Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 15 Août 2010 - 22:22:29
Ben ouais ça a l'air cool, c'est le but. En meme temps le concept montre bien que c'est pas pour les intellectuels, c'est juste pour le grand spéctacle. Un film d'action quoi.

N'empeche que moi, un casting pareil, ça me fait saliver d'avance, j'entend déja les explosions et les coups pendant des combats dantesques

Dimanche 15 Août 2010 - 22:23:50
Pareil, c'est bien ce que je voulais dire.

Dimanche 15 Août 2010 - 22:26:21
Oui je sais Mais pour eviter que des types viennent dire que c'est crétin et que c'est pour ceux qui ont un pop corn dans le cerveau.

Lundi 16 Août 2010 - 19:52:23

Sympa. Pas mal de passages mythiques, Buzz espagnol, le Clown triste avec la voix de grand corps malade, le grand grappin, ken et barbie, et surement d'autres.
Un bon film qui détend et qui est parfois touchant.

Mercredi 18 Août 2010 - 11:37:56
Après avoir posté dans le mauvais topic, je remets ça au bon endroit (merci Elvangar et désolé Sieur Rambo ).

Le dernier film que j'ai vu en salle est Inception, un thriller d'Action et de science-fiction  réalisé et produit par Christopher Nolan avec Leonardo DiCaprio, Ellen Page, Ken Watanabe, Cillian Murphy, Joseph Gordon-Levitt, Marion Cotillard, Tom Hardy et Michael Caine.

L'histoire est bien ficelée, vaut mieux pas papoter avec son voisin deux minutes ni partir pisser car rater quelques minutes de ce long métrage peut être extrêmement handicapant car le scénario est relativement complexe (pas compliqué hein...).

Leonardo Di Caprio, dont j'étais loin d'etre fan à ses débuts, est comme un bon vin, il s'améliore avec l'âge. Il sert ici (tout comme dans son précédent film, Shutter Island) un jeu bien plus mature et crédible (il semble loin le jeune playboy de
"La Plage" ou "Titanic", sa carrière semble avoir pris un tournant considérable depuis "Gangs Of New York" où l'on a pu voir un Di Caprio bien plus impliqué). Marion Cotillard est elle aussi bien meilleure comédienne qu'à ses débuts, offrant une prestation dans la justesse, loin des excès de toute sorte.

Côté effets spéciaux, c'est du Hollywood : explosions, chutes d'immeubles, courses
poursuites, échange de tirs, tout y est pour passer un bon moment et s'évader l'espace de 2h22 du train-train quotidien. Les amateurs de films du genre seront très certainement ravis.

Pour conclure je n'aurai nullement la prétention de noter ce film car comme le disait si bien Elvangar dans un de ses posts, je n'ai pas le recul d'un pro et reste trop dans la subjectivité, motivée par mes goûts personnels, et je ne vais nullement voir un film pour le critiquer mais simplement pour décompresser, passer un bon moment et l'apprécier.Ce fut chose faite avec Inception que je conseille à tous ceux qui aiment ce style et ne l'ont pas vu pour le moment.

Dimanche 22 Août 2010 - 12:14:40

The expendables (film bourrin de catégorie supérieure)

-Alors qu'est-ce qu'il y a au ciné aujourd'hui?
-ben ya l'apprenti-sorcier et le film de Stallone
-mouais, gros bras et explosions en tout genre
-ya Jason Statham, Jet Li, Bruce Willis et Schwarzy dedans
-

Et c'est parti pour le ciné avec l'envie de voir un rève de gosse, soit les plus grandes star de l'action dans un seul et même film, après quelques bandes annonce les lumières s'éteignent et c'est parti pour l'intro...

Il y a un vieil adage (qui vient de moi) qui dit que l'essence d'un film se trouve dans la scène d'intro alors pendant les 10 premières minutes on retrouve: de l'action proche du bourrinage, des réplikituent, de l'hémoglobine et une bonne dose d'humour, nous voilà bien rassuré sur le potentiel du film.

Le scénario est très classique, un méchant dictateur avec une armée contre de gentils mercenaires très efficaces, mais bon on est venu ici avec le cerveau en mode off (et encore même sur On on adore le film) pour apprécier pleinement un gros cocktail d'action pure et dure, et là on est servi, le film enchaine baston sur fusillade sur re-baston sur re-fusillade ponctué très souvent de répliques plutôt drôles, on se surprend très souvent à rire de bon coeur face aux paroles de note cher Sly, concernant les acteurs j'avais peur que Stallone prennent l'avantage par rapport à tout les autres, au final chaque acteur à son quart d'heure de gloire, et chacun impose son style propre.

