Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 18 Novembre 2011 - 16:35:57
Oui, carrément. Moi qui, comme je le disais sur un autre topic, ne suit pas très comédie Française, faut avouer que là, c'est du lourd. Drôle et touchant à la fois, sans virer dans le mélo mielleux et écœurant. Des acteurs vraiment bons, des dialogues qui frappent juste, une bonne réalisation, je ne vois pas trop quoi lui reprocher à celui-ci.

Samedi 19 Novembre 2011 - 02:26:02

citation :
Doctor_Megalo dit : Oui, carrément. Moi qui, comme je le disais sur un autre topic, ne suit pas très comédie Française, faut avouer que là, c'est du lourd. Drôle et touchant à la fois, sans virer dans le mélo mielleux et écœurant. Des acteurs vraiment bons, des dialogues qui frappent juste, une bonne réalisation, je ne vois pas trop quoi lui reprocher à celui-ci.

J'en reviens là, et je dois dire que je me suis bien marré.
Effectivement on n'est pas dans la bonne grosse comédie française franchouillarde qui représente tout ce que je n'aime pas (cf Bienvenu chez les chtis et autres Camping ...).
C'est drôle et dramatique juste ce qu'il faut; la scène de l'opéra m'a carrément fait pleurer de rire, moi .
Vraiment un film à voir, bien au supérieur aux deux trucs cités entre parenthèses plus haut.

Dimanche 20 Novembre 2011 - 14:07:18
Le Stratège

Dimanche 20 Novembre 2011 - 15:46:36

citation :
Doctor_Megalo dit : Le Stratège

T'en as pensé quoi de celui-là ? Du grand Brad ?

Lundi 21 Novembre 2011 - 12:08:55
Du Grand Brad non, mais du bon quand même. Bon soyons clair, c'est les mêmes scénaristes que "The Social Network", mais c'est moins bien écrit et moins bien réalisé (normal, n'est pas Fincher qui veut!). Mais le jeu des acteurs reste très bon, les dialogues bien trouvés, et le film se laisse bien regarder même sans rien y connaitre au Baseball (moi j'adore ce sport, mais je sais que beaucoup ne s'y intéressent pas).

En somme, un bon film, mais pas excellent. Un peu en-dessous de ce que j'attendais quoi.

Lundi 21 Novembre 2011 - 13:00:59
Merci bien

Moi qui n'y connait rien au baseball, cela me permettra également de découvrir un peu ce sport...

Lundi 21 Novembre 2011 - 13:45:53

citation :
[_V_] dit :
 la scène de l'opéra m'a carrément fait pleurer de rire, moi .
putain ouais ("C'est un arbre... Il parle allemand..." )

Samedi 26 Novembre 2011 - 23:29:51

citation :
Doctor_Megalo dit : Contagion

J'en sors, globalement il m'a fait bonne impression, moi qui étais allé le voir principalement pour rigoler devant ce qui promettait d'être un amoncèlement de non-sens scientifiques (échos très négatifs que j'ai eu la semaine dernière).

C'est bien documenté, la partie recherche / épidémio réaliste même si parfois ils en font clairement trop (surtout des délais incohérents au début du film et l'histoire de la genèse du virus complètement tirée par les cheveux).
En dehors de ça je trouve le traitement assez juste, on ne sombre pas dans le complot sans tomber dans l'angélisme pour autant, on décèle la part d'ombre de chaque protagoniste...

Enfin on évite certains clichés des téléfilms catastrophes de 15h sur M6 (avec des héros qui meurent de façon plausible notamment), mais pas tous (bizarrement plus personne n'attrape un simple rhume, il n'y a plus que le super virus qui existe...)

Lundi 28 Novembre 2011 - 22:28:11

Les aventures de Tintin

Vu en 3D vendredi dernier.
Etant très proche des BD, j'ai vraiment adoré le film, qui pioche pourtant allègrement dans Le Secret de la Licorne, Le crabe aux Pince d'Or (la rencontre avec le capitaine), Au pays de l'or Noir (l'Emirat Arabe Bab bel Heir) et possède des tonnes de clins d'oeil (l'appartement avec des coupures de journaux qui évoquent Le Sceptre d'Ottokar, Tintin en Amérique, le nom du bateau qui est le Karaboudjan, soit le bateau inca de Le Temple du Soleil) et qui montre, avant tout, que ceux qui ont créé le film connaissent le héros reporter (les clins d'oeil à Hergé aussi...).

Sinon, du côté de l'animation, c'est vraiment très beau, trop propre dirons certain, mais qui colle assez bien avec l'esprit de la bande dessinée, avec beaucoup d'actions et de rythme (la fin qui sonne carrément James Bond). Il y a des moments où on pourrait même être piéger...

Donc très satisfait, très fidèle à l'oeuvre, cohérent tout en puisant dans plusieurs histoires. Les personnages sont bien esquissés, les personnalités aussi, le méchant est différent mais ouvre sur une suite (bien qu'ils vont devoir s'accrocher puisqu'il peut ouvrir sur le Trésor de Rackam le Rouge mais que le film fini sur la fin logique de sa suite ).

Enfin bref...excellent moment que je conseille à tous, notamment au fan de Tintin et Milou, énorme ici !

Lundi 28 Novembre 2011 - 22:38:52
Même avis pour Tintin

Sinon, hier aprem, comme tout le monde :

Intouchables

Et c'est vrai qu'il est très sympa !

Vraiment un super moment, on se marre très souvent, les acteurs sont excellents (Omar crève l'écran) et le film arrive à ne pas se cantonner à une simple comédie en insérant pas mal d'émotions et un scénario agréable (et une BO vraiment pas mal aussi !).

Après, on pourrait pinailler que certains intrigues secondaires ne sont que peu exploités (la fille, le "frère" d'Omar) mais c'est vraiment très très secondaire tant le film nous fait passer un bon moment et qu'on en ressort le sourire aux lèvres.