Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Juillet 2011 - 14:56:21
Transformers 3

Scénario bien sympa, non franchement ils l'ont dévelloppé pour une fois, l'idée de la conquète de l'espace est très bonne et intéressante.
Les acteurs, je ne suis pas d'accord la fille sert à nous divertir les yeux lors des longueurs, car il y en a bon sang... j'ai faillit décrocher, heureusement que l'action est revenu et ne nous lâche plus jusqu'à la fin.
Sinon bah c'est clair que à part hurler et faire sa 0  elle ne sert à rien! Mais vraiment à rien! Autant Megan Fox avait son physique avantageux, mais elle avait aussi un certains charisme et classe, avec un côté garçon manqué qui était... bah faut l'avouer excitant autant elle quedal!
Tout comme les parents qui sont présent et ne servent à rien, à part quelques vannes foireuses.
Du côté aussi des autobots ont en a qui ne servent à rien comme le fameux Q robot scientifique-inventeur, nooooooon ce n'est pas une référence appuyé à James Bond du tout...
Shia... la seule fois où je l'ai supporté c'était dans la guerre des stevens, depuis je le hais comme acteur, mais là attention il fait presque homme on détecte un semblant de poil au menton...
Les gros au final, il y a un intéret celui de retrouver l'ancien footballeur américain Terry Tate vous savez le bourrin barraque dans "ma famille d'abord" et surtout un héro d'une des meilleures publicité que j'ai vue...

Sinon ba rien d'intéressant même du côté de Patrick Dempsey...
Niveau Action je trouve que c'est assez mal répartit il y a quand même des longueurs comme je le disait, heureusement que les rebondissements nous permettent de rester éveillé.
Niveau violence entièrement d'accord avec DM (mince on va finir par croire que je passe sous son bureau...) les combats n'ont jamais été aussi violent, il y a même de l'huile pour faire office de sang, et vue comme ça gicle heureusement que ce ne sont que des robots.
Autres mauvais, très mauvais point, les innombrables ralentits... bon sang quelle plaie... c'est pour ça que le film est aussi long sans doute.

Les bons points?

Bien sur, les CGI impressionnants... pas d'autres mots, ultra réalistes, magnifiques, on a l'impression qu'ils sont avec nous.
Grâce aussi à la 3D qui ici est très bien exploité et utile, bien que fatigante pour la vue, ne serait ce que pour le début dans l'espace avec Cybertron. Vraiment superbe et bluffant aussi. Sur ce point aussi bravo.

En bref, mieux que le 2, un cran au dessous du premier mais au final un bon moment à passé si l'on est pas trop exigeant et que l'on a juste envie de s'éclaté sans rêfléchir.

Dimanche 17 Juillet 2011 - 08:43:35

on est tombé dac sur ça avec ma femme sinon j'allais pas voir le truc chiant qu'elle voulait aller voir.

Toujours un problème ça, on a pas les même gouts.

C'est marrant. Pas le film de l'année mais y-a des trucs qui m'ont bien fait pouffer.Humour sur le décallage de situation. Bon je pense qu'il faut déja aimer les deux comiques et leur humour avant.
Ca s'essoufle un peu a un moment.Mais pour un premier film c'est pas si mal.

Dans le genre je préfère ça que dubosq. Pourtant ça pourrai être casse gueule comme sujet mais comme dans leurs stands up, ils tirent sur tout ce qui bouge.

Lundi 18 Juillet 2011 - 20:32:17
Harry Potter pour moi fallait que je le vois :
Bon et bien que dire ? La 3D sers strictement a rien , bon il y a de l'action ok.
On découvre un autre Poudlard,plus sombre,très totalitaire qui change vraiment comparer aux premiers film.
Bon les histoires d'amuor j'ai pas compris ....Le bisou au milieu du champs de bataille ou après un tsunami faudra m'expliquer !
Bref j'ai bien aimé dans l'ensemble , bon film avec une fin plus qu'incroyable ! Le méchant de papier qui l'eut cru ?

Lundi 18 Juillet 2011 - 22:59:13

citation :
deathDelirium dit :
Bon les histoires d'amuor j'ai pas compris ....Le bisou au milieu du champs de bataille ou après un tsunami faudra m'expliquer !

Boh dans Pirates des Caraïbes III ils nous sortent bien un mariage en pleine bataille navale sur un bateau qui menace de sombrer en pleine mer au fond d'un torrent déclenché par une déesse, alors tu sais on n'est plus à ça près...

Mardi 19 Juillet 2011 - 14:58:05
Et voilà! Fallait s'y attendre, le "Melancholia " de Lars Von Trier ne sera pas diffusé dans les cinéma CGR!
Putain de censure!

Mardi 19 Juillet 2011 - 15:16:27
Tu es sur ? J'y étais hier (dans un CGR) et la fiche du film était dans le mag' CGR. Tu habites où ?

Alors ce fameux dernier HP...

Et bien je n'ai pas été déçu. Très fidèle au livre (si ce n'est quelques détails mais on reste vraiment dans la même trame, même si un détail m'a un peu interloqué lors de la bataille de Voldemort, préférant la mise en scène du bouquin), le film se veut toujours aussi sombre et d'une ambiance très noire.

Les acteurs adultes s'en sortent superbement, notamment Rogue, impérial dans son rôle dont on ne sait que penser, à la personnalité double, voir triple, et changeant constamment. Je regrette par contre le manque d'expressivité chronique de Daniel Racliffe, pas assez terrorisé, face au destin, destabilisé...on le sent trop détaché et c'est certain que ça manque parfois de crédibilité.

Sinon, la bataille finale et la partie dans Gringotts sont grandioses, si ce n'est une partie de la bataille dans le château où je n'ai pas du tout aimé le parti pris de placer les explosions, la Destruction et le chaos de manière contemplative, avec tout le monde courant au ralenti. J'aurais aimé quelque chose de plus violent et chaotique, avec les araignées géantes (que l'on voit trop peu), les géants, les manges-morts...

Mais globalement, je suis très satisfait de ce final. Et l'épilogue est malheureusement aussi ridicule ici que dans le livre...pour une fois que j'aurais aimé que ça ne soit pas fidèle...

Mardi 19 Juillet 2011 - 15:18:31
En Poitou-Charentes à Niort et visiblement c'est la même chose dans toute la région et le gars que j'ai eu au téléphone semblait me dire que c'était la même pour toute la France.

Mardi 19 Juillet 2011 - 15:21:25
Bizarre...nous c'est à Poitiers justement, et on va souvent au CGR de Niort...

Et le motif de la censure ? Ca vient du scandale du festival de Cannes ou pas ? Parce que le film semble pessimiste et noir, mais pas forcément plus que d'autres films. C'est du Von Trier quoi...(d'ailleurs, ayant détesté "Antichrist", je ne sais pas à quoi m'attendre pour le coup...).

Mardi 19 Juillet 2011 - 15:37:55
Tiens, je ne savais pas que tu étais de là!

Ce serait pour des raisons commerciales, le emc avait aps hyper convaincu de sa raison au téléphone...

Mardi 19 Juillet 2011 - 18:27:16

citation :
Eternalis dit : Et l'épilogue est malheureusement aussi ridicule ici que dans le livre...pour une fois que j'aurais aimé que ça ne soit pas fidèle...

C'est vrai que c'est pas idéal comme fin et j'ai même trouvé le maquillage mauvais, comme s'ils avaient fait ça vite fait sans trop se prendre la tête...

Sinon d'accord avec toi sur l'ensemble, même si la prestation du Daniel ne m'a pas gêné, je l'ai trouvé correct perso.