citation :rambo53 dit : Pourtant j'ai préféré le 3 au deuxième qui m'a ennuyé au plus haut point, le 3 a au moins le mérite d'avoir suffisamment d'action pour éviter l'ennuie et puis il faut avouer que la 3D est impressionnante, on regrette qu'il n'y ai pas plus de passages dans l'espace comme au début durant le film. Même si pour moi le premier reste le meilleur. |
Attention, spoil aléatoire! L'ennui je l'ai bien ressenti dans le 3, surtout les passages autour de la vie de Sam, vraiment lourds et pénibles. Dans le deuxième c'était déjà pas fameux. Sauf que la où on pouvait voir une touche comique et burlesque, je n'ai retrouvé que des platitudes inintéressante. L'action se concentre, comme toujours, principalement sur la fin, et on sent bien que c'est uniquement pour épater les pupilles : les batailles sont brouillones, incohérentes et certains passages totalement insensés (
les deux mini-autobots dans le vaisseau decepticon, la disparition de tout les decepticons et de Cybertron dans un pseudo trou noir lors de la Destruction du dernier pilier ...??!!!?). Et la fin avortée et encore une fois imbibée de patriotisme et de nationalisme made in USA. Remarque, en fait, tu as raison, le deuxième aussi était chiant, en y repensant, mais il ne faisait pas aussi fade à voir. Et la 3D ne m'a pas vraiment impressionné, loin de la. Excepté les scènes lunaires, effectivement impressionnantes. Paradoxalement j'ai pu constater que les critiques de ce dernier épisode étaient souvent bien meilleures que pour les précédents, comme quoi, mon avis semble être une exception. En fait si je suis à ce point amer vis à vis du film, c'est principalement parce que je me dit que les idées étaient la, les moyens étaient la, et qu'au final les réalisateurs n'ont pas su en tirer vraiment profit. Ils se sont contenté du minimum en misant tout sur le visuel aguicheur et jouant niaisement avec le scénario. Dommage.
Même si l'on peut substituer la matraque à la conversation, les mots conserveront leur pouvoir. Les mots sont le support de la compréhension et pour ceux qui les écouteront l'énonciation de la vérité