The
Killer inside me
Bon, ben.... Tu sors de la salle en te demandant si c'est du
Lard ou du cochon. Film de merde, pur genie ou juste bon film qu'on aura oublié le jour suivant?
Bah un peu des trois apres y avoir réfléchi...
Le scenar est excellent je trouve, plein de concepts sont exposés, sauf que c'est un peu dans l'esprit, tiens si on reflechissait là dessus sur fond de film noir (fort bien mis en scene et filmé d'ailleurs), mais en fait, non flemme de reflechir, tiens t'as le concept demerde toi tout seul.
Ok, bon, ben on va se rabatre sur la facette polar sombre alors? Ouais niquel, c'est
Malsain, les scenes de meurtres sont filmés avec réalisme et pure brutalité, ça m'a pas choqué mais presque, j'avoue avoir été un peu dégouté par moments alors que je suis rodé sur ce genre de trucs...
Sinon, j'adore l'esthetique tres old school 50's pour coller a l'univers.
Mais le probleme c'est que ça part d'un bon sentiment, mais le réal a voulu meubler alors en plein milieu du film, on se tape bien 5 de cul a la chaine, ok c'est cool mais en fait non, d'autant plus que c'etait un érotisme plutot moite et moi ça m'excite pas trop.
Bref, mi figue mi raisin, ya de tres bons trucs dans ce film, mais on dirait que le scenariste en avait plein les botes de meubler et a tout avorté a l'arache. Trop de détails secondaires, en fait on pourrait amputer ce film d'une bonne demi heure, il deviendrait excellent. Mais là, non, les bons cotés sont noyés dans des trucs complètement banals....