Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 01 Juin 2012 - 23:53:04
Oui il y a plus de questions que de réponses au final, mais encore une fois je pense que c'est pour déboucher sur une nouvelle saga ! Mais il y a quand même pas mal de questions qui sont résolues comme le ''Space Jockey'' notamment, mais bon c'est vrai que c'est un petit peu brouillon d'un coté.

Samedi 02 Juin 2012 - 09:27:27
je devais aller le voir ce soir mais mon gamin est malade alors ce sera pour plus tard.
D'après ce que j'ai lu, rydley ce serai un peu perdu à force de vouloir développer son univers. je crois qu'il faut oublier le coté raccord avec le premier Alien sinon ça va être la déconvenue.

Pour le premier Alien, c'étais le suspens, la Tension qui l'emportais car les Fx ne permettaient pas de trop développer.
A l'époque, tous les films de ce type se déroulaient en crescendo avec 1 voir 2 ou 3 grosses scènes bien flippantes et surtout sur la fin alors que mainetant il faut que ça Pulse de toute part.

Je sais déja avant de l'avoir vu que ce que ce ne sera pas ce que j'attend réellement. Un autre réalisateur peut-être à l'imagination débordante, un peu comme un peter jackson mais en SF.

Ce qui est bien c'est que la porte reste ouverte à de grandes réalisations car ce genre n'est pas mort, loin de là, même si pas mal de bouses viennent poluer.

Faut parier sur la baisse du couts des FX qui permettrait a des réalisateurs moins fortunés de faire des films d'amateurs éclairés.

Samedi 02 Juin 2012 - 13:23:40
[Spoil, spoil, spoil]

citation :
rambo53 dit : Ha... dans ce cas pourquoi la scène finale avec le vaisseau que l'on retrouve dans le premier alien...

C'est pas le même, y a pas de Space Jockey au poste de pilotage.
Après avoir re-regardé Alien, ça a l'air d'être le même système (la planète annelée et ses satellites), mais dans Alien ils ont l'air d'atterir sur la planète et pas sur un satellite.

Samedi 02 Juin 2012 - 17:38:12
Ouais mais dans ce cas pourquoi dans prometheus il se pose sur un satellite qui est bien plus grand que la planète dans Alien 1, alors que si je te suis dans le premier ils se posent sur la planète direct et pas son satelite qui cette fois est bien plus petite, dixit le premier alien?

Sinon Vertex en tant que fan invétéret j'ai été déçu.

Samedi 02 Juin 2012 - 18:41:32
SPOIL

citation :
rambo53 dit : Ouais mais dans ce cas pourquoi dans prometheus il se pose sur un satellite qui est bien plus grand que la planète dans Alien 1, alors que si je te suis dans le premier ils se posent sur la planète direct et pas son satelite qui cette fois est bien plus petite, dixit le premier alien?

Je ne vois pas le problème, ils ont choisi la planète qui leur semblait la plus indiquée et puis voilà. Non ? Ca a quelle importance que ce soit une lune, un satellite ou une planète tant que les conditions sont bonnes pour ce que les "architectes" comptent faire ?
FIN DU SPOIL
Sinon, je rentre du ciné justement. Déçu. L'univers reste le même, et il est très bien, mais le film répond à peu de choses, pose trop de questions d'un coup et il ne se passe franchement pas grand chose. Scott ne veut peut-être pas aller trop vite avec son nouveau jouet, y travailler longtemps, mais là c'est peut-être un peu trop long mon cher Ridley. Pas vraiment de méchant, j'ai pas vu non plus une grande utilité au nombre de personnages, ils ont tous des particularités et on ne s'en sert pas. La gonzesse gigote bien trop après son opération comme ça a déjà été souligné... Bref, je trouve que les éléments d'une intrigue sont là mais que rien ne démarre dans ce film, à la fin on en est à l'élément modificateur intéressant, celui qui doit lancer une histoire plus palpitante.
Et la 3D c'est définitivement une connerie, à part quelques rochers qui se détachent un peu et une tasse qui tombe (mon Seul "frisson" du film vu que la 3D la fait ressortir, le reste fout vraiment pas les jetons) y'a vraiment rien à défendre dans cette soit-disant révolution technique de mes deux...
Bref, "vivement que Ridley Scott sorte réellement Prometheus", qu'on puisse voir le film.

