Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 14 Mars 2012 - 18:06:05

Projet X

Bon des potes m'ont trainé voir ce machin, ça sentait la merde à plein nez mais j'y suis quand même allé.

Et bah c'est vraiment à chier. Un film pour ados tout pourrav' à la hauteur de son scénario : trois potes puceaux décident d'organiser une énorme soirée (qui va dégénérer) pour pouvoir se vider les couilles.

Du coup ça vole pas bien haut, mais bon, ça aurait pu être compenser par des gags bien fendards et un côté rock n roll et assumé. Mais nan, j'ai du sourire une seule fois...

L'humour est pourrav', c'est super mal filmé (encore un truc à camera "embarquée"), la réa est complétement dégueulasse, les "acteurs" ressemblent à rien, on voit quelques nichons et quelques flaques de vomis pour faire fantasmer les ados de 15 ans .. C'est tout.

Mieux vaut voir un vrai truc bien décalé et rock n roll comme Piranha 3D plutôt que ce truc débile et chiant comme la mort.

Dire que j'ai lâché 8 euros pour ça ...

Ah si, on entend un bout de Battery de Metallica vers la fin ...

Mercredi 14 Mars 2012 - 18:24:49
J'étais tombé sur la bande annonce, ça ne me donnait déjà pas envie... Autant organiser une cuite entre potes, ce sera tout de suite plus drôle

Mercredi 14 Mars 2012 - 18:39:41

John Carter

Un bon divertissement, mais sans plus, ça se laisse regarder sans trop réfléchir.

Vendredi 23 Mars 2012 - 14:53:52
Je suis allé voir Projet X.

Je m'attendais à un film genre American Pie en version "Found Footage" avec les mêmes vannes et situations à la mord-moi-le-noeud, ben j'ai trouvé ça plutot cool. Enfin une "teenage comédy" à laquelle j'accroche. Bon c'est pas non plus un grand grand film, mais je le trouve bien au-dessus des American Pie & co, et aussi trippant que Very Bad Trip (premier du nom).

Certes ça parle de picole, mais je trouve l'enchaînement bien foutu. D'un côte ça reste un truc presque réaliste (American Pie et tout c'est bien trop "gros" pour qu'on adhère aux persos), mais ça vire des fois complètement nawak (le mec au lance-flammes), et c'est jamais trop long (1h20 c'est parfait).

Alors certes la BO c'est pas du métal, mais ça correspond parfaitement au film.

Par contre je vois pas le lien avec Piranha 3D (que j'ai adoré, mais vu en 2D), qui est une sorte de parodie/nanar-assumé-de-luxe, et Projet X qui raconte un truc bien plus réaliste (bon ok en omettant le Pyro, mais toujours plus réaliste que des piranhas mutants).

Enfin voilà c'est pas parce que c'est sur des jeunes qui picolent et que ça correspond pas à des soirées ambiance "métalleux", que c'est que pour des prépubères et que ça reste pas fun et divertissant.

Vendredi 23 Mars 2012 - 16:11:22

citation :
ChainsawMassacre dit :

John Carter

Un bon divertissement, mais sans plus, ça se laisse regarder sans trop réfléchir.

je sais pas pourquoi mais je le sentais pas ce film, la BA ne m'avais pas emballé.

Ce week End je vais aller voir "marie antoinette".

Vendredi 23 Mars 2012 - 17:29:52
Bah c'est pas trop mauvais, je m'attendais à largement pire, c'est pas un chef d'oeuvre loin de là, mais c'est sympa, dans le genre, j'ai préféré Prince Of Persia.

Sinon :

Risible, mais pas dans le bon sens. Quesque c'est mal joué quand même...

Vendredi 23 Mars 2012 - 17:39:29
mais quelle idée d'aller voir ça aussi 0

Vendredi 23 Mars 2012 - 17:44:06
Bah un film sur la cuisine ça me tentait bien, et mon pote cuisinier a insister pour qu'on aille le voir, du coup bah pourquoi pas... Ca va que c'était le printemps du cinema, 3euro50 la place, je digère mieux que si j'avais payé au prix fort.

Vendredi 23 Mars 2012 - 17:50:45
à ce prix-là ça va.

Mercredi 28 Mars 2012 - 17:33:10
Le Territoire des Loups
Je l'ai vu au ciné depuis quelques temps déjà et ça avait été une bonne claque. La scène du Crash de l'avion et celle de fin, du lourd, du très très lourd, comme dirait Michel!

Project X

Un petit film sympathique. J'en suis ressorti déçu, car l'occasion qu'une fête comme celle-ci se présente à moi est quasi-nulle, malheureusement. Ahah.

Non franchement, ça donne envie de se péter le crâne entouré de nanas aussi bien foutues que dans le film, et avec un paquet de monde pour foutre un sacré dawa. Mais sinon, le film possède quelques passages chiants, et il n'en ressort rien d'exceptionnel, juste un gros délire qui fait du bien et du mal à la fois.