Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Janvier 2012 - 21:43:41

M:I:4

ça se regarde, je dirais même que c'est le moins pourri de ceux que j'ai vu. Par contre, j'ai découvert qu'on peut aussi chopper le vertige au ciné.

Mardi 10 Janvier 2012 - 21:27:32

citation :
Vulve_Galeuse dit :
M:I:4

ça se regarde, je dirais même que c'est le moins pourri de ceux que j'ai vu. Par contre, j'ai découvert qu'on peut aussi chopper le vertige au ciné.

Justement, j'ai envie de le voir rien qu'à visionner cette scène avec la Burj Khalifa !
Le pire c'est qu'il n'y a aucune image de synthèse, quand ce sacré Tom Cruise se jète, il y va pour de vrai !

...
Quel taré

Mardi 10 Janvier 2012 - 21:28:15
Bah tu sera pas déçu.

Mardi 10 Janvier 2012 - 21:46:22

Mission Impossible : Protocole Fantôme

Vu hier soir au cinéma...c'est marrant ce que tu Dis là Vulve parce que j'ai ressenti exactement la même chose. Pour une fois que la 3D aurait pu apporter un plus
Ayant déjà réellement le vertige, je peux te dire que cette scène m'a fait forte impression, et est visuellement magnifique tout en étant quand même sacrément spectaculaire. Et dire que en effet, Tom réalise encore une fois presque toutes ses cascades...ce type est fou

Sinon, j'ai pris une moins grosse baffe que sur le 3, qui avait un scénario très developpé, et surtout une intro très forte. J'ai en revanche beaucoup aimé le générique, qui, sans rien spoilé, apporte des éléments du film et des passages à venir de quelques secondes, comme pour nous faire saliver.
Le scénario est intéressant et différent, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas exploité à fond, et que ça manque d'une énorme scène qui explose. Là, l'action est plus en finesse, plus en infiltration quelque part même si c'est logique au final.

Très spectaculaire, la scène à Dubai, la tempête de sable ou le temple magnifique indien en colle plein les yeux et l'ensemble est très nerveux sur fond de 3e guerre mondiale nucléaire (décidément, les riches russes ont de ces idées saugrenues ).
Un très bon divertissement, teinté d'humour, de dérision et d'action...

Mercredi 11 Janvier 2012 - 20:18:26
je voudrais aller voir le dernier eastwood sur J.E. Hoover mais je me demande ce qu'il vaut.

Mercredi 11 Janvier 2012 - 20:36:17
Pareil pour moi. J'ai jamais vraiment été déçu de ses films. Surtout qu'on a DiCaprio à l'écran.

Mercredi 11 Janvier 2012 - 21:29:51

Carnage

J'ai vraiment bien aimé. Le côté théâtral est assumé et parfaitement transposé en mode cinéma, sans que cela ne dénature l'ensemble.
En fait, c'est un film qui va crescendo, se voulant au départ très bon enfant, puis faisant peu à peu monter la pression jusqu'aux dix dernières minutes explosives. Le jeu d'acteurs suit parfaitement cette évolution.
En somme, une bonne surprise.

Mercredi 11 Janvier 2012 - 21:42:24
D'ailleurs j'adore l'affiche de ce film car elle retranscrit parfaitement ce que tu Dis

Dimanche 15 Janvier 2012 - 11:50:03
@ Seden et Dr Benway

Je suis allée voir le dernier Eastwood et je l'ai trouvé bof. l'idée aurait pu être bonne dans le fait d'évoquer les dessous de la création du FBI.

Sauf que là il s'agit d'une simple remémoration d'Edgar Hoover qui fait écrire sa bio, il y a un fond d'enquête policière mais sans grand intérêt, on aurait pu avoir plus de liens avec l'histoire politique parce qu'il a quand même vu le mandat de pas mal de présidents et des évènements importants comme l'assasinat de Kennedy, Martin Luther King, le KKK mais c'est seulement des bribes, une seule lettre écrite à MLK, deux cérémonies d'investiture.

Par contre, niveau psychologie du personnage c'est pas trop mal. Il y a aussi une peinture des forces de l'amour qui permettent aux hommes de faire de grande choses.

Bref c'est certainement pas le film de l'année pour moi mais d'autres peuvent avoir un avis différent.

Dimanche 15 Janvier 2012 - 23:58:32

citation :

Vu ce soir. Bah heureusement que j'apprécie Nicolas Cage. C'est pas que c'est nul mais pas la peine d'aller au ciné pour le voir. L'idée de départ est bonne mais c'est cousue de fil blanc. On sait ce qui va se passer, qui va mourir ou pas dès le 1er quart d'heure ( et je suis gentille). Même la dernière scène est d'une évidence absolue. En fait j'ai attendu tout le film un truc inattendue et surprenant qui n'est jamais venu. Et en plus je l'ai trouver un chouille lent. Bref à regarder un dimanche pluvieux sous la couette.