Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 06 Décembre 2011 - 12:19:56

citation :
Eternalis dit : La bande annonce ne l'est déjà pas et c'est un des personnages qui me gonfle le plus dans Shrek donc tout un film avec lui...

En plus encore en 3D

Je te rassure , c'était pas pour moi que je suis allé le voir .
Je me voyais mal mener une petite de 3 ans voir Les Immortels

Mardi 06 Décembre 2011 - 13:42:56

Moi j'avais envie d'aller voir Time Out mais ça ne tente pas Glory et Doc m'a refroidi...donc je sais pas

Mardi 06 Décembre 2011 - 20:58:04

citation :
Eternalis dit :

Moi j'avais envie d'aller voir Time Out mais ça ne tente pas Glory et Doc m'a refroidi...donc je sais pas

Moi je sais, va voir Les Immortels.

Vendredi 09 Décembre 2011 - 07:05:48

citation :
Vulve_Galeuse dit :

citation :
Eternalis dit :

Moi je sais, va voir Les Immortels.

Ben non, on a bien été voir Time Out ...
L'idée de base est bien comme dans de nombreux films. Malheureusement, c'est encore très mal exploité. Du coup, on a la sensation de voir une société classique, avec les pauvres d'un côté et les riches de l'autre ... Sauf que l'argent est remplacée par du temps pour vivre.
Et, il y a quelques effets qui piquent les yeux quand on sait qu'on est en 2011 et qu'on connait le progrès du numérique oO

Vendredi 09 Décembre 2011 - 09:54:51

Time Out

Voilà, comme dit Glory, on a été voir Time Out, même si Doc m'avait un peu refroidi...et ça c'est confirmé.

D'une idée de base géniale (manipulation génétique ayant bloqué le système de vieillesse, les êtres arrêtent de vieillir à 25 ans et ont ensuite leur temps de vie restant sur le bras...ils doivent travailler pour gagner du temps, et les loyers, nourritures...coutent du temps). Mais voilà, comme Glory le dit, on a juste remplacer le temps par de l'argent et le film se transforme en banale course poursuite, malgré de très bons acteurs.

Les bonnes idées sont à peine esquissés, aucunes questions n'est soulevé alors qu'il y en a des tonnes (quelle est cette manipulation génétique ? ne pourraient-ils pas revenir comme avant ? Pourquoi injecter du temps dans le système le ferait-il s'écrouler ? Comment les Immortels ont-ils emmagasiner des siècles de temps ? Quelles sont les sensations de ces hommes qui ont "25 ans depuis 85 ans" ?). On voit des choses intéressantes, visuellement, comme cet homme avec une femme, une fille et une mère ayant forcément toutes 25 ans de visage, et provoquant un certain déséquilibre, un prisme malsain...mais encore une fois, ce n'est jamais exploité. On dirait un film sur la crise économique mais où les billets sont remplacés par des minutes.

Le réalisateur (pourtant réalisateur de Lord of War, scénariste de The Truman Show...) a eu une superbe idée mais ne la développe à aucun moment, ce qui rend le film frustrant et très décevant. Comme d'avoir un chef d'oeuvre entre les mains pour en faire un truc commun, pas novateur, parfois moche (la cascade de la voiture est immonde) et volant sur les clichés.
Bref, une très grosse déception pour ma part...et ce n'est pas un film d'action comme certains en avaient peur, vu le peu de scènes "rythmées" du film...

Vendredi 09 Décembre 2011 - 11:35:46
Les Immortels je l'ai vu hier par contre, et il est vraiment sympa!

Dimanche 11 Décembre 2011 - 17:44:49
Carnage

Première séance ciné du Week-end et très bonne surprise. Je crois avoir eu le sourire du début à la fin, et je me suis bien marré. Pari gagné pour Polanski, qui nous offre un sacré spectacle en Huis-Clos, drôle et tragique à la fois. Petit bémol toutefois, évitez la VF à tout prix, c'est juste horrible.

Shame

Deuxième séance ciné du week End et grosse déception. Pourtant les acteurs sont impeccables, la réalisation est très bonne, la bande son aussi... Qu'est ce qu'il peut bien manquer alors, me direz-vous? Eh bien... La touche de génie qui aurait rendu le tout digeste. Car ici, c'est fade et sans saveur, et on finit par s'ennuyer ferme, sauf à de rares moments où le réalisateur semblait avoir trouvé la recette miracle (une scène avec le personnage principal et sa soeur filmé de dos face à la télévision, tellement Intense et remplie d'émotions), dommage qu'il n'ait pas réussi à distiller autant de charme à tout le long-métrage. Déçu...

Dimanche 11 Décembre 2011 - 18:17:43

citation :
Doctor_Megalo dit : Carnage

Première séance ciné du Week-end et très bonne surprise. Je crois avoir eu le sourire du début à la fin, et je me suis bien marré. Pari gagné pour Polanski, qui nous offre un sacré spectacle en Huis-Clos, drôle et tragique à la fois. Petit bémol toutefois, évitez la VF à tout prix, c'est juste horrible.

Ca a l'air sympa oui, j'ai été voir la BA. Putain d'habitude je trouve qu'on exagère avec les VF en les critiquant un peu trop, là sur 1 minute de bande annonce j'ai assisté à un véritable massacre. On perçoit très bien que les répliques sont traduites maladroitement, et alors les expressions vocales sont en décalage complet avec la gestuelle. Hallucinant, jamais vu un travail bâclé à ce point.

Dimanche 11 Décembre 2011 - 18:23:30

citation :
AmonAbbath dit :
et alors les expressions vocales sont en décalage complet avec la gestuelle. Hallucinant, jamais vu un travail bâclé à ce point.

Exactement. C'est pour ça que je préviens. Je me suis fait avoir, alors attention! D'ailleurs, quand il sortira en DVD, je me ferais un plaisir de le revoir en VOST et de rigoler une nouvelle fois!

Jeudi 15 Décembre 2011 - 05:12:31
je m'attendais a un truc bien chiant avec polansky.....du coup ça me donne envie de le voir.