Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 31 Mai 2012 - 11:47:04
Oui mais avoue que quand on s'imagine qu'il n'y aura pas de prochain...

Jeudi 31 Mai 2012 - 12:30:13

citation :
Je suis pas aussi puriste et Extreme que certains sur le genre mais beaucoup considérent que le genre cyberpunk qui était une catégorie de science fiction beaucoup plus acide et critique envers notre société (politique, comportement humains exagérés, dérive de la technologie, de l'économie etc...) est tout simplement mort et enterré à cause du cinéma qui l'a rendu tout public, accessible et a totalement laissé tomber le fond pour se consacrer uniquement sur la "forme" qui était juste là pour faire passer la pillule plus facilement...

Ben je pense pas que c'est le cinéma qui est tué le cyberpunk, c'est plutot la technologie... Parce que pas mal de chose qui relevé de la science-fiction en 1980 ne l'ai plus vraiment aujourd’hui: le cyberspace par exemple... Toutes les conneries cyber punk qu'on imaginait dans les années 80, les japonais les invente maintenant ou alors on les retrouve sur E=m6 aujourd’hui 

Jeudi 31 Mai 2012 - 20:18:03

citation :
SvartKald dit :

citation :
pistache dit :
Ouais ? Ok bah j'hésitais mais vu les avis, je le verrai en 3D alors.

Honnêtement, j'étais relativement anti-3D au cinoche avant, mais là c'est vraiment très immergeant et absolument pas fatiguant. Aucun problème d’accommodation, pas de "bug". Et ça ressemble à de la vraie 3D, pas de la 2D projetée sur différents plans.

Bonne nouvelle, j'avoue m'être trop souvent demandé pourquoi je payais le supplément... J'aurais pu aller le voir hier soir après le boulot, aujourd'hui j'étais en repos, mais bon, c'est prévu pour samedi avec des potes...

Vendredi 01 Juin 2012 - 21:14:45
Ca faisait un bail que je n'avais plus posté ici mais du coup je suis allé voir Prometheus.

Des incohérences avec le premier Alien, la taille de la planète, le final... bof bof...
Des scènes qui comblent son manque d'action mais qui ne servent à rien (désolé mais sans spoiler c'est dur d'expliquer.)
Un manque flagrant d'action tout comme de scènes vraiment effrayantes, l'ambiance n'est pas assez dark et flippante malgré de très bonnes idées. Pas un Seul instant on flippe pour eux...
Beaucoup de questions posé et très peu de réponses...

Des bons points?

Oui quand même, la 3D, les effets spéciaux, les décors, et quelques idées sur l'origine des Alien qui m'ont bien plu.
Mais ça n'a pas suffit à pleinement me faire apprécier mon visionnage, et apparemment oui il y aurait un 2. A voir...

Vendredi 01 Juin 2012 - 21:39:07

citation :
rambo53 dit :  la taille de la planète,

J'ai appris que ce n'est pas la même planète que dans Alien

Vendredi 01 Juin 2012 - 23:08:36
Ha... dans ce cas pourquoi la scène finale avec le vaisseau que l'on retrouve dans le premier alien...

Vendredi 01 Juin 2012 - 23:27:40

citation :
rambo53 dit : Ha... dans ce cas pourquoi la scène finale avec le vaisseau que l'on retrouve dans le premier alien...

Je vais voir le film demain. J'ai assez bien les détails de la saga en tête, j'espère trouver une explication. Ca me paraît trop gros que le réalisateur à la fois d'Alien et de Prometheus ne parvienne pas à raccorder ses deux films

Vendredi 01 Juin 2012 - 23:43:05
Ils disent bien à la fin de Prometheus qu'il y a plusieurs vaisseaux...

Vendredi 01 Juin 2012 - 23:43:24
J'adore, c'est un film qui était censé approfondir le background d'alien et apporter enfin les réponses aux questions des fans... A vous lire, finalement vous avez pas l'air d'avoir pigé grand chose et ça Empire les choses du coté compréhension 

Vendredi 01 Juin 2012 - 23:47:51

citation :
Vertex dit : J'adore, c'est un film qui était censé approfondir le background d'alien et apporter enfin les réponses aux questions des fans... A vous lire, finalement vous avez pas l'air d'avoir pigé grand chose et ça Empire les choses du coté compréhension 

En effet, j'ai lu pas mal de commentaires dont les auteurs confirmaient le fait que les questions sont plus nombreuses que les réponses. Si vous voulez mon avis, même sans avoir vu le film, après avoir lu les interviews de Scott, je doute que celui-ci en reste là. Il dit avoir enfin trouvé l'histoire qu'il voulait raconter, l'univers qu'il voulait développer... J'ai comme le pressentiment que le monsieur va s'amuser avec son nouveau bébé plus d'une fois.