citation :HeadCrusher dit :
citation :PsyStorm dit : Et l'excuse du type "votre inconscient a été entrainé" pour rajouter de l'action et des flingues, quand on y réfléchit, c'est un peu bidon. |
Ce n'est pas plutôt, toi, qui cherche tout les arguments possibles pour le briser? Si on peut rentrer dans un esprit pour y voler des choses, pourquoi serait-ce impossible de l'entrainer à résister à ces vols? Enfin, j'ai beaucoup aimé le film, et avec les potes on a longtemps cherché après des éléments qui pouvait balancer plus d'un coté ou de l'autre concernant la fin. Il ne deviendra peut-être pas aussi culte que Matrix, mais Christopher Nolan nous prouve une fois de plus son immense talent en matière de Réalisation, et les acteurs sont excellents. (PS : Même Marion Cotillard qui m'insupporte joue bien, en même temps cette femme a une palette d'expression très réduite, le rôle lui convient à ravir!) |
Comme tout le monde, j'ai vu le film et j'ai beaucoup aimé. Par contre, on peut avoir aimé et trouver que le film a des défauts.
De manière générale, je n'ai pas trop aimé l'usage des effets spéciaux et des scenes d'action.
L'explication pour les scenes d'action est plausible, mais l'effet que ça me fait est que Nolan a voulu mettre de l'action, et donc a cherché un "alibi" pour en mettre. Je trouve que le film aurait pu être fait sans, à la manière d'un Ocean's eleven".
Enfin certains détails m'ont chiffonnés. Je pense qu'il faut revoir le film pour bien les maitriser. Un exemple :
Quand Cobb et sa bande arrivent au niveau -2, il dit qu'il va essayer un truc (donc imprévu dans le plan), c'est à dire révéler à la "cible" qu'il est dans un rêve.
Pourtant, si j'ai bien compris, le niveau -1 ne servait que dans la mesure où il utilisait cette technique au niveau -2. Et la "descente" en 3 niveaux était bel et bien programmé...Donc on peut se demander aussi ce qu'il avait prévu de faire au niveau -2 avant d'y arriver...
Autre détail : quand un de ses acolytes "tombe" dans les limbes. Cobb veut aller le chercher. Qu'est ce qui empêche à son acolyte de revenir, et pourquoi en allant lui-même dans les limbes, est-il capable de le ramener ensuite?
Cela dit, le film dans l'ensemble est solide et a de bonnes idées (j'ai beaucoup aimé la "multiplication" du temps au travers des différent niveaux).