Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 21 Janvier 2012 - 19:58:33
bon, je vais zapper pour J.edgar. J'aime moins les films de clint.

Perso je crois que mon préféré de lui est impitoyable.

Dimanche 22 Janvier 2012 - 17:37:40
Millenium 

réalisé par David Fincher (Seven , Fight CLUB ) , premier volet de la trilogie du roman écrit par Stieg Larsson nous offre une version beaucoup plus sombre et intriguante que la version du réalisateur Niels Arden oplev . C'est un film passionnant et pleins de surprise , au debut j'ai eu du mal a me mettre dedans a cause de sa lenteur mais au bout d 'une demi heure le tour est joué et on reconnait le style Fincher avec des ambiances sombre et une musique tres prenante . bon film et vivement la suite .

Dimanche 22 Janvier 2012 - 17:39:24
interressant ça 0  j'aime beaucoup le style de fincher même si je me suis un peu ennuyé sur zodiac

Dimanche 22 Janvier 2012 - 17:45:40
Zodiac j'ai ronflé au ciné !!

Dimanche 22 Janvier 2012 - 17:59:19
Surement un des moins bons Fincher Zodiac oui, mais j'ai quand même bien aimé. Il faut que j'aille voir ce Millenium, tout le monde me dit qu'il est très bon.

Dimanche 22 Janvier 2012 - 18:08:06
Pour ma part je ne Dis pas "tres bon " mais juste "bon" car j'ai des amis assez cinéphile et ils ont été déçu .

Dimanche 22 Janvier 2012 - 19:58:56
Oui, il est "bon", sans être excellent. Mais bien au-dessus de Zodiac, surement la pire Fincher. Sinon :

J. Edgar

Un peu long par moment, mais le mélange entre les époques apporte un rythme qui nous tient en haleine et nous garde éveillé. Pas dans le top de Clint, mais sympa quand même.

Lundi 23 Janvier 2012 - 16:47:22

citation :
myersmichael dit : Millenium

Le même hier soir, et j'ai beaucoup aimé.

Directement mis dedans par le générique et une reprise d'Immigrant Song de Led Zep', je ne me suis pas ennuyé pendant les 2h30 environ du film.

Bon, je ne connaissais pas du tout l'histoire vu que je n'avais ni lu les livres, ni vu la version suédoise donc le suspens était entier.
Je suis entièrement rentré dans l'histoire, avec une enquête passionnante qu'on arrive à suivre sans trop de problèmes malgré les nombreux noms, faits et dates (ce qui n'était pas une mince affaire).

Mais, alors que cette enquête est au premier plan pendant la majorité du film, c'est également l'histoire de ces 2 personnages qui m'a beaucoup plu, et notamment leur relation. Elle apparaît soit au premier plan, soit juste par touches, mais donne un côté vraiment humain au récit.

C'est peut-être ce qui m'a plus marqué au final, et le vrai tour de force de Fincher je trouve (il faut que je vois la version suédoise pour comparer) : arriver à nous focaliser sur une enquête tout en nous donnant un film qui est aussi plus personnel, sur une relation qui peut sembler banale au milieu de tous ces évènements très sombres et sanglants, mais qui constitue une partie de l'âme du film, avec notamment un final d'une grande sensibilité.

Je pense que le revoir une seconde fois va être nécessaire pour bien fixer tout ça

Lundi 23 Janvier 2012 - 21:53:58

citation :
Alfael dit :

citation :
myersmichael dit : Millenium

Je suis entièrement rentré dans l'histoire, avec une enquête passionnante qu'on arrive à suivre sans trop de problèmes malgré les nombreux noms, faits et dates (ce qui n'était pas une mince affaire). 

Je pense que le revoir une seconde fois va être nécessaire pour bien fixer tout ça

0 

Jeudi 26 Janvier 2012 - 15:20:44

Sherlock Holmes : Jeux d'Ombres

Un pur divertissement, on passe un bon moment, les acteurs sont excellents (Robert Downey en tête) et ça n'arrête pas.

Pas besoin de chercher plus loin, j'ai vu ce que je suis venu chercher, un bon moment sans prise de tête