Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 29 Mai 2012 - 20:16:53
J'ai trouvé le premier chiant.

Mardi 29 Mai 2012 - 20:23:16
Bah apres c'était aussi un des films que j'ai vu tres gosse, fana de science fiction et forcément je jurai que par les gros blockbusters du genre... En le découvrant actuellement apres m'etre tapé tous les chefs d'oeuvre du genre, je pense pas que j'accrocherai des masses en effet...

rien que pour l'aspect engagé du genre totalement Absent et je sais plus qui en a parlé ici, karnivormetal (desolé si j'écorche le pseudo) et je rejoins finalement son avis... que je considère comme SF les films qui ont un message à passer et pas comme un simple divertissement.

Edit: enfin là ca s'est jamais vanté non plus d'en faire c'est vrai vu que ce n'est qu'une comédie... et puis entre temps j'ai appris à ne plus blairer will smith aussi

Mardi 29 Mai 2012 - 20:28:53
J'ai revu le un récemment je suis toujours aussi fan. Bon, il faut pas être allergique à Will Smith, mais le Background est bien exploité, pareil pour l'aspect parodique qui détourne bien les clichés des fans de théories du complot. Plein de bonnes idées et de scènes assez énormes, un très bon film pour ma part. Par contre le deux se laisse regarder mais vraiment sans plus.

Bon après j'en ai rien à foutre si les films n'ont pas de message particuliers donc ça joue sans doute

Mardi 29 Mai 2012 - 20:34:36

citation :
Vertex dit : que je considère comme SF les films qui ont un message à passer et pas comme un simple divertissement.

Tu veux dire que ce sont ceux que tu aimes... Parce qu'entre Star Wars et Star Trek, la SF (et notamment la branche Space Opera) joue pas mal sur le divertissement.

Mardi 29 Mai 2012 - 20:39:07

citation :
Vertex dit : que je considère

Apres je Dis pas non plus que je crache sur le divertissement dans le genre oui... surtout que je suis un fan de star wars, la saga Alien, les conneries à la H2G2 etc...
Mais bon ça c'est pas quand j'ai envie de voir de la "vraie" science fiction.

Mardi 29 Mai 2012 - 20:43:54
Oui je vois ce que tu veux dire, mais je trouve bizarre le "que je considère". La "vraie" SF, je pense qu'elle comprend tout autant le divertissement que les films plus moralisateurs. C'est tout un genre. Pour être plus parlant, c'est comme dire "pour moi le vrai Metal c'est le Black, je ne considère pas les autres styles comme du Metal". J'aurais répondu pareil : "tu veux dire que c'est le Black que tu aimes / que tu préfères dans le Metal"...

Mardi 29 Mai 2012 - 20:56:27
Bah c'est surtout que de base la science fiction ne se veut vraiment pas "divertissement" et que ça s'est popularisé au cinéma surtout... Je suis pas aussi puriste et Extreme que certains sur le genre mais beaucoup considérent que le genre cyberpunk qui était une catégorie de science fiction beaucoup plus acide et critique envers notre société (politique, comportement humains exagérés, dérive de la technologie, de l'économie etc...) est tout simplement mort et enterré à cause du cinéma qui l'a rendu tout public, accessible et a totalement laissé tomber le fond pour se consacrer uniquement sur la "forme" qui était juste là pour faire passer la pillule plus facilement... il y a des choses qui passent mieux quand ça se passe dans un autre monde ou dans le futur qu'en les disant de façon crue dans un univers trop semblable au notre...

Quelque part, je suis assez d'accord sur le fait que la science fiction est devenu une grosse mode fin 80, début 90 et qu'on a vu debarqué énormement de blockbuster étant là uniquement dans le but de se détendre et laisser ses neurones de coté... le genre y perd de son charme même si je suis pas aussi excessif que certain car ça nous a valu quand même pas mal d’excellents films.

Apres oui, on peut se demander si c'est vraiment une évolution, une regression ou simplement "autre chose" qui malheureusement à largement prit le pas sur des films plus profond, c'est pareil pour le metal et finalement tout les genres artistiques.

Mardi 29 Mai 2012 - 21:05:44
D'accord. T'es un nostalgique de la SF moins récente alors, non ?
Je trouve que les deux ont leur charme moi, mais bon je suis bon client de blockbusters aussi.

Mardi 29 Mai 2012 - 21:13:08

citation :
AmonAbbath dit : D'accord. T'es un nostalgique de la SF moins récente alors, non ?
Je trouve que les deux ont leur charme moi, mais bon je suis bon client de blockbusters aussi.

Pas nostalgique non, car j'étais trop jeune pour ça
J'étais pas né au début des années 80 et le genre avait déja beaucoup évolué quand j'étais capable de comprendre le fond... Je m'y suis mit que beaucoup plus tard et ça m'a passioné oui, sinon j'ai commencé avec des blockbusters et du divertissement comme je disais.

Mardi 29 Mai 2012 - 21:20:37

citation :
Vertex dit :
sinon j'ai commencé avec des blockbusters et du divertissement comme je disais.

En règle générale je continue là-dedans moi, hé hé. Mais le top, c'est quand j'ai un film à la fois visuellement impressionnant et avec un vrai message (ou un fond bien fouillé).