Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 20 Mai 2012 - 21:38:47

citation :
Elvangar dit :
Je l'ai vu aujourd'hui et c'est clair qu'au niveau Action, ça déchire ! Seul bémol, le perso de Thor m'a paru bien terne. Perso, je vois bien un 2ème volet.

Ah ? Il pourrait être plus impliqué, mais il m'a semblé que ça allait. J'aime beaucoup quand il se bat aux côtés de Hulk sur le dos d'un vaisseau, mais niveau comportement il est moins travaillé que les autres (en même temps c'est un peu une espèce de Viking, il est pas super fin le garçon ).
Un deuxième volet est prévu de toute façon, mais je pense que ce sera plus axé sur les Avengers eux-mêmes que sur l'action, ce sont en tout cas les premières rumeurs.

Dimanche 20 Mai 2012 - 22:05:28
En même temps, jamais vraiment aimé le perso de Thor...

Dimanche 20 Mai 2012 - 22:59:17

citation :
Elvangar dit : En même temps, jamais vraiment aimé le perso de Thor...

Moi j'aime bien, je pensais qu'il y aurait plus d'humour avec son côté bourru c'est surtout ça que je regrette un peu. Mais quand il met de bons gros coup de marteau dans la tronche j'aime beaucoup

Dimanche 20 Mai 2012 - 23:32:28

citation :
AmonAbbath dit :
Moi j'aime bien, je pensais qu'il y aurait plus d'humour avec son côté bourru c'est surtout ça que je regrette un peu. Mais quand il met de bons gros coup de marteau dans la tronche j'aime beaucoup

En fait il ne faut pas qu'il parle.

Vue également ce week end.

Premier film en 3D. Un peu bizarre. J'avais l'impression que les personnages étaient plus petits comme plus éloignés. Ca donne un côté irréel comme des jouets. D'ailleurs j'utilise le terme de personnage au lieu d'acteur. Lapsus révélateur. Mais bon sinon c'est vraiment sympa sauf  les vues plongeantes qui me retourne à moitié l'estomac.

En général les films de super héros, je n'aime pas (sauf les Xmen). Trop niais. Mais là j'ai vraiment apprécié aussi bien la première partie que la deuxième.
Le combat final est vraiment bien filmé, ça part dans tous les sens mais ça reste cohérent et fluide. Les bestioles sont super bien faites. Vue la durée du combat, cela aurait pu être lassant  mais comme on suit les différents héros se battant dans différents endroits et chacun avec leur techniques propres, on n'a pas le temps de s'ennuyer et c'est un renouvellement continuel.

Mon personnage préféré est sans conteste Iron Man. J'aime bien ses répliques et puis superbe T- shirt de Black Sabbath.
Thor comme dit plus haut, il ne faut pas qu'il parle et Captain America, trop lisse.

Lundi 21 Mai 2012 - 09:25:36

citation :
DerivationTNB dit :
et puis superbe T- shirt de Black Sabbath.

Ouais j'ai esquissé un bon sourire ^^

citation :
DerivationTNB dit :
En général les films de super héros, je n'aime pas (sauf les Xmen). Trop
niais. Mais là j'ai vraiment apprécié aussi bien la première partie que
la deuxième.
^

Totalement d'accord

Sinon moi c'est surtout Black Widow (à part la fin de sa discussion avec Loki), et Hawkeye qui m'ont paru fades (surtout inutiles en fait, ils servent strictement à rien).

Thor et Captain America sont surtout un peu beaucoup sous-exploités (excepté des vannes qu'ils prennent de Stark), et c'est dommage car il y aurait eu matière à les travailler plus. Pour Thor qui est "responsable" de son frère. Et pour le captain, faire comme dans les Ultimate marvel, où le captain america de nos jours se demande s'il doit être patriote envers un pays corrompu et envahisseur, et se remet en question. (où comme dans les civil war, où il se dresse face à Iron Man contre la loi sur le recensement des super héros). Mais bon on aurait eu un film de 3h30 comme ça

Espérons un développement des persos pour le 2 ^^
(un film plus politisé sur la saga Civil War ça serait juste énorme )

Lundi 21 Mai 2012 - 10:34:31

citation :
Molick dit :
Sinon moi c'est surtout Black Widow (à part la fin de sa discussion avec Loki), et Hawkeye qui m'ont paru fades (surtout inutiles en fait, ils servent strictement à rien).

