Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 23 Mai 2012 - 06:07:50

de rouille et d'os, d'audiard.

je lui ai préféré un prophète mais j'ai passé un bon moment quand même. Le personnage de mathias shoenaerts m'a touché, son coté "j'en ai rien a foutre de tout", inconscient, habitué a prendre des coups dans la vie et incapable de faire attention a ceux qui l'entoure. Rattrapé par les responsabilités. J'ai eu plus de mal à m'attacher au personnage de M.Cotillard.

Mercredi 23 Mai 2012 - 10:48:22
Les dresseuses d'orques ne te sont peut-être pas assez familière

Je suis assez curieux aussi...je le regarderais quand il sortira en dvd.

Mercredi 23 Mai 2012 - 19:34:58
Il y a déjà quelqu'un qui s'est attaché à Marion Cotillard dans un film? Je tiens à le féliciter!

Ce m'enerve presque de voir tant de gens aller au cinoch pour mater ça... Le scénario est bateau, Cotillard est une mauvaise actrice, et... Il y a des films qui ont l'air tellement plus intéressants. Comme par exemple "Moonrise Kingdom" que je tenterais lorsque mes économies seront à nouveau dans le vert.

Mercredi 23 Mai 2012 - 19:55:58
j'y ai été pour faire plaisir à benwaytte........sinon perso je n'aurai pas tenté même si j'aime bien audiard.

Mercredi 23 Mai 2012 - 20:22:55
@ Doc: Ca ne tombe pas trop dans le Pathos et le larmoyant?

Mercredi 23 Mai 2012 - 20:30:03
j'en ai eu peur à un moment et puis nan. Mais je préfère largement "un prophète".
Je suis pas spécialement fan de M.Cotillard non plus.

Samedi 26 Mai 2012 - 11:46:22

Vous avez vu la bande annonce, lu le synopsis et bien oublié tout. Ca n'a rien à voir.

Le film se passe à 90% dans une limousine. L'action est inexistante. Le tout est émaillé de monologues relatifs à des théories sur le capitalisme. Théories qui, de prime abord, ont l'air intéressantes mais qu'il faudrait pouvoir lire afin de se rendre vraiment compte si elles sont défendables ou fumeuses.

Chaque situations, chaque personnage a une symbolique propre. Certaines sont identifiables de suite, d'autres demandent une once de réflexion.
C'est assez sombre. Il y a un côté blasé et glacé.
En sachant que c'est tiré d'un roman écrit il y a plusieurs années, c'est assez impressionnant de voir à quel point l'écrivain avez vue juste. Le livre doit être passionnant.

A la fin du film, je n'ai pas su répondre à la question angoissée de mon amie "ça t'as plu". Je n'en savais absolument rien. J'ai commencé vraiment à l'apprécier après coup, à travers la discussion qui s'en ai suivie. Parce qu'on a parlé, longtemps, intensément. Pour conclure sur un: faut qu'on le regarde une 2ème fois et qu'on en rediscute. D'où un conseil n'y aller pas Seul parce que la partie débat est la partie la plus intéressante du film.

Si certain d'entre vous vont le voir, je serais vraiment curieuse de connaitre leur avis. Je n'ai pas trop développé pour ne pas dévoiler le film et perturber la réflexion de chacun mais vraiment ça m'intéresse.

Samedi 26 Mai 2012 - 11:49:43
cronenberg quoi 0

je te Dis ça mercredi, je vais le voir mardi soir. J'ai bien aimé "a dangerous method" et ça manière de faire du cinoche en général.

Samedi 26 Mai 2012 - 11:55:12
C'était son premier Cronenberg à ma copine. Ca lui a retourné le cerveau.

Mais au final elle était contente. Bon elle m'a quand même dit que le prochain qu'on irait voir ensemble se serait Blanche et le chasseur ou Prometheus, pour équilibrer.

Dimanche 27 Mai 2012 - 01:21:17
Et Pattinson, il joue comment ?