Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 03 Juin 2012 - 01:59:36
J'en reviens également, mais j'me suis fait carrément chier
J'ai trouvé ça assez naze, du vu et revu, des personnages sans charisme, pas de surprise, pas d'angoisse ... bref, pas fait pour moi.

Sans parler de cette grosse blague de 3D pourrie ...

Dimanche 03 Juin 2012 - 02:08:18
T'es un peu dur je trouve. Charlize Theron et manque de charisme sont antinomiques.

Dimanche 03 Juin 2012 - 03:12:18
J'en reviens aussi. Il se passe beaucoup de chose mais il ne se passe pas grand chose.

@Alfael: les moments de Tension je les cherche encore. Et je crois que c'est là le coeur du problème. Alien, tu es cloué à Ton siège, stressé, tu te manges les ongles et sursautes toutes les 30 secondes. Là rien. Nada.

Donc oui joli esthétiquement, sympathique à regarder mais on ne retrouve pas le côté sombre et angoissant des Aliens.

Conclusion c'est un peu décevant et ça tient plus de la mise en bouche pour le prochain (si prochain il y a).

Spoil On:
Un truc qui m'a fondamentalement agacé c'est l'après césarienne. Sérieusement on ne court pas en faisant des bonds de ci de là avec 10 agrafes qui vous ferme le ventre. Je déteste ce genre d'incohérence.
Spoil Off

Dimanche 03 Juin 2012 - 03:49:08
C'est pas pour dire, mais il me semble qu'il a dit que même si c'était lié vite fait à Alien, le film n'a pas pour but de refaire l'atmosphère d'épouvante et d'angoisse du premier Alien. Donc forcément, si on s'attends à une sorte d'Alien 1 sans Alien, on ne peut qu'être déçu.

Dimanche 03 Juin 2012 - 07:40:25
bon ben je vais me raccrocher à ça..........je vais me dire que ce n'est pas un film d'alien.0

Dimanche 03 Juin 2012 - 11:03:52

citation :
DerivationTNB dit : @Alfael: les moments de Tension je les cherche encore. Et je crois que c'est là le coeur du problème. Alien, tu es cloué à Ton siège, stressé, tu te manges les ongles et sursautes toutes les 30 secondes. Là rien. Nada.

C'est plus vers le milieu du film que j'ai trouvé que la Tension avait monté d'un cran [SPOIL] lorsque les 2 mecs se retrouvent seuls, plus le chercheur qui devient bien malade [SPOIL].

Après, j'ai été un peu surpris que le film ne continue pas dans cette voie puisque qu'à part le passage "médical", c'est en effet l'action qui passe au premier plan.
En y repensant cette nuit puis en en parlant avec un pote, je reviens sur un des trucs que j'ai dis. Les personnages auraient pu être mieux travaillés que cela, notamment les conflits qu'il pourrait y avoir dans l'équipage.

Mais je reste globalement très satisfait du film perso.

Dimanche 03 Juin 2012 - 12:20:41
Pareil, et Morgoth à raison, ce n'est pas un Alien ! Mais j'arrive pas à croire que vous trouvez la 3D pourrie... L'image est juste sublimement magnifique ! Et ceux qui le conteste, sont vraiment aveugles à mon sens Franchement, je me suis Dis ''Waouaw'' quoi !

Dimanche 03 Juin 2012 - 12:36:27

citation :
rambo53 dit : SPOIL HARDCORE!!!

Oui mais à la fin il me semble qu'elle envoie un message de mise en garde, message qu'ils recoivent dans le 1 et qu'ils ont du mal à décripté, donc il s'agit de la même planète? De plus le vaisseau finit dans la même position que sa découverte dans le 1, avec le poste de commande sortit (l'espèce de demi lune) comme dans la fin de prometheus. A la fin il y a un Alien qui sort d'un des "architectes", je suppose que c'est la reine pondeuse vu que apparemment sans la présence d'un incubateur humain (l'héroine) il n'y a pas l'espèce de poulpe qui engendre l'alien avec l'architecte, reine qui donc pondra les oeufs des facehuger que l'on retrouve dans le premier alien. Vu que sans reine pas d'oeufs, pas de facehuger, pas d'alien.

Ce n'est pas la même planète qu'Alien 1, point barre (topographie, position, nom, atmosphère, etc) et ce n'est pas le même vaisseau (pas les jares de "l'arme").
Et je pense que le message n'est pas le même, l'avertissement de Alien 1 provient du vaisseau écrasé.

Dimanche 03 Juin 2012 - 13:39:50

citation :
Azertome dit :Mais j'arrive pas à croire que vous trouvez la 3D pourrie... L'image est juste sublimement magnifique ! Et ceux qui le conteste, sont vraiment aveugles à mon sens Franchement, je me suis Dis ''Waouaw'' quoi !

Moi aussi je me suis dit Wouaw ! J'ai lâché 10 bouliches pour cet effet de merde !
Non seulement je trouve que c'est une belle arnaque, mais en plus ça assombrit l'image ...

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : T'es un peu dur je trouve. Charlize Theron et manque de charisme sont antinomiques.

Elvengar va me prendre pour un fou mais je n'ai jamais apprécié cette actrice ...

Dimanche 03 Juin 2012 - 13:48:03

citation :
[_V_] dit :

citation :
Azertome dit :Mais j'arrive pas à croire que vous trouvez la 3D pourrie... L'image est juste sublimement magnifique ! Et ceux qui le conteste, sont vraiment aveugles à mon sens Franchement, je me suis Dis ''Waouaw'' quoi !

Moi aussi je me suis dit Wouaw ! J'ai lâché 10 bouliches pour cet effet de merde !
Non seulement je trouve que c'est une belle arnaque, mais en plus ça assombrit l'image ...

Voilà pareil, ça ternit les couleurs et si c'est pour voir quelques rocher se détacher légèrement franchement j'en ai rien à battre. Payer plus cher pour ces conneries... Quand j'étais gosse j'ai vu un court film en 3D dans un parc d'attractions et c'était déjà plus impressionnant, on avait vraiment l'impression que des trucs passaient à côté de nous. Vraiment faut arrêter avec ce cinéma moderne, ajouter un léger effet de profondeur pour te faire payer plus cher on a bien compris le principe. Les aveugles, ce sont ceux qui défendent cette arnaque au lieu d'en demander plus pour avoir de la vraie 3D qui mérite qu'on s'y intéresse, ou un film normal avec une image normale.