Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 29 Janvier 2012 - 21:55:03
Tout pareil que Alfael.

Dimanche 29 Janvier 2012 - 22:04:09

Hier soir. Bon bah j'ai beaucoup aimé, mieux que la version Suédoise. David Fincher est vraiment brillant.

Dimanche 29 Janvier 2012 - 23:12:31

citation :
Phage dit :

Hier soir. Bon bah j'ai beaucoup aimé, mieux que la version Suédoise. David Fincher est vraiment brillant.

De même, hier soir.

J'aimais la version suédoise. Celle-ci est encore mieux, tournée un peu différemment, à la Fincher. J'avoue quand même, qu'il est plus facile à comprendre quand on a lu le livre ou vu la première version. Il laisse beaucoup de choses sous-entendus, et comprendre qui est qui dans cette famille de dingue reste compliqué.

Mardi 31 Janvier 2012 - 07:53:45

Millenium - Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes

Le même évidemment.
Moi non plus je ne connaissais ni les livres ni les films suédois, donc j'ai pris cette version de plein fouet sans connaitre la fin ni les personnages à l'avance. Et j'ai été transporté par Fincher...

Dès l'intro très esthétique du Immigrant Song de Led Zep version Trent Reznor, on se dit que ça va être bon (esthétiquement, ça m'a fait penser à Se7en). Daniel Craig est impeccable, froid, distant et complètement perdu, à l'image de Hedestad, ville suédoise paumée, froide et enneigée.
Rooney Mara est simplement impressionnante en Lisbet, et sa performance est incroyable, que ce soit la métamorphose physique, les scènes très crues (je n'en Dis pas plus) ou son jeu la rendant foncièrement antipathique mais en même temps sensible et écorchée...

Le scénario et la mise en scène, tortueux en diable, nous perdent autant que le journaliste est lui-même perdu dans ce dédale familial dont il dresse le portrait déchiré par les haines, le nazisme, l'argent, la Corruption et les drames.
Peu de choses à redire...2h30 qui passent très vite pour un rythme pourtant lent, un réalisateur qui revient à quelque chose de foncièrement plus sombre et glauque après Zodiak, Benjamin Button et The Social Network qui s'éloignaient un peu de son style habituel.

Un grand film que je conseille et qui me donne envie de plonger dans les bouquins...

Mardi 31 Janvier 2012 - 17:00:42
Immigrant Song

Mardi 31 Janvier 2012 - 17:48:44
Sorry

Mardi 31 Janvier 2012 - 18:30:18
La version Dark Angel est pas mal non plus mais beaucoup plus thrash !

Samedi 04 Fevrier 2012 - 22:39:02
En même temps, de la part de Dark Angel, ça n'allait pas être de la pop.

Vais aller écouter ça, ne la connaissais pas.

Lundi 06 Fevrier 2012 - 16:55:49
Moi aussi je préfère la version de Fincher, même si j'adorais la version Suédoise.

Sinon, hier:

Je crois qu'en Europe il n'est pas sorti, alors un petit conseil: n'allez pas voir ça. Un mauvais film d'horreur avec un scénario très mince et des scènes clichées à souhait. Le concept aurait pu être exploité d'une manière beaucoup plus efficace, là on s'emmerde la moitié du temps et quand ça commence à devenir plus intéressant, tout fini par retomber et à la fin, on se dit: " Ah, c'était ça le film ? " avec un sentiment amer de déception.

8/20

Lundi 06 Fevrier 2012 - 18:49:24

Sherlock Holmes 2

Ceux qui ont aimé le 1 vont aimer, les autres passez votre chemin. J'ai bien apprécié dans l'ensemble, mais quelques scènes d'actions piquent vraiment trop les yeux, en plus de ne pas être totalement compréhensibles.
Sinon bah ça reste un film d'enquête (je cherche A qui me mène à B qui m’entraîne vers C...), avec des acteurs qui se font plaisir.

Pas le film de l'année, mais ça reste divertissant.