Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 21 Juillet 2010 - 21:49:33

citation :
HeadCrusher dit : Toy Story 3
Un mélange de l'émotion du premier, et de l'humour du second! Excellent, mon préféré de la Trilogie.

Moi je dirais le 1 ensuite le 3 ^^ Le 2 j'ai moins aimé ...
En tout cas, c'est une très belle conclusion pour cette trilogie.

Lundi 26 Juillet 2010 - 11:11:49

Comme tu le dit Gloryholl, ce film est une magnifique conclusion à la trilogie, on se laisse porté par la Nostalgie, tout en profitant d'un bon petit scénario plein de rebondissements mémorables (SPOILER: le coup de buzz espagnol 0, la torture de Ken).

J'aime beaucoup le fait que les scénaristes se soient inspirés d'éléments propres aux films d'actions, avec notamment des personnages inquiétant particulièrement réussi...

Lundi 26 Juillet 2010 - 17:21:25

Pas mal dans l'ensemble, des bonnes idées.
L'histoire n'est pas si compliqué que ça, en revanche certains détails sont troublants et d'un point de vue "scientifique", ça sonne un peu faux.
En effet, contrairement à Matrix, le film a des explications qui semblent plus raisonnées mais qui n'ont pas l'air si solides que ça. (à l'inverse Matrix utilise des systèmes comme le téléphone, etc.).
Certaines scènes semblent être des "excuses" pour rajouter des effets spéciaux.

Un film sympa quand même dans l'ensemble et agréable à voir (pas tellement de temps morts). Pas le film du siècle en revanche...

Mardi 27 Juillet 2010 - 17:01:29
Moi aussi je viens de le voir et j'ai plutôt bien aimé.

Samedi 31 Juillet 2010 - 00:55:40
Idem : Inception.

Ce film bute tout, j'ai été completement bluffé, enfin un blockbuster qui divertis et fait reflechir, j'avais pas vu un truc de cette trempe depuis matrix.
Bref, j'ai adoré.

SPOILER:
Par contre, la fin est bien blasante, reve ou pas? Qu'est ce qui est réel? Je m'y attendais, mais c'est réussi, ça fout les glandes !

Samedi 31 Juillet 2010 - 01:20:11

citation :
Nekrogoat dit :

SPOILER:
Par contre, la fin est bien blasante, reve ou pas? Qu'est ce qui est réel? Je m'y attendais, mais c'est réussi, ça fout les glandes !

J'en ressors

Au contraire, cette fin est d'autant plus géniale qu'elle nous laisse tout notre loisir de s'écorcher le cerveau pour comprendre les causes et conséquences des deux hypothèses.

Futur film culte à mon humble avis, bien qu'affirmé à chaud

Samedi 31 Juillet 2010 - 01:45:36
Oui pour moi aussi elle est excellente, mais elle m'a bien blasée sur le moment

Samedi 31 Juillet 2010 - 11:30:31
La même chose et j'ai vraiment adoré. Une intrigue solide, des acteurs géniaux, une fin tout à fait convenable, bref une grande réussite.

Samedi 31 Juillet 2010 - 12:57:56
J'en sors aussi. Toute la salle a réagi à la fin du film avec un grand Aaaahhhh (de frustration   )

Mais c'est vrai qu'il est pas mal. 2h30 de visionnage qui ont passé rapidement.

Samedi 31 Juillet 2010 - 13:29:01
personne n'a trouvé qu'il y avait beaucoup "d'excuses" pour caser des effets spéciaux?
Le passage où la route se lève ne sert à rien dans l'histoire...
Et l'excuse du type "votre inconscient a été entrainé" pour rajouter de l'action et des flingues, quand on y réfléchit, c'est un peu bidon.

La fin est en effet pas mal, mais un peu attendue quand même.

Par contre je suis un peu frustré, je n'ai pu le voir qu'en VF,et comme j'ai l'habitude d'entendre la voix de Di Caprio depuis pas mal de films (Mensonges d'Etat, Les infiltrés, Shutter Island), ça m'a un peu deçu.
Sur les 4 cinémas "proches" de chez moi, deux étaient en vacances, le troisième ne le passait pas. Il reste le quatrième, qui passe tous ses films en VF...

A mon avis, il ne sera pas aussi culte que Matrix quand même.