Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 30 Mai 2012 - 12:53:10
Le nouveau Alien me fait un peu peur également mais je pense que le vieux fan qui dort en moi pourra pas s’empêcher d'aller me trainer en salle voir ce que ça donne...

Mercredi 30 Mai 2012 - 12:53:44
Je l'ai trouvé très bien Prometheus personnellement. Bon, je suis public plutôt facile en cinéma. Pour moi c'est un moment de détente, je suis pas du genre à me lancer dans des critiques acerbes dans ce domaine.

Quelques courts moments de flottement, mais à part ça je ne me suis pas du tout ennuyé. La 3D est vraiment magnifique, c'est la première fois que je lui trouve une réelle utilité...

Mercredi 30 Mai 2012 - 12:54:16
Pareil, je vais le voir ce soir, mais c'est Ridley Scott, j'ai confiance en lui, je n'ai pas peur

Mercredi 30 Mai 2012 - 15:57:55
Je vais voir aussi prometheus aujourd'hui

citation :
SvartKald dit : La 3D est vraiment magnifique, c'est la première fois que je lui trouve une réelle utilité...
Ouais ? Ok bah j'hésitais mais vu les avis, je le verrai en 3D alors.

Mercredi 30 Mai 2012 - 18:57:34

Ah ! Enfin vu ! Depuis le temps que je l'attendais...
Et bien c'est pas du tout mal pour ma part, bon bien sur je m'attendais pas à ce qu'il surpasse le premier et deuxième Alien. Mais ça a été un grand plaisir de replonger dans cette atmosphère si particulière aux Aliens, et putain la 3D !!! Waouaw quoi, elle a une vraie utilité ! Magnifique, et la musique, le son aussi. Des fréquences de basses extra... L'histoire est bien, avec une petite réflexion dans le fond et des clins d’œils aux Alien qui ne vont pas déplaire aux ''fans'' comme moi . Mais par contre c'est vraiment copier coller de Alien sur certains points, et il y a aussi des passages trop gros à mon sens : Quand elle se fait enlever la créature du ventre par le robot, et après elle cours, super ! Enfin il y a quelques petits truques comme ça mais pas assez pour enlever le mega plaisir que j'ai eu à regarder ce film.

Mercredi 30 Mai 2012 - 21:08:05
Raaaah arrêtez je meurs il faut que j'aille le voir!!!

Jeudi 31 Mai 2012 - 01:03:08

citation :
pistache dit :
Ouais ? Ok bah j'hésitais mais vu les avis, je le verrai en 3D alors.

Honnêtement, j'étais relativement anti-3D au cinoche avant, mais là c'est vraiment très immergeant et absolument pas fatiguant. Aucun problème d’accommodation, pas de "bug". Et ça ressemble à de la vraie 3D, pas de la 2D projetée sur différents plans.

Jeudi 31 Mai 2012 - 09:29:20
Toute façon je pense que c'est le premier film où la 3D sert vraiment. Et donc il y aura un deuxième Prometheus !

Jeudi 31 Mai 2012 - 10:27:42

citation :
Azertome dit :

Me too !
Alors sans 3D parce que j'ai toujours été un anti-3D, ce qui permet de contempler la qualité photo de ce film dès les premières scènes (plans sur des espaces sauvages gigantesques...).
Globalement il est bien sympa, l'architecture et la technologie sont plutôt bien respectés par rapport à Alien, bon y a quelques petites incohérences mais au final entre une mission d'exploration super importante et un vulgaire vaisseau minier ça peut se tenir.

Ce point capital pour moi passé avec succès le reste est assez cool. Bon, la peur est quasiment absente de cet opus, trop de grands espaces, une base arrière trop calme, une machination qu'on voit venir de loin, des débiles qui se perdent au milieu d'une ruine extraterrestre (franchement ça c'est quasi nanardesque mais on lui pardonne^^).

La fin arrive, et le fan restera sur la sienne (de faim), on ouvre plus de questions qu'on en résoud en fait, Scott nous mène en bateau en nous faisant progressivement croire qu'on comprend Alien 1 mais au final... ben non. C'est décevant mais à la réflexion teeeellement bon (les 2 heures de débat avec ma colloc au retour du ciné ).

Donc pas déçu.

Jeudi 31 Mai 2012 - 11:36:28
C'est fait exprès je pense qu'il ouvre sur plus de questions qu'on en résoud, c'est pour le prochain Prometheus