Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Fevrier 2012 - 18:53:40
fais chmir !! ils passent pas Millenium dans mon cinoche 0

pour le sherlock, les extraits m'ont suffit.

Lundi 06 Fevrier 2012 - 21:10:27
Sherlock Holmes 2

Sympathique, mais trop proche du premier, un vrai copier coller, sauf que la surprise n'est plus là et que la fin est bâclé. Alors ça reste un divertissement au-dessus de la moyenne, mais j'espère qu'ils ne vont pas trop tirer sur la corde avec cette saga.

The Descendants

Vraiment sympa, avec une performance bluffante de Clooney. Je ne m'attendais pas à des passages aussi durs (quand ils s'adressent à la mer dans le coma et qu'on a des gros plans sur elle, ça fout limite mal à l'aise). Un beau film tout de même, qui malgré son propos Triste, ne rend pas mélancolique pour autant.

Mercredi 08 Fevrier 2012 - 17:19:26
Detachment

Par le réalisateur de l'excellentissime American History X, une plongée dans le système éducatif US et ses dérives au travers d'un prof remplaçant torturé : des acteurs géniaux et une réalisation très "raw" sont les point positifs de ce film.

Pour le reste, si au début le film dérange, l'accumulation de clichés et de caricatures rend l'ensemble peu crédible qui nuit grandement à la réflexion. En Revenant du ciné je me suis refait American History X et y a pas à dire, le dernier est quelques crans en dessous. Malgré la réalisation toujours crue on perd cet aspect Malsain et dérangeant produit par l'empathie que l'on ressent en regardant American History X.

Donc en bref, je suis plutôt d'accord avec cette critique de Rolling Stone :
citation :
Le réalisateur échoue ici
totalement à convaincre, mais confirme un sérieux sens du casting :
Adrien Brody trouve dans ce film son meilleur rôle depuis Le Pianiste,
tandis que James Caan dépote sous le masque de la chirurgie esthétique.

Un film que l'on va revoir pour trouver toutes les références à ,1984 parsemées de çi de là !

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 00:01:36

Star Wars - La Menace Fantôme en 3D

Inutile cette séance. La 3D est inexistante, même sur la scène de course de modules qui semblait idéale pourtant, et gâchait même parfois la qualité de l'image (un peu de flou en arrière plan ou lors de mouvements de caméra).

Et puis le film est à peine mieux que moyen. Il y a des souvenirs sympas qui reviennent de quand je le regardais étant gamin (bataille finale par exemple) mais c'est trop irrégulier, on s'ennuie même par moment.

Sans moi pour les prochains donc, je préfère me passer le 4, 5 ou 6 en Blu Ray...

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 00:11:35
Je m'en doutais...
Par contre ce Star Wars I je l'ai toujours aimé et j'ai jamais trop pigé pourquoi on le flingue sans cesse, il est pas mal du tout... l'intro est tonitruante, ça n'arrête pas une seconde, après ok dans le film il y a des passages plus lents mais je les ai toujours trouvés nécessaires pour l'évolution des personnages et la construction de la saga, et la course de modules et la bataille finale restent agréables... Un excellent Star Wars pour moi, supérieur au II d'ailleurs... bien que j'apprécie chaque épisode. Si je devais les classer, ça donnerait : 3, 5, 6, 1, 2, 4.

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 01:28:56
Et oui et oui, la 3D sur Star Wars... Encore une question de pognon, pour profité des fans. C'est honteux.

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 11:27:21

citation :
Azertome dit : Et oui et oui, la 3D sur Star Wars... Encore une question de pognon, pour profité des fans. C'est honteux.

Après s'ils trouvent des cons pour aller les voir, c'est pas QUE de la faute des producteurs

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 11:35:13
Oui c'est bien vrai Et c'est bien dommage d'ailleurs que des gens aillent voir ça

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 14:54:58
Parait que la 3D sur Titanic c'est juste terrible, mais je me suis renseigné avant pour Star Wars, et j'ai vu des critiques partout, donc vu que c'est le pire épisode de la série et que la 3D est à chier, ça ne valait vraiment pas le coup de dépenser mes thunes pour ça.

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 15:08:01

citation :
Demoneyes46 dit :
Après s'ils trouvent des cons pour aller les voir, c'est pas QUE de la faute des producteurs

Me demande combien ils vendent une séance.