Samedi 02 Juin 2012 - 19:34:18
SPOIL HARDCORE!!!

Oui mais à la fin il me semble qu'elle envoie un message de mise en garde, message qu'ils recoivent dans le 1 et qu'ils ont du mal à décripté, donc il s'agit de la même planète? De plus le vaisseau finit dans la même position que sa découverte dans le 1, avec le poste de commande sortit (l'espèce de demi lune) comme dans la fin de prometheus. A la fin il y a un Alien qui sort d'un des "architectes", je suppose que c'est la reine pondeuse vu que apparemment sans la présence d'un incubateur humain (l'héroine) il n'y a pas l'espèce de poulpe qui engendre l'alien avec l'architecte, reine qui donc pondra les oeufs des facehuger que l'on retrouve dans le premier alien. Vu que sans reine pas d'oeufs, pas de facehuger, pas d'alien.

Pfiou j'en ait chier avec celle là...0

Samedi 02 Juin 2012 - 19:37:33
c'est malin vous m'avez tous niqué mon enthousiasme 0

Samedi 02 Juin 2012 - 20:30:55
SPOIL
@rambo : je doute que ce soit la reine, il a pas la même tronche, même si c'est pas encore un adulte. Ou alors c'est une version primitive de ce que sera l'alien par après, il y a sans doute eu une sorte de bug génétique vu que c'est en quelque sorte le fils d'un humain contaminé, incubé au sein d'une femme, qui naît et pond ensuite dans un extraterrestre humanoïde avant de sortir sous la forme qu'on a vue... En gros on nous explique la morphologie de l'alien, sa couleur, son corps et on voit que c'est le résultat d'un mélange bien crado.
Il y a des choses pas claires c'est sûr, et en effet le vaisseau a la même position mais ce qui me dérange c'est que la topographie n'est pas la même que dans Alien et Aliens. L'atmosphère non plus... Ca me fait dire que la position semblable au vaisseau d'Alien est sans doute une coïncidence, l' "architecte" n'est pas aux commandes du vaisseau comme celui qu'on retrouve dans Alien et l'environnement est différent.
FIN DU SPOIL
Bref, que des questions quoi, Scott fait joujou mais n'a rien apporté, pour le coup. J'ai furieusement envie d'en voir beaucoup plus, là.

Samedi 02 Juin 2012 - 23:00:26
J'en sors aussi, du Prometheus.

Déjà, je ne suis pas un grand connaisseur de l'univers Alien vu que je n'ai vu que les 2 premiers.

Et globalement, si on le sépare de la série, j'ai trouvé le film en lui-même vraiment bon. De l'excellent divertissement, on ne s'ennuie jamais entre les moments de Tension ou d'action réussie visuellement.
Des personnages intéressants, une atmosphère sympa, j'ai vraiment bien accroché.

Après, comme tout le monde l'a précisé, le film pose beaucoup de questions (qui ont plus ou moins de rapport avec les Alien originaux d'ailleurs) et ne donne que peu de réponse.
Quelques similitudes avec le premier volet de la saga aussi, mais ce n'est pas un point négatif.

Au final, je l'ai pris comme du grand spectacle avant tout, avec une touche du background de la saga qui apporte un peu plus de richesses à l'ensemble, mais qui reste tout de même bien séparé des 2 épisodes que j'ai vu. Ceci explique peut-être le choix de ne pas mentionner Alien dans le titre, ni réellement en tant que préquel de la série.

Dimanche 03 Juin 2012 - 01:49:07
J'en reviens aussi, je suis plutôt satisfait, et surtout impatient de voir la suite.