Hawkeye au début oui, mais il dégomme pas mal de trucs dans la scène finale quand même. Black Widow a une scène d'apparition extra et pleine de second degré, mais faut avouer que pour dézinguer du vaisseau spatial et de l'extra-terrestre elle ne sert pas à grand chose forcément. Mais pour sous-tirer des infos quelle saleté cette nana ha ha.

Lundi 21 Mai 2012 - 10:37:45
Je crois qu'au départ le film durait entre 4h et 5h. Donc je pense que les personnages étaient mieux travaillés, mais ils ont du faire des coupes. Il y aura surement pas mal de bonus dans les Blu-ray et Dvds.

Lundi 21 Mai 2012 - 12:52:45

citation :
Molick dit :

Compte tenu que ceux sont de pauvres humains, je trouve qu'ils s'en sortent pas trop mal.

Le point commun entre les XMen et celui ci, c'est qu'il y a plusieurs personnages du coup on a pas le temps de s'ennuyer et ça évite de trop développer le côté Pathos pleurnichard.
C'est certainement pour ça que j'ai accroché à c'est 2 là et pas aux autres. Quoique la bande annonce du prochain Spiderman était pas mal du tout.

@AmonAbbath: Tu es dur avec la demoiselle. Elle est loin d'être commode et en amoche pas mal, certainement autant que Hawkeye. Quant à lui j'ai été soulagé qu'à un moment, ils aient eu la sagesse de le mettre à court de flèches (juste au moment ou je me faisait la réflexion).

Lundi 21 Mai 2012 - 13:12:07

citation :
DerivationTNB dit :
@AmonAbbath: Tu es dur avec la demoiselle. Elle est loin d'être commode et en amoche pas mal, certainement autant que Hawkeye.

T'es sûre ? J'ai le souvenir de quelques bonnes scènes mais sur la fin j'ai pas l'impression qu'elle faisait tant de trucs. Raison de plus pour revoir le film en ce qui me concerne, comme tu Dis il y a plusieurs personnages qu'on suit en même temps, je me suis peut-être moins intéressé à ce qu'elle faisait à la fin.
Enfin de toute façon j'apprécie tous les personnages un minimum, peut-être un peu moins Captain America que les autres mais y'a pas de quoi faire la tronche.

Mercredi 23 Mai 2012 - 04:57:49

Laurence Anyways, film franco-québécois du fougueux Xavier Dolan.

Pour vous faire une brève description du contexte : une histoire d'amour où l'homme décide de devenir une femme, s'ensuit une tonne de problèmes directement ou indirectement liés à cette transformation.

J'ai adoré. Dolan exploite à merveille ce sujet tabou pour en faire une aventure complexe, subtile et profondément humaine, tout en conservant son style esthétique, coloré et coquet que plusieurs n'aimeront pas. On pense souvent au cinéma européen et les références à Godard, au niveau de la forme, plus ou moins assumées, ne viennent en rien obstruer le fond qui est d'une puissance absolue.

Melvil Poupaud incarne son rôle à la perfection, ce qui est d'autant plus remarquable lorsqu'on considère la complexité du personnage. Suzanne Clément multiplie les moments forts, joue avec une intensité peu commune et Nathalie Baye est parfaitement convaincante dans son rôle de mère froide, mais compréhensive.

Les personnages sont très bien développés (en même temps le film dure 2h45) et, en restant totalement cohérents, évoluent de manière considérable tout au long du film. On a droit à des dialogues poignants, intelligents et qui parfois trahissent l'amour de Dolan pour le mélodrame.

On y retrouve aussi une fresque assez fidèle des années 80, un discours philosophique sur la marge et les configurations sociales qui laissent parfois à désirer, ainsi qu'une bande sonore riche et entraînante.

A voir si on aime le vrai cinéma.