous détruire, comme c'était le projet de ceux qui étaient sur la planète que les hommes découvrent...

Bref, toujours beaucoup de questions

Mardi 12 Juin 2012 - 11:38:25
D'où l'hypothèse de la mise au point d'armes.

Ils vont sur Terre pour créer une forme de vie basée sur leurs caractéristiques génétiques et qui leur servira de cobaye.

Une fois qu'elle est assez développée, ils viennent tester leur arme. Entretemps leurs connaissance sont accrues et ils ont mis au point une variante de leur produit (ou bien c'est juste un effet secondaire)...

Mardi 12 Juin 2012 - 12:03:38

citation :
Eternalis dit :
Bref, toujours beaucoup de questions

Beaucoup d'hypothèses surtout !

citation :
Et comme les Dieux
déchainaient le déluge sur la Terre, les Ingénieurs voulaient venir sur
Terre pour détruire les humains.

Le déluge ? Quand ? Au début du film ? Donc quand les humains n'existaient pas. Donc comment pourraient-ils les détruire avant qu'ils n'existent... ?

Et on fait quoi du symboles des 5 étoiles taggées dans les grottes ? C'est la preuve d'autres contacts entre les ingénieurs et les terriens. Ils auraient pu nous éradiquer depuis un bail, et pourtant, ils sont venus, et pas pour poutrer la gueule des humains.

Mardi 12 Juin 2012 - 13:48:51

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :

Le déluge ? Quand ? Au début du film ?

Non, dans la mythologie Grecque et le mythe de Prométhée...

Mardi 12 Juin 2012 - 14:38:15
J'avais également remarqué la création de la vie sur terre au début, mais ce processus tel qu'il est montré ne correspond pas à une création direct d'un humain par les ingénieurs, elle nécessite plutôt une évolution (je vois mal un humain se générer spontanément à partir de restes d'ADN).

Le parallèle avec le mythe quant à l'hypothèse d'un ingénieur dissident est vraiment intéressant, mais dans le fond pourquoi avoir voulu crée une nouvelle espèce ? surtout en se sacrifiant.

Le liquide qu'il avale me semble être autre chose que le liquide dont provient la goute, les similitudes doivent correspondre à une certaine homogénéité dans la forme de leurs technologies.

Mardi 12 Juin 2012 - 15:19:25
Moi je suis un rebelle, j'ai pas vu Prometheus, mais il est aussi décevant que l'album de Emperor, je ne rate rien ......

Mardi 12 Juin 2012 - 16:01:48
Je me pose une question aussi. Tout à la fin du film, on voit ce qui semble être le premier Alien, pourtant, une statue de celui-ci (sous une forme plus évoluée même) est présente dans la salle avec l'énorme visage... Ils savaient déjà exactement à quelle forme ils arriveraient en créant cette chose, ou alors, elle existait déjà, et ils ont voulu la recréer. Quelqu'un a une idée? Ahah.

Mardi 12 Juin 2012 - 16:05:58
Ah intéressant, et ils avaient peut-être besoin des humains pour ça, comme un chainon manquant peut-être, notamment si leur potion magique a évolué entre-temps et peut-être perdu des éléments qui la constituait au départ. M'enfin ça part loin là on verra bien dans la suite

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :
Le déluge ? Quand ? Au début du film ?

Non, dans la mythologie Grecque et le mythe de Prométhée...

Ah j'avais pas tilté la comparaison quel con.

Mardi 12 Juin 2012 - 16:11:12

citation :
Doctor_Megalo dit : Je me pose une question aussi. Tout à la fin du film, on voit ce qui semble être le premier Alien, pourtant, une statue de celui-ci (sous une forme plus évoluée même) est présente dans la salle avec l'énorme visage... Ils savaient déjà exactement à quelle forme ils arriveraient en créant cette chose, ou alors, elle existait déjà, et ils ont voulu la recréer. Quelqu'un a une idée? Ahah.

Tu sais, nous on a déjà vu les effets désastreux du nucléaire sous forme de bombes comme sous forme de source d'énergie, ça ne nous empêche pas de faire joujou avec... Et c'est pas le premier Alien à mon avis mais une forme proche de l'alien qu'on connaît, présente dans le film sans doute pour éclairer le spectateur sur les divers effets du liquide noir et ce qui peut en résulter (les petits serpents agressifs, les aliens et autres joyeusetés et créatures qu'on n'a sans doute pas vues...). Ils ne sont peut-être pas si différents de nous ces "ingénieurs", la même ingéniosité pour s'autodétruire.

Mardi 12 Juin 2012 - 17:10:37
Maintenant la question qui tue : Une suite pour ce film? l'histoire d'éclaircir un peu toutes les nouvelles voies.