| AmonAbbath dit : Le soulèvement des singes n'est pas trop absurde ? Je veux dire, ils ne se mettent pas à prendre le dessus à seulement 50 j'espère ? |
| dark_omens dit : C'est dingue comme tu es attaché à la vraisemblance et comme chaque détail doit s'inscrire dans une éventualité possible... C'est pas un reproche... Juste un constat... |
). Là ça a l'air d'un film qui se veut réaliste, alors si les singes se rendent maître même rien que d'un pays en n'étant qu'une bande ça risque de ne pas me plaire... | AmonAbbath dit : Le soulèvement des singes n'est pas trop absurde ? Je veux dire, ils ne se mettent pas à prendre le dessus à seulement 50 j'espère ? |
| Snake_Pliskin dit : Cette semaine j'ai été me matter Green Lantern, j'ai bien aimé, bon c'est un marvel sa vole pas très haut, on connait tout d'avance, c'est toujours la même recette, mais sa marche. Des effets spéciaux sympas, des acteurs marrants qui n'hésite pas a sortir des blagounette qui font mouches, même les scènes de baston sont droles. N'aller pas le voir si vous voulez un blockbusters sérieux, Green Lantern ce rie de lui même. |
. Alfael dit : La planète des singes : les origines Bien, très bien même parfois. Ce n'est pas entièrement un film d'action comme le laisserait supposer la bande-annonce, cela commence assez lentement avec une montée en intensité jusqu'à la grosse scène finale, plutôt sympa d'ailleurs. Le film s'appuie sur un scénario suffisamment intelligent pour ne pas tomber dans un manichéisme basique; au contraire, presque pas de gentils et pas de méchants ici. Ce qui fait qu'on comprend et que l'on s'identifie en partie chez un peu tout le monde, singes ou humains, et cela rajoute au côté légèrement dérangeant du film que j'ai beaucoup apprécié. Il faut saluer la performance technique avec les singes qui sont des merveilles de fluidité et de réalisme, sans abus d'effets spéciaux en tout genre. Cela reste bien sûr du divertissement, mais le film arrive à aller un peu plus loin dans le fond, même s'il y a des points qui ont été abordés par beaucoup de films auparavant (les tests génétiques quoi). Aussi, certains seconds rôles (humains) sont également un peu stéréotypés mais restent crédibles dans l'ensemble. Et puis James Franco est dans son personnage jusqu'au bout, les clins d'oeil à l'oeuvre originel sont sympas : bref un très bon moment. |