Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 16 Janvier 2012 - 23:08:44
Take Shelter
Eh bien, très bon. On est vraiment prit dans le film et on regarde un homme sombrer, mais on ne sait pas si c'est pour une raison réelle ou non.Bien mis en scène, très contemplatif, mais qui pourtant n'en devient pas chiant pour autant.

Mardi 17 Janvier 2012 - 12:40:45

citation :
Eternalis dit :

==> http://www.youtube.com/watch?v=nZPpp51gVDc

Vendredi 20 Janvier 2012 - 12:09:12

J.Egar de CLint Eastwood

Excellent, je me suis régalé. Certains disent que ce n'est pas du Eastwood alors certe c'est un biopic avec quelques faiblesses mais on reconnait la façon sobre qu'à CLint de filmer.
Dicaprio est magnifique (surtout dans le rôle du hoover vieux.......) les autres acteurs sont bons, on retrouve pas mal de têtes, le film est selon moi un très bon film qui relate l'histoire d'un mec qui n'était pas tip top mais qui a quand même créer le FBI et qui devait en savoir beaucoup sur pas mal de monde....

16/20

PS : En parlant de FBI j'ai envie de leur dire f**k, f**ck SOPA/PIPA et la guerre est déclarée, vous allez regréter d'avoir tuer MU

Vendredi 20 Janvier 2012 - 12:22:01
Il faut que j'aille le voir J.Edgar, moi, le dernier que j'ai maté, c'est :

Millenium
J'avais apprécié la version suédoise, sans être totatelement conquis, là, c'est pareil. Ca semble un peu plus expédié que chez les suédois, mais je trouve le film plus âpre, plus noir. Et puis, David Fincher fait quand même un superbe travail de realisation, sans oublier les acteurs, ou la bande son énorme. Mais quelque chose m'a quand même gêné, donc je sors un peu déçu. Tant pis, ça reste quand même un bon film malgré tout.

Et puis, mention spéciale : Meilleur générique pour le début d'un film en 2012, même si on vient juste de commencer l'année, je crois que je peux m'avancer là-dessus, parce qu'il est dingue quoi!

Vendredi 20 Janvier 2012 - 19:47:39
A Dangerous Metho de david Cronenberg.

Le film revient sur la naissance de la psychanalyse et les avancées en psychanalyse. On voit aussi les liens qui se tissent entre patients et médecins, la manière dont les troubles s'ancrent dans les individus. Les costumes sont beaux (les robes des femmes début 20ème c'est classe).
Par contre, peu d'actions et une fin assez brutale dans ke sens où je pensais qu'il allait encore se passer des choses alors que non, juste le générique.

Vendredi 20 Janvier 2012 - 20:15:43
0  le dernier cronenberg ???? je veux le voiiiiiiir.

Samedi 21 Janvier 2012 - 00:16:53

J. Edgar

L'inévitable film "du moment". A chaud, j'ai envie de dire pas mal mais pas non plus inoubliable.
Le gros point fort du film c'est DiCaprio, insolent de maîtrise, et extrêmement bien parti pour gagner (enfin !) l'Oscar cette année. De même, la réalisation est plus que correcte et les acteurs secondaires sont très très bons, notamment sur les 20 dernières minutes du film, criantes de justesse et de tristesse.
Reste qu'après, c'est un peu longuet, le fait que l'histoire soit narrée de façon sommaire ne me dérange pas, mais il manque un dynamisme certain, on ce serait attendu à quelques rebondissements qui auraient pu donner un peu d'aplomb au scénario.
Mais bon il faut dire que le film d'Eastwood a quand même une légitimité et le titre de J.Edgar, faisant volontairement abstraction du nom de famille, montre que l'histoire ici narrée est avant tout le récit d'un homme ambiguë, à la foi inébranlable en la Justice, mais impuissant face aux mutations de son pays, de la vie politique et surtout de sa vie privée.
En définitive, comme je l'ai dit plus haut, le contrat est rempli, sans non plus qu'on n'en ressorte transcendé... Sûrement le style Eastwood y est pour quelque chose...

Samedi 21 Janvier 2012 - 10:12:41

citation :
Paillou dit :

J. Edgar

L'inévitable film "du moment". A chaud, j'ai envie de dire pas mal mais pas non plus inoubliable.
Le gros point fort du film c'est DiCaprio, insolent de maîtrise, et extrêmement bien parti pour gagner (enfin !) l'Oscar cette année. De même, la réalisation est plus que correcte et les acteurs secondaires sont très très bons, notamment sur les 20 dernières minutes du film, criantes de justesse et de tristesse.
Reste qu'après, c'est un peu longuet, le fait que l'histoire soit narrée de façon sommaire ne me dérange pas, mais il manque un dynamisme certain, on ce serait attendu à quelques rebondissements qui auraient pu donner un peu d'aplomb au scénario.
Mais bon il faut dire que le film d'Eastwood a quand même une légitimité et le titre de J.Edgar, faisant volontairement abstraction du nom de famille, montre que l'histoire ici narrée est avant tout le récit d'un homme ambiguë, à la foi inébranlable en la Justice, mais impuissant face aux mutations de son pays, de la vie politique et surtout de sa vie privée.
En définitive, comme je l'ai dit plus haut, le contrat est rempli, sans non plus qu'on n'en ressorte transcendé... Sûrement le style Eastwood y est pour quelque chose...

Tout à fait d'accord, c'est bien résumé 0

Samedi 21 Janvier 2012 - 18:22:37
Millenium : Aujourd'hui , bah franchement j'ai bien aimé , l'actric de salenders joue bien je trouve .. voila rien de plus à dire , ha si , une scene m'a dérangée pourtant il m'en faut , vous devinerez laquelle 0

Samedi 21 Janvier 2012 - 18:54:45

Un bon film qui ne laisse pas indifférent une fois sortie de la salle. C'est sur la pédophilie sur internet, et particulièrement sur les conséquences que cela entraine sur la victime et sur la famille. C'est poignant et inquiétant de vérité. La jeune actrice joue à merveille son rôle, à mon avis on va la revoir beaucoup de fois.