Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 16 Septembre 2011 - 21:55:56
On a tous nos préférences.

Vendredi 16 Septembre 2011 - 21:59:19
c'est clair.0

Samedi 17 Septembre 2011 - 06:28:34

Straw Dogs

Je n'ai pas vu la version de 1971, donc je ne peux pas comparer. Par contre, je peux dire que j'ai bien aimé. Disons que ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un bon film sur grand écran, ce fut une agréable surprise.

Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est très progressif, il y a beaucoup de travail au niveau de l'ambiance, avec cette aura bizarre et malsaine qui s'installe lentement, on sent bien qu'une Catastrophe approche mais on ne sait pas quand. Et après un certain moment ça explose d'un Seul coup, avec une scène de viols à répétition et des accidents inusités qui font avancer l'histoire vers la scène finale où la Tension atteint des sommets.

En bref, une bonne surprise, un vrai Thriller comme on en fait rarement, et j'ai bien hâte de voir la version originale pour comparer.

Samedi 17 Septembre 2011 - 10:59:20

Une belle grosse claque ! Sont côté déprimant et humouristique ! il plaira à plus d'un sommien ! A voir en version original absolument !

Samedi 17 Septembre 2011 - 11:01:12
ca ne me Dis rien du tout ce film. Je sais c'est mal parceque ça pourrait être très bien.

Faut que j'essaye de le voir au lieu de rester sur un apriori.

edit:     je vais au cinoche voir "warriors", je vous fais un topo après.

Samedi 17 Septembre 2011 - 19:49:39
Bon ben vu   "warriors".

Moi qui aime pas les films qui traite ce sujet, j'ai été agréablement surpris. L'histoire tiens la route, les combats sont réalistes ( bon c'est un film aussi, IRL certains coups auraient treminés les combats direct mais bon, je chipote).

Ca n'a rien a voir avec les films pich pich, pach pach a la san ku kay, avec un scénario aussi creux qu'une coquille.

C'est n'est tout de même pas de l'accabi d'un "raging bull" mais c'est un bon film qui a le mérite, en plus, de montrer ce sport sous un bon angle.

Je l'ai trouvé meilleur que "fighters".

Lundi 19 Septembre 2011 - 14:23:16
Vu avec du retard: Rise of the Planet of the Apes

Un peu déçu compte tenu de l'apologie qu'on m'en avait fait. La première heure offre un point de vue intéressant sur la construction du leader dans une révolution. Après çà, le côté blockbuster reprend le pas donnant une dernière demi-heure assez indigeste même si bien tournée. Je suis un gros fan de films pop-corn mais le mélange ne prend pas trop ici.

(Mention spéciale pour James Franco qui change sans arrêt de tronches entre les raccords des scènes finales sans doute à cause de nuits trop courte que la maquilleuse n'aura pas réussi à cmoufler. Le moment est ultra-dramtique et lui, il a l'air tout stone...la classe )

Lundi 19 Septembre 2011 - 20:49:41
J'ai vu Cowboys & Aliens pour ma part, et j'ai été agréablement surpris.

Lundi 19 Septembre 2011 - 20:52:19

citation :
Doctor_Megalo dit : J'ai vu Cowboys & Aliens pour ma part, et j'ai été agréablement surpris.

Tiens, mon pote m'a dit pareil. Tu n'en attendais pas des merveilles ?
Personnellement je l'ai trouvé divertissant, mais il m'a déçu quand même (le rôle de la nana est un gros canular et il y a peu de scènes d'action mémorables). Par contre Daniel Craig je l'ai trouvé nickel et le comportement bourrin de son personnage est typiquement le genre d'humour que j'apprécie dans un blockbuster.

Lundi 19 Septembre 2011 - 23:18:24
Ben après ce qu'on m'avait dit, je ne m'attendais plus à grand chose. Mais j'ai trouvé les acteurs bons, le scénario pas trop mal foutu, et puis c'est un pur western limite (même si il y a de la science fiction), alors il ne fallait pas s'attendre à des scènes de combats énormes (ça reste de simples cowboys).