Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 29 Juin 2011 - 01:29:58
D'ou le danger...

Vendredi 01 Juillet 2011 - 10:56:20

citation :
Doctor_Megalo dit : Insidious

J'avais peur en voyant marqué que le Réalisateur de "Paranormal Activity" est le Producteur, mais non, voila un bon petit film horrifique. Les trois quarts du film touchant plus la Possession ou la maison hantée, et le reste devenant une sorte de Freak Show assez glauque. Franchement, à voir.

Je te déteste Head je me suis dit grâce à Ton commentaire: Head a bien aimé c'est que ça doit pas être si mal que ça, donc je suis allé le voir...

Je l'ai donc trouvé médiocre, en premier lieu ce sont les réactions incohérentes des protagonistes qui m'ont saoulé, puis le jeu des acteurs qui cabotine véritablement (mise à part le père de famille mais la grand mère est d'un consternant...), de plus de nombreux plans sont vraiment maladroits se rapprochant parfois même des plans comiques que l'on a pu voir dans Evil Dead... les effets sur l'image pour rendre le tout plus flippant sont au final franchement comiques vu la maladresse avec laquelle ils sont réalisés...

Les nombreux éléments tapageurs n'ont pas arrangé mon avis, et n'ont pas réussi à m'enlever de la tête que le scénario de ce film n'est qu'un mauvais prétexte afin d'apliquer les bonnes recettes des succès du cinéma d'horreur (l'exorciste et de façon très flagrante paranormal activity) et finalement faire tourner le tiroir caisse.

Seul la dernière partie du film n'est pas trop mal, si l'on oubli les passages sur le pitoyable démon...

7/20

Vendredi 01 Juillet 2011 - 11:36:59
Excuse-moi.

Je l'avais pourtant bien kiffé ce film. Le côté un peu cabotineur et comique m'a semblé voulu, un peu comme pour les films de Sam Raimi (que tu cites d'ailleurs). Après, si tu n'aimes pas trop ça, difficile d'accrocher.

Dimanche 03 Juillet 2011 - 12:11:00

Transformers 3 - La Face Cachée De La Lune

Une bonne surprise, après deux épisodes sympa mais moyen celui là est vraiment bon, on retrouve la plupart des personnages des premiers volets (sauf Megan Fox, elle a gagné un point Godwin en parlant de Michael Bay, je suis pas trop sûr qu'il ait apprécié), l'action est toujours là, plus impressionnante que jamais, avec des effets spéciaux très maîtrisés et l'humour est omniprésente. Comme d'hab pour Bay.

Maintenant ce qui différencie Transformers 3 des 2 autres et qui le fait passer au rang de bon film c'est qu'il y a enfin une histoire!, ce n'est plus un prétexte idiot comme les deux premiers volets (le "donne moi ce cube" m'avais bien fait rire à l'époque) avec des retournements de situation parfois téléphonés mais rarement incohérents, bon après c'est sur qu'on est très loin d'un Usual Suspect mais pour un Transmorphers c'est surprenant d'avoir une histoire comme ca.

En résumé un film toujours aussi "Fuck Yeah" qui demande quelques neurones de plus que les premiers pour être aprécié, en tout cas pour un mec qui ne voulait pas aller voir ce film, je suis sortis comblé du ciné. Reste les 2 euros de majoration pour les lunettes 3D, qui apporte un petit plus au film, mais rien de bien transcendant non plus, on est loin d'Avatar.

Dimanche 03 Juillet 2011 - 18:33:15
Samedi, au NIFFF (Neuchâtel International Fantastic Film Festival) J'ai vu ça:

Street Trash

Des clodos boivent de l'alcool qui les font fondre dans des gerbes de sangs multicolore. Bien aimé, rien ne tiens la route dans ce film qui est un bordel incorrect très drôle.

Insidious (compétition officiel)

Un chouette tour de train fantôme sans prise de tête. dommage que le dernier acte soit dessous du reste.

Urban Explorer (compétition officiel)

5 jeunes partent découvrir des vestiges nazi dans les souterrains de Berlin.
Le film d'horreur classique avec sa bande de jeune traqué par un tordu. Pas mauvais mais déjà vu 100 fois et en mieux. Le méchant sauve le film à lui tous seul.

Hobo With A Shotgun

Un clodo décide faire le ménage à Fuck Town à coup de fusil à pompe.
Un chef d’œuvre. Oubliez Machete, le vrai défenseur de la veuve et de l'orphelin c'est le clodo au fusil. Un pur film de cinglé, jouissif de la première à la dernière seconde. Ultra violent, drôle et débordant d'idée, ce film aurait mérité d'être en compétition officielle.

Retour au NIFFF samedi prochain pour voir, entre autres, Melancholia et Norvegian Ninja.

Dimanche 03 Juillet 2011 - 18:40:52
Un classique du Gore street trash, il est même passé plusieurs fois à la téloche sur la 5.

Vraiment bien barré et con tout en étant Malsain, j'aime bien aussi.

Dimanche 03 Juillet 2011 - 18:45:19
Farrel : Mes potes mont proposé d'aller le voir cette aprés midi,mais j'ai décliné la proposition,le film a l'air bien.Nanarland a souvent repproché a Bay une realisation hasardeuse,et un style filmique épiléptique.Est ce toujour le cas sur ce film ?

Dimanche 03 Juillet 2011 - 20:33:59
Le film est très bien, mais pour la réal ca reste du Michael Bay, pour le style j'appelle ca plutot clipesque que épileptique, car ici ca ne donne pas mal à la tête, par contre c'est pas vraiment hasardeux, Bay réussit très bien ses scènes d'actions, et je n'ai jamais eu à le lui reprocher sur un film, sauf sur Transformers 2, mais là c'est parce que le film en lui même était moyen^^

Mercredi 06 Juillet 2011 - 00:08:41
(désolé du double post c'était pour différencier les 2)

Limitless

Très bon film, mais la fin intervient trop tôt à mon goût

*spoiler*J'aurais aimé que l'on nous montre la chute du personnage plutôt qu'on nous laisse au moment ou il est au sommet */spoiler*

En tout cas le concept m'a bien plus, si les scénaristes sont assez chaud pour j'aimerais bien voir un Limitless 2 pour voir la suite des évènements.

Jeudi 07 Juillet 2011 - 09:26:45
Transformers3:

alors commençon par les points positifs, la 3D est enfin bien gérée, avec une bonne profondeur de champs et une bonne mise à l'échelle. Il ne reste que c'est problème de flou bizard sur la profondeur de champs en avant plan.
Au niveau du montage, c'est mieux, surtout pour les scènes d'actions, Bay a choisi les plan panoramique qui dans ce cas là font merveille et évitent les multiple plan en 10 secondes :D
Au niveau des FX, bah... Bay ne sait faire que ça et il faut avouer que dans ce domaine... C'est le meilleur!

Pour les point négatifs:
Jeux d'acteurs pire que minable. Zéro scénar.
La remplaçante de Mégane Fox, bah elle est bien, mais différente de Mégane, sauf qu'elle joue aussi mal!
Puis 2h30 c'est long, trop long, ça devient indigeste.

Mais sinon, on en prend quand même plein la gueule!