Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 10 Août 2011 - 10:53:17
Bah la 3D, le Seul film que j'ai vu l'exploitant correctement (sans dire qu'elle est réellement utile) reste transformers 3, où même la profondeur de champs est bien respecté, même si en avant plan, les flou ne sont pas téribles.

Sinon, Le 17, je vais voir mélancolia dans un cinéma d'art et d'essai qui est malheureusement fermé jusqu'au 17 :/

Mercredi 10 Août 2011 - 11:32:11

citation :
Vertex dit :
Hier comme aujourd'hui, ça reste quelque chose de marrant mais tres Gadget et c'est très utile pour maquiller des films de merde qui savent jouer avec ça.

Je partage pleinement, tout en payant 3€ de plus

Bloody : vraiment ? Elle ne voit pas l'image ?

Mercredi 10 Août 2011 - 11:36:04
Je confirme, la 3D de Alice de Tim Burton, je ne l'ai pas bien remarquée.

Mercredi 10 Août 2011 - 15:47:58

citation :
pagan_winter dit :
Oauis, donc, il a vraiment rien pour lui ce film, à part l'argent des beuh-beuh qu'il a ammassé...

Le beuh beuh te remercie de mettre tout le monde dans le même sac par cette phrase lapidaire.

Mercredi 10 Août 2011 - 16:15:36

citation :
Doctor_Megalo dit : Avatar j'ai bien aimé en tant que pur divertissement.

Moi aussi, franchement, je comprend pas spécialement l'acharnement contre ce film en particulier, il m'a moins emmerdé que les 3/4 des sorties récentes. Même par rapport aux Transformers il est mieux ha ha.

Mercredi 10 Août 2011 - 16:20:39

citation :
Bloodsong dit :
Moi aussi, franchement, je comprend pas spécialement l'acharnement contre ce film en particulier, il m'a moins emmerdé que les 3/4 des sorties récentes. Même par rapport aux Transformers il est mieux ha ha.

Les personnages d'Avatar sont nettement moins casse-couilles en tout cas, mais niveau visuel Transformers a une longueur d'avance sur tout le monde pour moi, même comparé au monde d'Avatar...

Mercredi 10 Août 2011 - 16:37:30
Sauf que Transformers semble se limiter au rôle de vitrine visuelle. En cela, je pense que l'utilisation et l'intégration de la 3D au sein d'Avatar restent supérieures, même si techniquement moins mises en avant. Je ne suis en général pas de ceux qui se plaignent des scénarios prétextes parmi les productions à gros budgets, et les deux premiers Transformers étaient des divertissements excellents. Sauf qu'en sortant de la salle noire après avoir visionner le dernier volet, le constat est amer : plus que le scénario, c'est toute la cohérence et la consistance du film qui ont été sacrifiées pour mettre en avant le "spectaculaire"...

Mercredi 10 Août 2011 - 16:42:06
Pourtant j'ai préféré le 3 au deuxième qui m'a ennuyé au plus haut point, le 3 a au moins le mérite d'avoir suffisament d'action pour éviter l'ennuie et puis il faut avouer que la 3D est impressionnante, on regrette qu'il n'y ai pas plus de passages dans l'espace comme au début durant le film.
Même si pour moi le premier reste le meilleur.

Mercredi 10 Août 2011 - 17:12:06

citation :
rambo53 dit : Pourtant j'ai préféré le 3 au deuxième qui m'a ennuyé au plus haut point, le 3 a au moins le mérite d'avoir suffisamment d'action pour éviter l'ennuie et puis il faut avouer que la 3D est impressionnante, on regrette qu'il n'y ai pas plus de passages dans l'espace comme au début durant le film.
Même si pour moi le premier reste le meilleur.

Attention, spoil aléatoire!
L'ennui je l'ai bien ressenti dans le 3, surtout les passages autour de la vie de Sam, vraiment lourds et pénibles. Dans le deuxième c'était déjà pas fameux. Sauf que la où on pouvait voir une touche comique et burlesque, je n'ai retrouvé que des platitudes inintéressante. L'action se concentre, comme toujours, principalement sur la fin, et on sent bien que c'est uniquement pour épater les pupilles : les batailles sont brouillones, incohérentes et certains passages totalement insensés (les deux mini-autobots dans le vaisseau decepticon, la disparition de tout les decepticons et de Cybertron dans un pseudo trou noir lors de la Destruction du dernier pilier ...??!!!?). Et la fin avortée et encore une fois imbibée de patriotisme et de nationalisme made in USA. Remarque, en fait, tu as raison, le deuxième aussi était chiant, en y repensant, mais il ne faisait pas aussi fade à voir. Et la 3D ne m'a pas vraiment impressionné, loin de la. Excepté les scènes lunaires, effectivement impressionnantes. Paradoxalement j'ai pu constater que les critiques de ce dernier épisode étaient souvent bien meilleures que pour les précédents, comme quoi, mon avis semble être une exception. En fait si je suis à ce point amer vis à vis du film, c'est principalement parce que je me dit que les idées étaient la, les moyens étaient la, et qu'au final les réalisateurs n'ont pas su en tirer vraiment profit. Ils se sont contenté du minimum en misant tout sur le visuel aguicheur et jouant niaisement avec le scénario. Dommage.

Mercredi 10 Août 2011 - 17:33:42
Oui l'idée de base avec la conquète de l'espace était bonne mais bon c'est du Bay fallait pas s'étonner si au final il a préféré les Bang et autre BOUM!!! Plutôt qu'un véritable scénario, comme le deux je trouvais intéressant le fait de voir les transformers dans le passé, mais encore une fois pas exploité.