Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 13 Août 2011 - 19:04:42

citation :
Snake_Pliskin dit : bon c'est un marvel sa vole pas très haut,

Faux, c'est un DC Comics (comme Batman, Superman, etc.)
Il me fait envie si il ne se prend pas trop au sérieux je me laisserai surement tenter ...

Samedi 13 Août 2011 - 19:17:18
Et de plus, c'est pas parcque c'est un comics que ça ne vole pas forcément "trés haut", malgré le gros coté manichéen et le shema classique de pas mal de comics book, on y trouve souvent un vrai message sur pas mal de sujets et le background et la personnalité des personnages très travaillées.

Faut juste prendre la peine de bien fouiller pour s'en rendre compte.

Samedi 13 Août 2011 - 19:21:44
+ 1 à Vertex, ou alors précise dans la majorité des adaptations des comics destiné à servir uniquement de blockbuster pour le cinéma.

Dimanche 14 Août 2011 - 12:03:06

Je confirme, un très bon film de divertissement.
Je suis allé le voir en 2D (la 3D m'excède en raison de la perte de luminosité des images). Eh bien, même comme çà, une jolie profondeur. Les images de l'espace au début du film sont époustouflantes, l'histoire bien menée, les personnages attachants, bref, je conseille.

Une suite est prévue d'ailleurs.

Dimanche 14 Août 2011 - 22:37:54

citation :
swof dit :

Je confirme, un très bon film de divertissement.
Je suis allé le voir en 2D (la 3D m'excède en raison de la perte de luminosité des images). Eh bien, même comme çà, une jolie profondeur. Les images de l'espace au début du film sont époustouflantes, l'histoire bien menée, les personnages attachants, bref, je conseille.

Une suite est prévue d'ailleurs.

C'est le premier commentaire positif que je lis sur ce film

Sinon j'ai été voir super 8 cette semaine et bah c'est exactement comme toutes les productions avec tonton Abrams crédité au générique (Lost, Cloverfield) un très bon début, un mileu pas trop dégueu et une fin bidon (et puis y'en a marre des fins gnans-gnans, et puis des films à buzz aussi)

Lundi 15 Août 2011 - 05:54:14

citation :
Alfael dit :

La planète des singes : les origines

Je viens de le voir, pas mon genre de film normalement, mais là je dois avouer que c'est vraiment pas mal. Loin d'être surfait comme la majorité des films de ce genre, c'est à la fois Intense, intelligent et même poignant sur certaines scènes. Peu de dialogues car beaucoup de scènes uniquement avec des singes, mais celles-ci sont merveilleusement orchestrées, et véhiculent un message moral anti-soumission particulièrement louable, et finalement j'ai eu beaucoup plus de sympathie pour le singe que pour l'homme.

Bon, par contre la fin est franchement décevante. Elle est bien trop raide, on a à peine le temps de se remettre de cette scène sur le pont que la fin arrive assez sec, et franchement ils auraient pu en rajouter un peu plus pour créer un genre de decrescendo, au lieu de tout terminer alors que l'histoire commence à devenir très intéressante.

En bref, un très bon film, mais une fin décevante.

Lundi 15 Août 2011 - 10:27:26

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
dark_omens dit :
C'est dingue comme tu es attaché à la vraisemblance et comme chaque détail doit s'inscrire dans une éventualité possible...

Ah oui, ça dépend un peu des films en fait. Tant qu'il y a du second degré je laisse passer plein de trucs (j'adore James Bond par exemple, pourtant niveau vraisemblance parfois hem ).

Si tu trouves James Bond invraisemblable, que vas tu dire pour Dune ou Dark City?

Lundi 15 Août 2011 - 11:52:33
Xcellent "dark city".

J'aurais moi aussi tendance a trouver les J.Bond invraissemblables et accepter les autres parceque c'est de la SF ou du fantastique.

C'est bien souvent ce qui me rebute dans les films d'actions.

Lundi 15 Août 2011 - 12:45:59

La planète des singes: les origines

mouais bof, le début et le milieu est très bien, mais la fin est pas terrible, on passe d'une trentaine de singes intelligents à plus de 200 sans grandes explications, je veux bien que les singes fassent une razzia sur le zoo mais j'ai rarement vu des parcs animaliers présentant plus d'une centaine de chimpanzés.

Lundi 15 Août 2011 - 14:08:45
Ils vont dans le laboratoire et ensuite dans le zoo, et nulle part il est indiqué qu'ils sont 200.