Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 07 Août 2011 - 15:39:31

Dimanche 07 Août 2011 - 15:44:51
J'ai tendantce a me méfié des superproductions en téte d'affiche et que tout le monde ou présque vénére.La raison pour laquelle j'ai toujour pas vue Avatar. 0

Dimanche 07 Août 2011 - 16:08:21
Avatar est un très beau film je trouve, que ça soit niveau de l'histoire, ou des décors.

Alors oui, l'histoire rappelle une sorte de Danse avec les loups en Version extra terrestre, mais pour ma part j'aime bien.

Le Seigneur des anneaux est une grosse production, mais il tue tout.

J'attends d'ailleurs Bilbo le Hobbit.

Dimanche 07 Août 2011 - 16:23:46

citation :
morgothduverdon dit :
Le Seigneur des anneaux est une grosse production, mais il tue tout.
J'attends d'ailleurs Bilbo le Hobbit.

Là faut avouer, chapeau bas. Ambiance, musique, personnages, acteurs, effets spéciaux, savoir-faire, tout y est. Peter Jackson qui reprend Bilbo, j'attends ça aussi. C'est moins sombre que le SDA ça non ?

Dimanche 07 Août 2011 - 16:27:59
L'histoire contient pas mal de passages rigolos, oui. Et à cette époque, Sauron se cache et on entend pas parler de lui. Gandalf fait référence au Necromancien à un moment (qui siège à Dol Guldur). Je ne sais plus si c'est Sauron ou le chef des Nazgûls.

Dimanche 07 Août 2011 - 17:46:46

citation :
morgothduverdon dit : Tous les bouquins malgré toi?

On t'a obligé? (Je ne devrais peut être pas rire, si ça se trouve c'est vraiment ça).

Sisi j'ai lu tous les HP, alors que je n'aime pas lire des romans d'habitude. D'où le malgré moi.

Avatar, c'est sensé être un film qui rentabilise l'achat d'un écran Plasma, à part ça...

Dimanche 07 Août 2011 - 17:51:36

citation :
Avatar est un très beau film je trouve, que ça soit niveau de l'histoire, ou des décors.

Alors oui, l'histoire rappelle une sorte de Danse avec les loups en Version extra terrestre, mais pour ma part j'aime bien.

Moi je trouve que niveau technique et technologies cinématographique, c'est sur, Avatar est super. Mais après... Le scénario est vraiment tirer par les cheveux, copier coller de Danse avec les loups sans aucun doute. Après Cameron a rajouté un petit message d'écolo histoire de dire : Ce film a un message à faire passer. Donc a part niveau nouvelle technologies avec la 3D ect... ect... J'ai trouver ce film moyennement bon. En effet, dans beaucoup de films d'aujourd'hui les gens ne jurent que sur les nouvelles technologies alors que le scénario et autres sont vraiment bidon. Un bon film repose surtout essentiellement sur un bon scénario.

Dimanche 07 Août 2011 - 18:20:39
@Le chat : t'as aimé donc? (les livres)

Il y a de bonnes idées dans Avatar je trouve, malgré le scénario copié collé (dans le fond) de Danse avec les loups.

Et effectivement, sur écran Plasma, ça doit donner

Dimanche 07 Août 2011 - 21:46:38

citation :
ArchEvil dit : Pour ma part, c'est vite fait : Du 1 au 7 => Four
Pas que c'est foncièrement mauvais, c'est juste que j'ai lu tous les bouquins malgré moi.

Ouf, je suis pas la seule à trouver que les adaptations d'HP au ciné sont mauvaises... Le film 3 m'a le plus déçue : c'est pour moi le meilleur livre de la saga et, d'ac' avec Gogoth, c'est fait à la va-vite et l'esprit diaboliquement gothique du livre n'est absolument pas respecté... De toute façon, au niveau des livres, j'ai survolé le 7, lu le 6 "de loin", et niveau films, j'ai vu aucun des deux volets du 7ème épisode (je crois pas non plus avoir vu le 6). Vers la fin, pour les livres, je n'ai plus accroché du tout alors que j'ai été une grande fan plus jeune. Alors quant à voir les derniers films, y'a un fossé...

Quant à Avatar, ça me tente pas du tout, je suis d'ac' sur certains points avec Monio. Et je respecte d'autant mes yeux que j'ai la couleur bleue en horreur ...

Dimanche 07 Août 2011 - 22:05:32
Regarde pas les mecs (enfin, les Na'vis), et regarde les paysages

ça m'a rappelé le Verdon (quand on est dans le verdon, vert turquoise / émeraude, qu'on regarde en l'air, et qu'on voit les hautes falaises de calcaire gris, plus ou moins parsemées de végétation...), en moins beau quand même