Time Out Voilà, comme dit Glory, on a été voir Time Out, même si Doc m'avait un peu refroidi...et ça c'est confirmé.
D'une idée de base géniale (manipulation génétique ayant bloqué le système de vieillesse, les êtres arrêtent de vieillir à 25 ans et ont ensuite leur temps de vie restant sur le bras...ils doivent travailler pour gagner du temps, et les loyers, nourritures...coutent du temps). Mais voilà, comme Glory le dit, on a juste remplacer le temps par de l'argent et le film se transforme en banale course poursuite, malgré de très bons acteurs.
Les bonnes idées sont à peine esquissés, aucunes questions n'est soulevé alors qu'il y en a des tonnes (quelle est cette manipulation génétique ? ne pourraient-ils pas revenir comme avant ? Pourquoi injecter du temps dans le système le ferait-il s'écrouler ? Comment les Immortels ont-ils emmagasiner des siècles de temps ? Quelles sont les sensations de ces hommes qui ont "25 ans depuis 85 ans" ?). On voit des choses intéressantes, visuellement, comme cet homme avec une femme, une fille et une mère ayant forcément toutes 25 ans de visage, et provoquant un certain déséquilibre, un prisme malsain...mais encore une fois, ce n'est jamais exploité. On dirait un film sur la crise économique mais où les billets sont remplacés par des minutes.
Le réalisateur (pourtant réalisateur de
Lord of War, scénariste de The Truman Show...) a eu une superbe idée mais ne la développe à aucun moment, ce qui rend le film frustrant et très décevant. Comme d'avoir un chef d'oeuvre entre les mains pour en faire un truc commun, pas novateur, parfois moche (la cascade de la voiture est immonde) et volant sur les clichés.
Bref, une très grosse déception pour ma part...et ce n'est pas un film d'action comme certains en avaient peur, vu le peu de scènes "rythmées" du film...
Welcome to the Desert of the Real