Vous avez vu la bande annonce, lu le synopsis et bien oublié tout. Ca n'a rien à voir.
Le film se passe à 90% dans une limousine. L'action est inexistante. Le tout est émaillé de monologues relatifs à des théories sur le capitalisme. Théories qui, de prime abord, ont l'air intéressantes mais qu'il faudrait pouvoir lire afin de se rendre vraiment compte si elles sont défendables ou fumeuses.
Chaque situations, chaque personnage a une symbolique propre. Certaines sont identifiables de suite, d'autres demandent une once de réflexion.
C'est assez sombre. Il y a un côté blasé et glacé.
En sachant que c'est tiré d'un roman écrit il y a plusieurs années, c'est assez impressionnant de voir à quel point l'écrivain avez vue juste. Le livre doit être passionnant.
A la fin du film, je n'ai pas su répondre à la question angoissée de mon amie "ça t'as plu". Je n'en savais absolument rien. J'ai commencé vraiment à l'apprécier après coup, à travers la discussion qui s'en ai suivie. Parce qu'on a parlé, longtemps, intensément. Pour conclure sur un: faut qu'on le regarde une 2ème fois et qu'on en rediscute. D'où un conseil n'y aller pas
Seul parce que la partie débat est la partie la plus intéressante du film.
Si certain d'entre vous vont le voir, je serais vraiment curieuse de connaitre leur avis. Je n'ai pas trop développé pour ne pas dévoiler le film et perturber la réflexion de chacun mais vraiment ça m'intéresse.