Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 31 Juillet 2010 - 17:33:39
Dog Pound de Kim Chapiron

Un chef-d'œuvre choquant, j'ai mis 2 jours à m'en remettre.

Samedi 31 Juillet 2010 - 17:49:46
J'avoue qu'il à l'air bien puissant! Il faut que je le voit!
Par contre EDIT ton image elle passe pas.0

Samedi 31 Juillet 2010 - 21:42:09

citation :
PsyStorm dit :
Et l'excuse du type "votre inconscient a été entrainé" pour rajouter de l'action et des flingues, quand on y réfléchit, c'est un peu bidon.

Ce n'est pas plutôt, toi, qui cherche tout les arguments possibles pour le briser?

Si on peut rentrer dans un esprit pour y voler des choses, pourquoi serait-ce impossible de l'entrainer à résister à ces vols?

Enfin, j'ai beaucoup aimé le film, et avec les potes on a longtemps cherché après des éléments qui pouvait balancer plus d'un coté ou de l'autre concernant la fin.

Il ne deviendra peut-être pas aussi culte que Matrix, mais Christopher Nolan nous prouve une fois de plus son immense talent en matière de Réalisation, et les acteurs sont excellents.

(PS : Même Marion Cotillard qui m'insupporte joue bien, en même temps cette femme a une palette d'expression très réduite, le rôle lui convient à ravir!)

Samedi 31 Juillet 2010 - 22:26:11

citation :
HeadCrusher dit :

citation :
PsyStorm dit :
Et l'excuse du type "votre inconscient a été entrainé" pour rajouter de l'action et des flingues, quand on y réfléchit, c'est un peu bidon.

Ce n'est pas plutôt, toi, qui cherche tout les arguments possibles pour le briser?

Si on peut rentrer dans un esprit pour y voler des choses, pourquoi serait-ce impossible de l'entrainer à résister à ces vols?

Enfin, j'ai beaucoup aimé le film, et avec les potes on a longtemps cherché après des éléments qui pouvait balancer plus d'un coté ou de l'autre concernant la fin.

Il ne deviendra peut-être pas aussi culte que Matrix, mais Christopher Nolan nous prouve une fois de plus son immense talent en matière de Réalisation, et les acteurs sont excellents.

(PS : Même Marion Cotillard qui m'insupporte joue bien, en même temps cette femme a une palette d'expression très réduite, le rôle lui convient à ravir!)

Comme tout le monde, j'ai vu le film et j'ai beaucoup aimé. Par contre, on peut avoir aimé et trouver que le film a des défauts.
De manière générale, je n'ai pas trop aimé l'usage des effets spéciaux et des scenes d'action.
L'explication pour les scenes d'action est plausible, mais l'effet que ça me fait est que Nolan a voulu mettre de l'action, et donc a cherché un "alibi" pour en mettre. Je trouve que le film aurait pu être fait sans, à la manière d'un Ocean's eleven".

Enfin certains détails m'ont chiffonnés. Je pense qu'il faut revoir le film pour bien les maitriser. Un exemple :
Quand Cobb et sa bande arrivent au niveau -2, il dit qu'il va essayer un truc (donc imprévu dans le plan), c'est à dire révéler à la "cible" qu'il est dans un rêve.
Pourtant, si j'ai bien compris, le niveau -1 ne servait que dans la mesure où il utilisait cette technique au niveau -2. Et la "descente" en 3 niveaux était bel et bien programmé...Donc on peut se demander aussi ce qu'il avait prévu de faire au niveau -2 avant d'y arriver...

Autre détail : quand un de ses acolytes "tombe" dans les limbes. Cobb veut aller le chercher. Qu'est ce qui empêche à son acolyte de revenir, et pourquoi en allant lui-même dans les limbes, est-il capable de le ramener ensuite?

Cela dit, le film dans l'ensemble est solide et a de bonnes idées (j'ai beaucoup aimé la "multiplication" du temps au travers des différent niveaux).

Dimanche 01 Août 2010 - 19:59:39
Hier

Vraiment énorme, un film à voir plusieurs fois tant ce film fourmillent de détails et dont certains surement nous échappent au premier visionnage.

Avant hier

Très moyen, je ne connaissais pas du tout la BD ni le dessin animé mais bon pour moi c'est du réchauffé...une histoire téléphoné, un jeu d'acteur déplorable (surtout le mec qui joue le rôle du frangin du maitre de l'eau...), le point positif tout de même les effets spéciaux qui il faut bien l'avouer sont très bon, la matérialisation de l'eau est très bien rendu...mais bon ça ne suffit pas...

Dimanche 01 Août 2010 - 22:56:54
C'est dingue mais ça fait au moins depuis 2004 que j'ai pas foutue les pieds au cinema.  Le derniers film que j'ai vue ça devait etre un resident Evil ...    Deja dans les cinemas y'a trop de monde , il fait chaud , ça sent mauvais, faut faire la queue et y'a des gens qui jactent pendant les séances sans compter les momes qui chialent , les gens qui eternuent etc.. . Pour moi c'est l'horreur !!!! 

Dimanche 01 Août 2010 - 23:08:40
On s'en tape.

Dimanche 01 Août 2010 - 23:32:38
Moi le dernier film que j'ai vu au cinéma c'est Solomon kane et j'ai beaucoup aimé,il y a une bonne ambiance dans cet héroic fantasy avec de sublimes décors et des effets spéciaux peu nombreux mais très réussis,la bande originale est magnifique et finalement le seul mauvais point de ce long métrage vient de l'acteur principal qui manque cruellement de charisme malgré une interprétation plus qu'honorable!

Mardi 03 Août 2010 - 20:17:26
@ Schwarzwolf  Tu vas pouvoir retourner au ciné.
Avant Inception, ils ont passé la bande annonce du prochain Resident Evil

Mardi 03 Août 2010 - 20:41:40

citation :
Schwarzwolf88 dit : C'est dingue mais ça fait au moins depuis 2004 que j'ai pas foutue les pieds au cinema.  Le derniers film que j'ai vue ça devait etre un resident Evil ...    Deja dans les cinemas [...]il fait chaud 

Yavait pas la clim' en 2004