Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 29 Mai 2012 - 21:24:41
Un film de cul quoi.

Mardi 29 Mai 2012 - 21:35:03

citation :
Bloodsong dit : Un film de cul quoi.

Non, des films d'action. Y'a du trou de balle aussi, mais pas le même genre !

Mardi 29 Mai 2012 - 21:35:29
Z'êtes cons !

Mercredi 30 Mai 2012 - 09:22:31

citation :
Vertex dit : Je suis pas aussi puriste et Extreme que certains sur le genre mais beaucoup considèrent que le genre cyberpunk qui était une catégorie de science fiction beaucoup plus acide et critique envers notre société (politique, comportement humains exagérés, dérive de la technologie, de l'économie etc...) est tout simplement mort et enterré à cause du cinéma qui l'a rendu tout public, accessible et a totalement laissé tomber le fond pour se consacrer uniquement sur la "forme" qui était juste là pour faire passer la pillule plus facilement...

Sur le cyber punk je suis pas d'accord, c'est comme le metal underground, quand ça devient une merde commerciale, c'est plus du "vrai" cyber punk
Je trouve pas que des films comme Ghost in the Shell ont perdu leur âme pour plaire au public, si tu cherches un dvertissement tu vas te faire chier devant ce film, l'esprit cyberpunk est assez respecté.

Sinon pour MIB3 je pense que je vais attendre et essayer de choper un dl pour le voir une fois, j'ai beaucoup aimé le 1, le 2 a quelques scènes délirantes et je pense que le 3 doit aussi avoir ce qu'il faut de comédie là où il faut, mais faut pas en attendre plus !

Sinon demain anniv d'une copine fan d'Alien, on s'est refait les 3 + les 2 AVP récemment (ma vie est passionante, je sais) donc on va tenter d'aller voir Prometheus ce soir en sortant du Taf, j'ai hâte.

Mercredi 30 Mai 2012 - 12:13:49
Il y a vraiment des fanatiques partout. Certains te diront surement que même les livres, vu que ça se vend, c'est trop "grand public et accessible" et que la vraie SF, c'est quand tu écris Ton truc pour toi, et que tu le montres à personne! Ahah, soyons fou. On pourrait même aller plus loin encore!

Mercredi 30 Mai 2012 - 12:28:20

citation :
Demoneyes46 dit :
Sur le cyber punk je suis pas d'accord, c'est comme le metal underground, quand ça devient une merde commerciale, c'est plus du "vrai" cyber punk
Je trouve pas que des films comme Ghost in the Shell ont perdu leur âme pour plaire au public, si tu cherches un dvertissement tu vas te faire chier devant ce film, l'esprit cyberpunk est assez respecté.

Bah ouais mais Ghost in the shell c'est un des pionniers du genre au japon et lui est tres fidéle... Enfin quand on parle de la déchéance du genre c'est pas avec ce film qui lui est toujours trés travaillé, loin d'être accessible et passe quand même divers "messages" à travers beaucoup de métaphores. (même si j'ai jamais pigé grand chose à partir du deuxième film... c'est trop "japonais" )

Brazil, videodrome, blade runner etc sont d'excelents films de cyberpunk... ça visait plus du gros divertissement comme "terminator" (Qu'on soit bien clair, j'adore les deux premiers films... je cite juste l'avis de puriste et ce que j'ai pu lire à droite et à gauche) ou l'action et les effets spéciaux ont prit le pas sur le message.

Mercredi 30 Mai 2012 - 12:35:25

citation :
Vertex dit :
Brazil, videodrome, blade runner etc sont d'excelents films de cyberpunk... ça visait plus du gros divertissement comme "terminator"  ou l'action et les effets spéciaux ont prit le pas sur le message.

C'est censé être cyber punk Terminator ?

Mercredi 30 Mai 2012 - 12:40:18
Justement, là est la question

Quelque part oui, car il a les éléments... et quelque part non, car il n'a pas le fond.

Mercredi 30 Mai 2012 - 12:43:57
Ou peut être qu'il a le fond et pas les éléments justement. Drôle de film en fait.

Mercredi 30 Mai 2012 - 12:47:15
Enfin comme le dit très justement Doc_Megalo le débat est sans fin, ça me fait penser à certains débats sur le BM underground

Bon sinon les critiques de Prometheus que j'ai survolées me font un peu peur, je vais tenter quand même, je vous dirais ce que j'en pense.