Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 28 Mars 2012 - 21:57:08

MOUAIS

La mise en scène esthétisée, les gros plans orgiaques, ça baise, ça baise, et tourne autour du pot scénaristiquement. En gros, sexual addiction versus the world and itself, pour un dénouement aussi Triste que platonique. Mister Fassbender est l'archétype masculin de la cyber-nymphomane. Employé de bureau, son PC bourré de bourrages anaux ne lui sert pas qu'à remplir son quota de travail, au point que son patron, bourreau de l'enthousiasme, une fois notre homme à la bourre, y trace une barre. Et lorsque la soeur du bonhomme qui, gros contraste, ne fout rien, s'insère dans sa vie, on a juste une envie : crever l'écran et lui foutre des baffes. Lui, confronté à sa réalité, décide de vivre sa maladie autrement qu'en giclant sur la souris.
En slogan publicitaire, ça donnerait : La lente et pénible descente de Monsieur, de ses vices virtuels aux sévices réels.

Bon bref, c'est bien mis en scène, c'est davantage axé sur l'expression visuelle que sur la narration, mais ça manque de moments vraiment palpitants. Faut croire à un genre ambiancé.

Samedi 07 Avril 2012 - 11:24:50

Sur La Piste Du Marsupilami

Une pure comédie dans le style d'Astérix Mission Cléopâtre, un petit côté Rrrrrr, bref on reconnait bien la patte de Chabat et l'humour des Nuls.

Un début assez lent et plutôt moyen où j'ai eu peur de me retrouver face à une comédie bien trop fade.

Mais une fois le film bien lancé, tout se passe beaucoup mieux. Un enchaînement de gags qui fait mouche presque tout le temps, avec certains franchement hilarants (ce chihuahua... ) sur un rythme soutenu.

De l'excellent divertissement, bien servi par ses comédiens, on n'en demande pas plus pour ce film

Mardi 10 Avril 2012 - 14:48:55

La Colère des Titans en 3D

Franchement pas mal du tout, le 3D est très bien exploité, les combats sont vraiment pas mal, les acteurs pas trop mauvais, un bon divertissement, je m'attendais à bien pire au vu du premier qui m'avait profondément fait chier.

Mardi 10 Avril 2012 - 20:22:58

citation :
Alfael dit :

Idem
Dimanche soir je suis allé voir ça . Je devais aller voir Rec 3 , mais avec les critiques de MAD Movies , les lunettes 3D qu'il faut acheter et ma copine qui a peur j'ai abandonné . Mais je suis pas déçu de ce film réalisé par Alain Chabat , une comedie pour les enfants et les adultes bien marrante qui passera sur tf1 dans pas longtemps ...

Mardi 10 Avril 2012 - 22:58:50

citation :
Alfael dit :

Sur La Piste Du Marsupilami

La même chose, ce film est très sympa.
Je lui reprocherais juste le manque de gags vraiment hilarants, j'ai pas assez ris, et beaucoup trop souris.
Après c'est un film pour enfants, mais il aurait pu y avoir plus de gags et de dialogues ou on rit tout le long.
À voir quand même, pour passer un bon moment.

Jeudi 12 Avril 2012 - 11:49:09

citation :
Alfael dit :

Comme les autres, j'ai passé un bon moment devant ce film. Les effets spéciaux sont plutôt bons, et même si le scénario est adoucit volontairement (les combats font vraiment enfantins), j'ai trouvé l'humour assez bon dans l'ensemble et l'aventure m'a bien plu.

Battleship

Bon je suis un peu déçu, je m'attendais à une Action un peu moins linéaire. Mais, au final, c'est quand même mieux qu'un Transformers, car le film assume son manque de scénario et ça pète quand même bien. Quelques scènes paraissent un peu longue (le début par exemple), alors que le film dans son ensemble passe plutôt vite. C'est du pur divertissement, et j'adore les explosions, ahah.

Jeudi 12 Avril 2012 - 20:49:56

Titanic

Bon la 3D ne sert une nouvelle fois à rien à part assombrir l'image et la rendre plus floue pendant les déplacements de caméra. Aucun effet sympa, même constat que pour le premier Star Wars quoi...

Mais le film en lui même reste une tuerie, et les 3h15 sont passés sans aucun problème.

Jeudi 12 Avril 2012 - 23:08:33

citation :
Doctor_Megalo dit :
Battleship

Bon je suis un peu déçu, je m'attendais à une Action un peu moins linéaire. Mais, au final, c'est quand même mieux qu'un Transformers, car le film assume son manque de scénario et ça pète quand même bien. Quelques scènes paraissent un peu longue (le début par exemple), alors que le film dans son ensemble passe plutôt vite. C'est du pur divertissement, et j'adore les explosions, ahah.

Bon ben le doc' a à peu près tout dit... Quelques trucs assez marrants aussi, bon les aliens ont une drôle de tactique (ils attendent, ils attendent et laissent tout le temps à l'ennemi d'élaborer un plan... bon ils ont confiance en leur matériel aussi, c'est vrai, on peut imaginer qu'ils se croient intouchables).
Non, pas mal ma foi, le contrat est rempli et on n'annonce rien d'autre que ce qui est donné au spectateur, donc ça va.
Ah, et AC/DC est définitivement revenu à la mode ma parole.

Vendredi 13 Avril 2012 - 21:37:18
Salut a tous

Je vais voir Hunger Games demain, est-ce que quelqu'un l'a vu? il y a beaucoup de kikoos qui me disent que c'est le meilleur film de tous les temps et j'ai donc peur de me retrouver devant un truc bien chiant.

Merci d'avance

Vendredi 13 Avril 2012 - 21:40:36

citation :
Farrel dit : Salut a tous
Je vais voir Hunger Games demain, est-ce que quelqu'un l'a vu? il y a beaucoup de kikoos qui me disent que c'est le meilleur film de tous les temps et j'ai donc peur de me retrouver devant un truc bien chiant.

Mon frère a été le voir et il m'a dit que l'accroche "après Twilight, la nouvelle saga" ne servait qu'à attirer les kikoos justement, ça n'a pas le moindre rapport (si ce n'est que c'est tiré d'une saga écrite). Alors dans l'ensemble apparemment ça reste écrit et réalisé pour toucher notamment un public ado, mais il m'a dit que certaines scènes étaient aussi assez violentes quand même, en tout cas pour le public visé. Donc, pas exceptionnel sans doute, mais pas si gnan gnan... ça pique ma curiosité en tout cas.