Au final au savoure pleinement ces 1H45 passées en compagnies de Sly and co et on ressort victorieux d'avoir vu un film qui a les moyens de se placer au panthéon d'honneur des film les plus bourrins de tous les temps.

Dimanche 22 Août 2010 - 13:07:35

citation :
Farrel dit :
The expendables (film bourrin de catégorie supérieure)

-Alors qu'est-ce qu'il y a au ciné aujourd'hui?
-ben ya l'apprenti-sorcier et le film de Stallone
-mouais, gros bras et explosions en tout genre
-ya Jason Statham, Jet Li, Bruce Willis et Schwarzy dedans
-

Et c'est parti pour le ciné avec l'envie de voir un rève de gosse, soit les plus grandes star de l'action dans un seul et même film, après quelques bandes annonce les lumières s'éteignent et c'est parti pour l'intro...

Il y a un vieil adage (qui vient de moi) qui dit que l'essence d'un film se trouve dans la scène d'intro alors pendant les 10 premières minutes on retrouve: de l'action proche du bourrinage, des réplikituent, de l'hémoglobine et une bonne dose d'humour, nous voilà bien rassuré sur le potentiel du film.

Le scénario est très classique, un méchant dictateur avec une armée contre de gentils mercenaires très efficaces, mais bon on est venu ici avec le cerveau en mode off (et encore même sur On on adore le film) pour apprécier pleinement un gros cocktail d'action pure et dure, et là on est servi, le film enchaine baston sur fusillade sur re-baston sur re-fusillade ponctué très souvent de répliques plutôt drôles, on se surprend très souvent à rire de bon coeur face aux paroles de note cher Sly, concernant les acteurs j'avais peur que Stallone prennent l'avantage par rapport à tout les autres, au final chaque acteur à son quart d'heure de gloire, et chacun impose son style propre.

Au final au savoure pleinement ces 1H45 passées en compagnies de Sly and co et on ressort victorieux d'avoir vu un film qui a les moyens de se placer au panthéon d'honneur des film les plus bourrins de tous les temps.

Bon bah je sais quelle sera ma prochaine séance ciné

Dimanche 22 Août 2010 - 18:16:11
Rah les mecs, j'ai la larme à l'oeil de vous lire à propos d'Expendables ! Si j'ai l'occasion, je vais le voir ! Avec mon grand frère ce serait encore mieux, tous les héros qu'il m'a fait découvrir étant gosse réunis. Nom de Dieu, à voir au ciné ça !

Lundi 23 Août 2010 - 22:46:37

THE EXPENDABLES

Vu cet après-midi ... comment c'était trop bon ! et la scène avec Willis, terrible ... j'ai beau être un fan de Stallone, pourtant le père Willis crève l'écran, un truc de dingue !
De l'action, mais pas temps que ça, la scène de Fight entre Jet Li et Lundgren décoiffante, certains passages pourtant dispensables et Eric Roberts, lui, par contre, crève pas du tout l'écran, c'est presqu'à croire qu'il est là pour la déco ... en tout cas, pour ma part, à voir et à revoir !!

Jeudi 26 Août 2010 - 12:03:56

Un peu retardataire j'avoue mais enfin vu au ciné...

On en ressort un peu amoché, le cerveau en vrac, des centaines de questions en tête mais surtout avec cette curieuse sensation de ne savoir si on a réellement aimé ou pas. On réfléchit à ce que l'on vient de voir et sur l'ampleur du concept développé, comme Matrix en son temps, mais peut-être en moins complexe mais plus vicieux.

Le principe d'inception...faire germer une idée dans la tête d'un individu à son insu..."l'idée est pire qu'un virus, une fois implantée dans le cerveau, il est impossible de la sortir de l'esprit". Pour ceci, une organisation à créer le moyen de se mouvoir et d'intégrer le cerveau d'autrui à travers les rêves...puis à l'intérieur de différentes strates de rêves.
Résultat ? Un film ultra complexe dans lequel on ne sait parfois plus si les personnages rêvent ou sont éveillés (eux ne le savent plus parfois non plus), aux multiples actions et différences temporelles selon les différentes strates atteintes. Bref, un bordel jouissif car qui fait réellement réfléchir sur certains points.

Côté acteur, le personnage de DiCaprio se veut très proche de celui de Shutter Island, au bord du gouffre,  très intelligent mais avec un passé trouble et très lourd, près à chuter à chaque instant. Et si Marion Cotillard manque parfois d'émotion dans son jeu, l'ensemble du film surnage au milieu des blockbusters estivaux tant il dispose d'un fond exceptionnel.

"Admets que l'on ne peut plus se satisfaire d'une unique réalité".

Voilà le genre de phrase qui, après coup, fait se poser pas mal de questions...