citation :Azertome dit : |
Me too !
Alors sans 3D parce que j'ai toujours été un anti-3D, ce qui permet de contempler la qualité photo de ce film dès les premières scènes (plans sur des espaces sauvages gigantesques...).
Globalement il est bien sympa, l'architecture et la technologie sont plutôt bien respectés par rapport à
Alien, bon y a quelques petites incohérences mais au final entre une mission d'exploration super importante et un vulgaire vaisseau minier ça peut se tenir.
Ce point capital pour moi passé avec succès le reste est assez cool. Bon, la peur est quasiment absente de cet opus, trop de grands espaces, une base arrière trop calme, une machination qu'on voit venir de loin, des débiles qui se perdent au milieu d'une ruine extraterrestre (franchement ça c'est quasi nanardesque mais on lui pardonne^^).
La fin arrive, et le fan restera sur la sienne (de faim), on ouvre plus de questions qu'on en résoud en fait, Scott nous mène en bateau en nous faisant progressivement croire qu'on comprend
Alien 1 mais au final... ben non. C'est décevant mais à la réflexion teeeellement bon (les 2 heures de débat avec ma colloc au retour du ciné

).
Donc pas déçu.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn