citation :CUNTCAUTERIZER dit :
citation :| banger25 dit : Je suis pas vraiment d'accord, ça voudrait dire qu'il y a des sujets tabous au cinéma ? |
Non, mais des sujets qui sont forcément mal traités. Punk et cinéma c'est déjà un peu paradoxal. Je suppose que la majeure partie des gens qui iront voir ce film, seront des bobos en famille, papa maman fans de Bienvenues chez les chtis et Rien à déclarer, le fiston ado rebel fans des Wampas, Matmatah, La Rue Kétanou et avec une peu de chance, les Ramones ou The Clash. En sortant de la salle ils pourront croiser un punk à chien qui fait la manche, ils détourneront le regard.
citation :| banger25 dit : Je pense pas que se soit les punks qui aient demander à se retrouver dans un film, et j'avoue que je pense pas qu'ils y soient bien représentés |
Voilà tu es bien d'accord. On peut aussi préparer un questionnaire et le faire tourner autour de la Warzone au Hellfest.
citation :| mais le cinéma peut traiter des sujets qu'il veut, qu'il soit français ou non. |
Hélas...
citation :| Par contre, je pense pas que le fait que Poelvorde ait joué un flic l'empêche de jouer un punk, c'est un acteur après tout, il a peut être pas envie de faire comme d'autres acteurs qui s'enferment dans un rôle. |
Par contre, il me saoule. |
En fait je suis globalement d'accord avec toi sauf sur le fait que Punk et ciné ne peuvent pas aller ensemble, je pense très bien que ce soit possible de trouver (ou de réaliser) un film qui traite du sujet sans trop tomber dans de gros stéréotypes, après c'est dur de faire un film sur un sujet pareil sans tomber dans des clichés non plus, y en aura forcemment, mais c'est pas pour autant que ce sera un mauvais film.
Et pour Poelvorde, moi non plus c'est loin d'être mon acteur préféré, mais je pense qu'il a les moyens de faire un bon rôle de punk, en tout cas il en a les capacités si il arrive à échapper un peu au ''gimmick'' (je savais pas comment dire) qu'il s'est crée. Et je pense que les acteurs peuvent intérpréter des rôles très différents et être bon dans tous.
Par exemple Coluche, on pensait que c'était juste un rigolo, mais putain je me rappelle quand j'avais vu Tchao Pantin, j'étais soufflé.
"True=Varg Vikernes
Varg Vikernes=Using Keyboard
Using Keyboard=Dimmu Borgir
Dimmu Borgir=True"
...then Varg Vikernes=Dimmu Borgir