Je suis allé voir Projet X.
Je m'attendais à un film genre American Pie en version "Found Footage" avec les mêmes vannes et situations à la mord-moi-le-noeud, ben j'ai trouvé ça plutot cool. Enfin une "teenage comédy" à laquelle j'accroche. Bon c'est pas non plus un grand grand film, mais je le trouve bien au-dessus des American Pie & co, et aussi trippant que Very Bad Trip (premier du nom).
Certes ça parle de picole, mais je trouve l'enchaînement bien foutu. D'un côte ça reste un truc presque réaliste (American Pie et tout c'est bien trop "gros" pour qu'on adhère aux persos), mais ça vire des fois complètement nawak (le mec au lance-flammes), et c'est jamais trop long (1h20 c'est parfait).
Alors certes la BO c'est pas du métal, mais ça correspond parfaitement au film.
Par contre je vois pas le lien avec
Piranha 3D (que j'ai adoré, mais vu en 2D), qui est une sorte de parodie/nanar-assumé-de-luxe, et Projet X qui raconte un truc bien plus réaliste (bon ok en omettant le
Pyro, mais toujours plus réaliste que des piranhas mutants).
Enfin voilà c'est pas parce que c'est sur des jeunes qui picolent et que ça correspond pas à des soirées ambiance "métalleux", que c'est que pour des prépubères et que ça reste pas fun et divertissant.
Le belge est lourd certes, mais il est franc. Alors que quand le franc est lourd, c'est qu'il est suisse.
L'intelligence c'est le Seul outil qui permette à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.