citation :| Vertex dit : Je suis pas aussi puriste et Extreme que certains sur le genre mais beaucoup considèrent que le genre cyberpunk qui était une catégorie de science fiction beaucoup plus acide et critique envers notre société (politique, comportement humains exagérés, dérive de la technologie, de l'économie etc...) est tout simplement mort et enterré à cause du cinéma qui l'a rendu tout public, accessible et a totalement laissé tomber le fond pour se consacrer uniquement sur la "forme" qui était juste là pour faire passer la pillule plus facilement... |
Sur le cyber punk je suis pas d'accord, c'est comme le metal underground, quand ça devient une merde commerciale, c'est plus du "vrai" cyber punk
Je trouve pas que des films comme
Ghost in the Shell ont perdu leur âme pour plaire au public, si tu cherches un dvertissement tu vas te faire chier devant ce film, l'esprit cyberpunk est assez respecté.
Sinon pour MIB3 je pense que je vais attendre et essayer de choper un dl pour le voir une fois, j'ai beaucoup aimé le 1, le 2 a quelques scènes délirantes et je pense que le 3 doit aussi avoir ce qu'il faut de comédie là où il faut, mais faut pas en attendre plus !
Sinon demain anniv d'une copine fan d'Alien, on s'est refait les 3 + les 2 AVP récemment (ma vie est passionante, je sais) donc on va tenter d'aller voir Prometheus ce soir en sortant du
Taf, j'ai hâte.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn