Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 28 Juin 2011 - 14:04:19
Il m'interesse pas trop ce film, je me suis pas renseigné... On nous a rabbaché cette histoire encore et encore dans les médias que même sans m'être penché dessus par moi même, je connais déja et c'est vraiment pas une affaire que je trouve très intéressante...

Comme d'hab, ca fait du bruit a cause de l'aspect "raciste", sujet dont on est tres attaché dans notre pays... sinon tout le monde en aurai rien à foutre.

Mardi 28 Juin 2011 - 15:10:13
Personellement ça me dérange que l'on puisse faire un film sur une affaire ou on a merdé considérablement et dont encore aujourd'hui certaines données échappent encore, comment ont ils procédé pour faire un film "réaliste" alors qu'on a mis des années à essayer de trouver une vérité en pataugeant misérablement? Ça me laisse perplexe...

Mardi 28 Juin 2011 - 23:06:01

X-Men Le Commencement
Vu Samedi dernier ,je suis de ceux qui ont été emballé; pour ma part excellent on en redemande

Mardi 28 Juin 2011 - 23:10:51

citation :
karkass_metalik dit :
X-Men Le Commencement
Vu Samedi dernier ,je suis de ceux qui ont été emballé; pour ma part excellent on en redemande

Mon frère a failli y aller une deuxième fois ! En effet il a l'air assez bon, en tant que divertissement en tout cas.

Mardi 28 Juin 2011 - 23:15:45
Blitz

J'étais parti pour voir "Balada Triste", mais le cinéma où il passait étant inaccessible à midi, je me suis rabattu sur ce film là. Un film d'action banal, mais ça passe le temps. La bande son est génial et on évite le cliché du flic vénère qui finit par devenir un gentil gars au final.

Mercredi 29 Juin 2011 - 01:03:59

citation :
Personellement ça me dérange que l'on puisse faire un film sur une affaire ou on a merdé considérablement et dont encore aujourd'hui certaines données échappent encore, comment ont ils procédé pour faire un film "réaliste" alors qu'on a mis des années à essayer de trouver une vérité en pataugeant misérablement? Ça me laisse perplexe...

Tu connais le Pull over rouge ?

Pense a Christian Ranucci que l'on a poussé innocent sur la planche de la Guillotine pour calmer l'opinion publique révolté par un meurtre d'enfant.On a fait deux films sur le sujet et pourtant la vérité n'est pas encore connue et je doute quelle le sera un jour.

Mercredi 29 Juin 2011 - 01:09:45

Mercredi 29 Juin 2011 - 01:14:43
Je t'ai déjà prévenu mon petit Monio, pas de politique ou autres théories du complot sur mon forum.

Mercredi 29 Juin 2011 - 01:20:45

citation :

citation :

Tu connais le Pull over rouge ?

Pense a Christian Ranucci que l'on a poussé innocent sur la planche de la Guillotine pour calmer l'opinion publique révolté par un meurtre d'enfant.On a fait deux films sur le sujet et pourtant la vérité n'est pas encore connue et je doute quelle le sera un jour.

Non pas vu... Ce qui m'ennuie avec le principe c'est le fait qu'un film basé sur des faits réels va forcément manipuler le télespectateur à aller dans son sens, et dans ces cas précis incriminer ou innocenter des personnes soit innocentes soit coupables aux yeux du public sans que ce soit bien légitime...

Mercredi 29 Juin 2011 - 01:26:43
A la demande du mégalo,je ne m'étendrais pas sur ce sujet dans ce topic,venez m'en parlez en mp.

Blood : Et avec le temps,la position adopté par ces films,finit par devenir un dogme au yeux du grand public concernant la réalité.