La caméra portée m’a aussi gênée au début, mais ça contribue à l’aspect
Baroque du film. Mais je trouve que c’est un choix très juste qui contribue parfaitement à l’ambiance du film: il permet de faire ressortir/ressentir le malaise de kirsten dunst, et en même temps fait que le comportement de son beau-papa donne vraiment envie de gerber. Je me suis franchement senti bien quand elle lui
Balance ses 4 vérités.
De plus, la caméra portée accentue le contraste qu’il y a dans les scènes ultra paisibles avec la planète, on comprend vraiment ce que veux dire
Charlotte en disant que Melancholia a l’air amicale.Notons aussi que la fin n’est pas en caméra portée (en plus la scène est plutôt bleutée, ce qui rajoute encore une dose de paix), elle transcrit vraiment une sorte de résignation.
Je dirais que c’est un film qui atteint parfaitement son objectif: nous rendre malade de la bêtise humaine, et rendre la fin du monde paisible, et juste. Et ce
Silence lorsque le générique commence! Comme l’a si bien dit
MAD Movies, après le choc, le néant.
Il en faudrait peu pour que je qualifie ce film de parfait, c’est en tous cas un des meilleurs films que j’ai vu cette année. Il m’a même arraché une larmichette, c’est dire!