Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 07 Juin 2012 - 22:42:11
De ce que j'ai pu voir dans les bandes annonce, il joue surtout très bien le cliché Punk.

Vendredi 08 Juin 2012 - 13:29:29

Un avis mitigé sur ce film que j'attendais de pied ferme.
La première chose qui saute aux yeux c'est la beauté de l'image, des prises de vus souvent vertigineuses et toujours sublime. L'identité visuel de la série est conservée tant au niveau de la technologie humaine qu'au niveau des Structures extra-terrestres, donc visuellement aucun soucis.

Le spitch est quand à lui vraiment très intéressant et on y apprend des choses vraiment passionnantes sur l'univers d'alien (oui pour moi il fait intégralement partie de cet univers), l'ajout d'une race mystérieuse et passionnante est un très très bon point. Je ne peux pas en dire plus sur l'histoire sans spoiler.

Le sujet de l'origine de l'humanité entraine forcément des questions sur Dieu, et c'est le traitement de ce rapport qui est franchement chiant pour moi, en effet on veille en permanence à ce que jamais la foie chrétienne ne soit ébranlé à l'aide de notamment de dialogues et scènes pitoyables ("parce que j'ai décidé de croire en cela"... ahah), vraiment un mauvais point pour moi.

Le second point qui coince pour moi, c'est le calquage de la personnalité de Rapace sur celle de la Ripley (notamment au niveau l'évolution de la psychologie du personnage), parrallèle d'autant plus dérangeant qu'une partie des bonnes idées du 8e passager y sont recyclés, constituant plus qu'un simple clin d'oeil ce qui casse la surprise que l'on pourrait ressentir dans certaines scènes. On peut aussi relever le côté caricaturale de la plupart des personnages n'apportant aucun intérêt au film, en dehors de Michael Fassbender vraiment excellent.

15/20 car je suis indulgent

Dimanche 10 Juin 2012 - 13:01:59
Pareil, Prometheus hier donc je continue un peu le débat avec tous les SPOILS.

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
Doctor_Megalo dit :
[SPOILER] Les scientifiques se demandent, "pourquoi" les Ingénieurs voulaient les détruire. Mais selon moi, si on prend le titre du film et le début, en connaissant un minimum la mythologie. On peut en déduire qu'un Seul de ces Ingénieurs a volé le liquide qui permet de "créer la vie" (en gros) et l'a utilisé. Les autres, s'étant fait dérober cette science et quelqu'un l'ayant apporté sur terre, ils ont décidé de s'y rendre pour "réparer" les agissements d'un de leurs congénères. Enfin, moi, ça m'a paru vraiment logique.[SPOILER]

[SPOIL]
C'est marrant moi le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est un plan programmé depuis le départ dans le but de créer des êtres vivants pouvant servir de cobayes pour des tests d'arme de Destruction massive...

J'avais pas pensé à ça mais ca se tient plutôt bien comme explication. J'en vois pas de plus plausible en tout cas. Sinon d'autres trucs qui m'ont chagriné :

- Ya un mec qui dépense 1000 milliards pour aller sur une planète en ayant quelques soupçons après que deux allumés ont vu 2 ou 3 gribouillages dans une grotte? Ca semble pas très sérieux...

- Pourquoi le robot fait-il tous ces coups de pute? C'est le Syndrome 2001 Odyssée de l'espace?

- Pourquoi la meuf à la fin n'a toujours pas compris que le robot les a embrouillé pendant tout le truc? Elle le flingue, elle se tue et on en parle plus...

Dimanche 10 Juin 2012 - 18:33:05
Le robot fait pas vraiment des coups de pute. Il cherche juste à en savoir toujours plus, et comme il n'est pas doué de Conscience, le bien et le mal sont des notions abstraites pour lui. Donc il pousse ses recherches à un point inhumain. Enfin, moi je le vois comme ça.

Et puis, vu ce qu'il lui apprend à la fin, la bonne femme n'a plus trop le choix que de partir détruire les autres Ingénieurs, si il en reste.

Dimanche 10 Juin 2012 - 21:59:49
Bah il dit clairement à un moment qu'il veut tuer ses parents et à chaque fois il fait ses coups en douce et donne pas les infos qu'il a aux autres. Après je sais bien qu'il n'a pas de Conscience, mais du tout ses actions ont clairement amené le Danger dans le vaisseau et sur la planète.
Et du coup la meuf, elle va faire quoi? Elle va aller toute seule sur la planète des ingénieurs pour tous les tuer?
C'est pas forcément évident que les autres ingénieurs veulent forcément détruire la Terre, sinon ils l'auraient déjà fait...Et vu que la planète était abandonnée...
Elle peut toujours y aller en tant que "diplomate" en espérant qu'ils ont de bonnes intentions, mais bon.

C'est bizarre quand même, les ingénieurs laissent leur "adresse" aux humains donc s'ils avaient de bonnes intentions pourquoi donner une adresse annexe qui n'a aucune importance d'un point de vue "politique"? S'ils avaient de mauvaises intentions pourquoi donner l'adresse de la base "secrète" avec le risque de voir leurs plans de Destruction capoter?

Dimanche 10 Juin 2012 - 22:06:24

Le Grand Soir

Pas mal. C'est plutôt bien fait et certains passages sont marrants malgré le Punk en carton made in Anal+.

Dimanche 10 Juin 2012 - 22:54:22
@Psystorm : Non mais tu sais, je trouve aussi que ce film possède pas mal d'incohérences. Plus j'y repense et moins j'ai envie de le revoir pour ne pas être vraiment déçu.

Lundi 11 Juin 2012 - 01:21:00
SPOIL Je n'ai pas trouvé de vrai incohérence, dans le sens ou l'on peut toujours trouver une explication convenable, parfois pas forcément évidente, mais ouvrant de nombreuses possibilité à l'univers.

Après en avoir parler avec pas mal de monde, il n'y a finalement que le coup de la goute et des zombie qui n'était pas vraiment logique FIN SPOIL

Sinon je suis le Seul à avoir trouvé la musique à chier?

Lundi 11 Juin 2012 - 10:34:11

citation :
Carrion dit : SPOIL Je n'ai pas trouvé de vrai incohérence, dans le sens ou l'on peut toujours trouver une explication convenable, parfois pas forcément évidente, mais ouvrant de nombreuses possibilité à l'univers.

Après en avoir parler avec pas mal de monde, il n'y a finalement que le coup de la goute et des zombie qui n'était pas vraiment logique FIN SPOIL

Si t'as des explication à mes questions alors je suis preneur.
La goutte? Quel goutte? Les zombies? C'est quoi le problème?

Lundi 11 Juin 2012 - 10:35:42

citation :
Carrion dit :

Mis à part quelques clins d'oeil à Alien elle ne m'a pas semblé extraordinaire en tout cas.